Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
coincoin
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Arf vous êtes tous super sympa mais je suis perdu dans les termes techniques
donc questions :
1 je peux ou pas prendre les bobines du williams pour mettre sur le bally ? ( c'est juste pour eviter une commande de piéces )
2 Si je doit commander les bobines ? j'ai la réference du flipper droit mais pas l'autre comme sur mon image juste au dessus
merci à tous
-
coincoin
j'ai trouver, merci au dictionnaire du débutants

-
shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
coincoin a écrit :en faites j'ai 2 bobine à changer :
flipper droit qui et le truc au dessus, idem quand la bille tape dessus, il devient fou
désolé de ne pas avoir les termes techniques

Salut,
A mon avis, il y a une chance que tu n'aies aucune bobine à changer : Pour le flip, un petit fil de cuivre est dessoudé probablement et pour le truc au dessus (qu'on appelle un slignshot) si il devient fou, c'est simplement parce que tu as un des deux contacts qui dépassent du plateau (contre le caoutchouc) qui est réglé trop serré. Il suffit © d'écarter un peu les deux lames sur lesquelles sont fixées les grains dorés. Ce qui se passe actuellement, c'est que quand la bobine s'actionne , elle fait bouger le caoutchouc et quand il "revient" le contact étant réglé trop fin, il réactionne la bobine et ainsi de suite...
En l'écartant légèrement, il fera son boulot normalement. Ces 2 contacts doivent être réglés de façon à faire contact quand une bille vient taper assez fort dans le caoutchouc. C'est long à expliquer mais ça se fait en 2 secondes...
Eteint ton flip et avec un tournevis plat, tu appuies légèrement sur la lamelle qui n'est pas en contact avec le caoutchouc ( la lamelle "arrière"). Il doit même y avoir une 3em lamelle plus rigide qui permet de régler ce 2em contact. Débrouille toi pour au'au repos, ce contact soir écarté d'env. 2 mm !

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
shootagain
coincoin a écrit :Arf vous êtes tous super sympa mais je suis perdu dans les termes techniques
donc questions :
1 je peux ou pas prendre les bobines du williams pour mettre sur le bally ? ( c'est juste pour eviter une commande de piéces )
2 Si je doit commander les bobines ? j'ai la réference du flipper droit mais pas l'autre comme sur mon image juste au dessus
merci à tous
Re,
Si ce que je t'ai dit au dessus ne fonctionne pas pour le slingshot, tu trouveras le bonne ref de bobines dans la doc, sur un schéma de plateau sur lequel est indiqué "Solenoid". Si tu n'as pas le doc, je regarderais sur la mienne mais vérifie tes contacts avant

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
-
coincoin
Merci pour tes conseils shootagain,
je regarde tous celà ce soir
En ce qui concerne le sling-shot la ref sur la doc du vector est AO-26-1200
Introuvable sur le site de --------------- par contre il y à la ref suivante : AN 26-1200
produite identique ou pas ?
dans tous les cas je regarde ce soir, en plus je viens de voir qu'il vend aussi des afficheurs 7 digits, j'en ai un qui est HS sur mon vector
-
shootagain
Quelques éléments de réponse ici...
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t= ... highlight=
La fonction "rechercher" est ton amie...

-
coincoin
arf la honte

bouton rechercher
donc bobine identique
-
medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 7 an(s)
Christian Pougeaud a écrit :medusa a écrit :coincoin a écrit :Autre petite question ?
J'ai deux bobines du flipp qui déconne , en stock j'ai un plateau williams
est ce que je peux utiliser les bobines du willimans pour les mettres ur mon vector qui est un bally

sur une voiture essence, tu n'utilises probablement pas du diesel
Evidemment, sauf que dans ce cas là, ca marche. J'ai installé plusieurs fois des bobines de Williams sur des Stern par exemple....et ça fonctionne très bien

oui, oui - d'accord, mais encore - cela dépend de la référence, faut voir la taille etc etc -

, mais je ne vais quand même pas conseiller la chose

- j'ai moi aussi un Williams avec des bobines Gottlieb dessus entre autres
soyons puristes
d'ailleurs, il est vrai que certains véhicules militaires acceptent n'importe quel carburant, mais je doute fort qu'ils aient droit à la prime écolo

-
coincoin
tiens autre chose sur le Vector
dans la porte il y à le petit bouton rouge pour aller dans les tests diver du flipper et configuration mais en dessous du plateau il y à un petit bouton rouge identique, a quoi sert il ?
-
medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 7 an(s)
cela aussi, tu le trouveras dans la doc
mais bon - il sert à ajuster les données de l'afficheur dans le plateau de jeu - en gros, probablement le niveau du 'speed' pour obtenir l'X Ball et remise à un certain niveau, voire ajustement dudit niveau de vitesse maximale permettant de claquer une partie gratuite
pour l'activation - il faut appuyer sur le bouton à la fin du cycle test et avant que le flip soit opérationnel
comme je n'ai plus fait depuis des années, faudra que tu essaies, à moins que quelqu'un ne sache exactement quand le faire - je dirais qu'il faut appuyer tout juste après le 7me flash de la MPU terminé
même procédure pour l'Elektra