Plateau de jeu Bronco
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
gougi
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Mon fils viens de me téléphoner suite au dernier contrôle qui était demandés.
J'avais mal reconnecté une des deux grandes broches du plateau du bas, maintenant tout fonctionne sauf deux choses.
A l'allumage du flipper H n'est pas collé, il faut le faire manuellement pour éteindre tilt au fronton.
A la fin de partie le moteur tourne constamment, et game over n'apparait pas au fronton.
Qu'est ce que je dois faire? Merci Jean luc pour cette aide précieuse.
J'avais mal reconnecté une des deux grandes broches du plateau du bas, maintenant tout fonctionne sauf deux choses.
A l'allumage du flipper H n'est pas collé, il faut le faire manuellement pour éteindre tilt au fronton.
A la fin de partie le moteur tourne constamment, et game over n'apparait pas au fronton.
Qu'est ce que je dois faire? Merci Jean luc pour cette aide précieuse.
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Petite piqure de rappel pour l’initialisation
:
quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt et game over allumés
-U est collé
-Q est collé
-AX est déverrouillé
tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S verrouille AX
-S se décolle à la fin de la première séquence
-AX verrouillé et R collé désactive Q (voyant game over s'éteint)
-AX verrouillé colle H ( voyant tilt s'eteint et eclairage du plateau)
-Ax verrouillé décolle U
-AX lance la raz
-AX se déverrouille à la fin de la raz quand les compteurs sont à zéro
-U se colle quand tu faits des points.
Voila le travail des relais dans l'ordre pour que ton jeu s'initialise
quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt et game over allumés
-U est collé
-Q est collé
-AX est déverrouillé
tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S verrouille AX
-S se décolle à la fin de la première séquence
-AX verrouillé et R collé désactive Q (voyant game over s'éteint)
-AX verrouillé colle H ( voyant tilt s'eteint et eclairage du plateau)
-Ax verrouillé décolle U
-AX lance la raz
-AX se déverrouille à la fin de la raz quand les compteurs sont à zéro
-U se colle quand tu faits des points.
Voila le travail des relais dans l'ordre pour que ton jeu s'initialise
-
gougi
- Pas vu depuis 7 an(s)
Ce dernier mail me paraissait compliqué, mais il a été fort bénéfique, démontage une énième fois du plateau bas, vérification des bob ines une par une (certaines n'avais pas la bonne valeur), vérification des contacts (même après plusieurs vérification plusieurs avait des défauts) car hier soir j'ai enfin joué avec le flipper avec 1, 2 3 ou 4 joueurs.
Merci donc à Jean-luc.
Le dernier point reste les scores astronomiques que nous avons réalisés, 3 tours de tableau et plus sans jamais claqué de partie au point.
Je pense qu'une dernière leçon technique autour de ce sujet du comptage des points et du réglage du score pour claquer une partie m'est nécessaire.
Novices il faut persévérer et écouter les professionnels passionnés de ce forum. Un grand merci aux créateurs de ce site.

Merci donc à Jean-luc.
Le dernier point reste les scores astronomiques que nous avons réalisés, 3 tours de tableau et plus sans jamais claqué de partie au point.
Je pense qu'une dernière leçon technique autour de ce sujet du comptage des points et du réglage du score pour claquer une partie m'est nécessaire.
Novices il faut persévérer et écouter les professionnels passionnés de ce forum. Un grand merci aux créateurs de ce site.
-
gougi
- Pas vu depuis 7 an(s)
Oui je fais 3 à 4 fois tour du tableau sans aucun problème.... Effectivement, ce n'est pas normal du tout.
J'ai donc encore deux questions:
1 / Comme pour la procédure de reset, est il possible de m'indiquer la procédure des valeurs des points, bonus, etc... J'ai vu au dos des fiches mais je n'ai rien compris....Est ce dans les relais du plateau du bas, etc...
2/ J'ai fais plusieurs parties, avec à chaque fois de nombreux tours de compteur mais sans jamais claqué? Ou dois-je chercher
Après je ferai des photos, merci encore,
J'ai donc encore deux questions:
1 / Comme pour la procédure de reset, est il possible de m'indiquer la procédure des valeurs des points, bonus, etc... J'ai vu au dos des fiches mais je n'ai rien compris....Est ce dans les relais du plateau du bas, etc...
2/ J'ai fais plusieurs parties, avec à chaque fois de nombreux tours de compteur mais sans jamais claqué? Ou dois-je chercher
Après je ferai des photos, merci encore,
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
Oui, ainsi que le dit Jean-Luc, c'est très surprenant que tu fasses 3 tours de compteurs sur BRONCO.
Je pense que le rouleau des 10000 doit s'activer anormalement quand le rouleau des 1000 pts arrive à la position 9... éssaie manuellement en otant la vitre et regarde ce qu'il se passe...
Concernant le claquage, il ne claque pas sur le 1er compteur ou sur les autres aussi ??
