Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
sir kayne
- Dept: 67
- Rech/Achete: 8 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bon finalement, c'est bien le flip gauche le soucis de tout mes problèmes !!
La bobine est legerement déformé à l'intérieur, ce qui provoque un blocage du batteur et donc une monté de l'intensité (qui fait sauté les fusibles).
Pour réparer ce genre de bobine, à part en acheter une nouvelle, est il possible de limer l'intérieur pour obtenir un bon coulissement ou cela abime le solenoid ?

-
flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
In memoriam
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
par flipperantics » lun. 22 09, 2008 08:40
non!!! Et je te conseille comme à tout le monde de rajouter des fusibles à tes 3 bobines de flipper et ainsi qu'aux autres bobines qui n'en ont pas. ceci est dû certainement à un mauvais réglage de coupure fin de course(eos) s'il y avait eu un fusible de protection c'est lui qui aurait sauté et pas de dégâts sur la bobine(dépannage moins onéreux) et cela permet en plus de diagnostiquer le mauvais eos. C'est comme les 4 trous sans de fusibles.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
sir kayne
- Pas vu depuis 3 an(s)
Oui, j'ai suivis ton conseil et mis en place des fusibles sur chaques bobines.
Lorsque mon flip gauche est resté "coincé" ca a fait sauté le fusible, le reste est OK.
Je vais vérifier l'eos de la bobine est essayer de voir si je peux réparer la bobine...
-
sir kayne
- Pas vu depuis 3 an(s)
Le tube téflon de la bobine
A20095 est déformé à l'intérieur

et bien sur je n'arrive pas à le sortir.
Je pense que le mieux est de remplacer la bobine, pour l'instant j'ai trouvé seulement la référence
A20095 SS, ça signifie quoi le
SS, peut on utilisé aussi cette référence ?
-
flipperantics
In memoriam
par flipperantics » mar. 23 09, 2008 11:34
20095 avec son fourreau est suffisant comme référence
Bernie
-
sir kayne
- Pas vu depuis 3 an(s)
Nouvelle bobine de flip installée avec le fourreau qui va bien.
Résultat, impec (j'en ai profiter pour changer les ressorts de rappel un peu viellot), le flipper tourne sans soucis apparemment :)
J'ai finalement cherché un peu loin pour localiser ce court-circuit, mais ça m'as permis de changer un transistor défectueux et d'installer des fusibles à chaque bobines.
Merci pour les conseil Bernie

-
sir kayne
- Pas vu depuis 3 an(s)
Finalement nouveaux problème de fusible.
Après un test un peu rapide, j'ai entamé une vitrif, donc ca m'as pris pas mal de temps.
Après remontage, deux problèmes:
- les fusibles F12 et F13 saute car l'ampérage monte à 4A au démarrage du flip ?!
- la partie ne se lance plus car les billes ne sont plus détecte (sw66 outhole ne semble plus être detecté ???).
-
sir kayne
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bon, j'ai finis par résoudre le problème de la partie qui ne se lance plus.
Un test switch indiquait des switchs fermés, j'ai nettoyer et arranger la position de ces derniers. Le jeux refonctionne (ouf !)!!
Par contre pour les fusibles F12 et F13, je n'ai pas encore trouvé la cause, je peux bien sur les remplacer par des 5A (au lieux de 1A) mais je vais tout de même chercher d'où vient cette monté de l'ampérage.
Je pense à un solenoid qui coulisse mal (encore !) en particulier sur les targets qui on système un peu "pourris" de remise à zero par gravité

-
flipperantics
In memoriam
par flipperantics » lun. 24 11, 2008 08:10
non pas de 5 pour 1amp le F12 protège 3 bobine le out hole la tombe de la cible sule et sa rampe, le F13 protège 2 bobines la tombé de 4 cible et sa rampe sauf le out hole et la bobine cible seule en tombé les 3 autres sont commandées par des transistors sur une plaquette 1A16 qui sont commandés par d'autres transistor sur la driver Q54,Q55et Q56 (mpsu45) d'abord comme pour les autres bobines protège ces bobines séparément par un fusible et le problème sera plus facile à solutionner.
Bernie
-
sir kayne
- Pas vu depuis 3 an(s)
Exact Bernie, je vais encore aller me récupérer des portes-fusibles pour protéger les dernières bobines (qui n'ont pas encore de fusibles :) ).
Par contre, j'ai opérer un bon nettoyage des cibles tombantes (malgré que ça me paraissait pas trop nécessaire) et le résultat est plus que satisfaisant, puisque l'ampérage est descendus à 2, puis plus rien car mon voltmètre est tombé en panne (plus de batterie)
Enfin, bon une fois le voltmètre opérationnel, je vais encore une fois contrôlé avant de mettre des fusibles (faut pas crier victoire trop vite), mais ça me semble bien partie
Comme quoi, même si l'ensemble semblait propre, un petit coup de chiffons ne fais pas de mal !