Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1816
- Inscription : lun. 15 01, 2007 18:10
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Lot-et-Garonne
Message
par Rage » ven. 07 11, 2008 13:53
Merci Thomas et content d'avoir pu t'aider !
ça fait plaisir de lire ça car j'ai débuté en janvier 2007.
A cette époque, je posais plein de questions, maintenant je pose encore des questions mais je file aussi des coups de mains (et des composants également

)
Est-ce que je peux passer au statut de "confirmé" ? Je n'en suis pas sûr
J'engage donc tous ceux qui ont des connaissances même petites à ne pas hésiter pour participer à l'entraide
Régis

-
busa
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 333
- Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : ANGERS
Message
par busa » ven. 07 11, 2008 14:28
TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar
-
golgote73
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 53
- Inscription : dim. 02 11, 2008 08:42
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Tournai
Message
par golgote73 » ven. 07 11, 2008 15:12
eh oui.. pas facile les peintures.
tps de séchage, apllication de ladeuxième couche, ... varie d'une marque à l'autre, à l'eau, solvanté,etc....
je dirais une PU (milieu solvanté) à 2 composants c'est sec aprés 24 à 48h à 20°C.
Dans le cas du PU, Pq une deuxième couche avant les 48h: pour éviter un problème d'adhérence. sinon il faut poncer et nettoyer avant la couche suivante.
une chose est sure il faut respecter les points suivants:
Humidité relative de la pièce 85%max
support: 8°à 10°C minimum et +/- 3°C supérieur au point de rosé.
Une pièce à 20°C est l'ideal
La soluton rapide est un séchage au four avec évidement le produit adapter.
-
milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11661
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nîmes. France
Message
par milan » ven. 07 11, 2008 18:42
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
golgote73
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 53
- Inscription : dim. 02 11, 2008 08:42
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Tournai
Message
par golgote73 » ven. 07 11, 2008 18:59
oui ou une feuille d'alu et un chalumeau.... :-)