Je pense que le rouleau des 10000 doit s'activer anormalement quand le rouleau des 1000 pts arrive à la position 9... éssaie manuellement en otant la vitre et regarde ce qu'il se passe...
Concernant le claquage, il ne claque pas sur le 1er compteur ou sur les autres aussi ??
-
gougi
- Pas vu depuis 7 an(s)
Merci pour ces réponses,
Je vais vérifier ce soir ce problème des rouleaux entre les 1000 et 10000.
Autres détails à régler :
1/ J’ai trouvé la prise « Match ON/OFF » effectivement la loterie maintenant fonctionne, mais seuls, ensembles et systématiquement les chiffres 80 et 90 apparaissent ?
2/ En dessous de Match ON/OFF se trouve « GAME ADJUSTMENT » à quoi cela sert il ?
3/ Lorsque je laisse le flipper allumé sans m’en servir, au bout d’un moment les relais H et R sont brulants et une odeur forte de chaud pas de brulé sort de la caisse ?
4/ En connectant les deux premiers fils sur les deux bornes du haut de cette partie en photo, je fais claquer une partie à 24000 sur 1 joueur pas sur 2. Je ne comprends pas comment brancher ces fils pour un score donné, et pourquoi la deuxième partie ne claque pas au même score ?
Je vais vérifier ce soir ce problème des rouleaux entre les 1000 et 10000.
Autres détails à régler :
1/ J’ai trouvé la prise « Match ON/OFF » effectivement la loterie maintenant fonctionne, mais seuls, ensembles et systématiquement les chiffres 80 et 90 apparaissent ?
2/ En dessous de Match ON/OFF se trouve « GAME ADJUSTMENT » à quoi cela sert il ?
3/ Lorsque je laisse le flipper allumé sans m’en servir, au bout d’un moment les relais H et R sont brulants et une odeur forte de chaud pas de brulé sort de la caisse ?
4/ En connectant les deux premiers fils sur les deux bornes du haut de cette partie en photo, je fais claquer une partie à 24000 sur 1 joueur pas sur 2. Je ne comprends pas comment brancher ces fils pour un score donné, et pourquoi la deuxième partie ne claque pas au même score ?
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Pour ton problème n°1 de loterie, le relais à cliquet « 0-90 unit » est bloqué entre 2 positions.
Il faut le dégrippé et peut être retendre le ressort de rappel du cliquet.
Ce relais est dans le fronton.
Francis en parle dans son article sur le bonus count unit.
http://www.flipjuke.fr/le-bonus-count-u ... t4772.html
Pour ta question 2, c’est un réglage qui te permet soit de gagner une partie quand tu claques aux points, soit d’avoir une extra-ball.
Oui, les bobines de H et R chauffe, c’est pour cela que la protection en papier de la bobine est toujours cramée.
Pour le réglage des parties, c’est facile :
Tu connecte la pinnule n°6 (60000) dans le connecteur femelle en bas à droite (repère 5000 sur le carton qui est au dessus du connecteur femelle) et tu claqueras à 650000.
Si tu branches une deuxième pinnule (par exemple n°7) dans le connecteur en deuxième position en bas à droite (6000) tu claqueras une seconde partie quand tu obtiendras 76000 points et ainsi de suite.
Il faut le dégrippé et peut être retendre le ressort de rappel du cliquet.
Ce relais est dans le fronton.
Francis en parle dans son article sur le bonus count unit.
http://www.flipjuke.fr/le-bonus-count-u ... t4772.html
Pour ta question 2, c’est un réglage qui te permet soit de gagner une partie quand tu claques aux points, soit d’avoir une extra-ball.
Oui, les bobines de H et R chauffe, c’est pour cela que la protection en papier de la bobine est toujours cramée.
Pour le réglage des parties, c’est facile :
Tu connecte la pinnule n°6 (60000) dans le connecteur femelle en bas à droite (repère 5000 sur le carton qui est au dessus du connecteur femelle) et tu claqueras à 650000.
Si tu branches une deuxième pinnule (par exemple n°7) dans le connecteur en deuxième position en bas à droite (6000) tu claqueras une seconde partie quand tu obtiendras 76000 points et ainsi de suite.
-
gougi
- Pas vu depuis 7 an(s)
Merci,
je vais aller vérifier tout ça.
Pour la loterie, hier soir j'ai vérifié ce relais, il était sale et le ressort détendu, j'ai vérifié la bobine elle est bonne. Manuellement maintenant il fonctionne mais il ne se déclenche pas en fin de partie ce qui fait qu'il reste toujours sur le même numéro.
D'où vient l'impulsion électrique qui déclenche la bobine?
je vais aller vérifier tout ça.
Pour la loterie, hier soir j'ai vérifié ce relais, il était sale et le ressort détendu, j'ai vérifié la bobine elle est bonne. Manuellement maintenant il fonctionne mais il ne se déclenche pas en fin de partie ce qui fait qu'il reste toujours sur le même numéro.
D'où vient l'impulsion électrique qui déclenche la bobine?