Chariot bloqué sur std3

Modérateur : Resp. Jukeboxes

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 30 12, 2007 18:24

Bonsoir

Pour la vitesse de rotation lente, as tu fait l'essai de shunter le dernier contact lamelle du haut (pendant qu'il joue un disque) avec un tournevis isolé ?

Pour l'ejection, revérifies le relais "muting" sur l'ampli son, c'est lui qui fait l'éjection dès qu'il se colle à la fin du disque.
Bon courage
Thierry

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » ven. 04 01, 2008 13:45

Ah super merci thierry je conprend mieux maintenant, donc je pourrais le tirer un peu dehors sans forcément tout sortir, comme sur le firestar.

Pascal

Bistro-déco
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

chariot démonté

Message par Bistro-déco » ven. 04 01, 2008 23:03

Bonsoir Thierry, je reviens à mon std3 ce week-end, je n'ai pas eu le temps de tester le contacteur à lamelles, mais le problème est que ma méca est sur la table??....tu m'avais parlé d'une astuce pour tester électriquement le tout une fois démonté, est-ce possible à ce stade ou faut-il que je raccorde tout sur le juke? Je n'ai plus de musique à écouter en restaurant mon Rock-Ola, snif!! :cry:
Merci d'avance pour ton aide précieuse, Will.
Rock-Ola 1493 Princess, Seeburg Marauder (vendu), Seeburg Sunstar, Wurlitzer Lyric '61, Wurlitzer Lyric 73 (vendu), Rock-Ola 1478 Tempo 2

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 05 01, 2008 04:09

Bonjour

Maintenant que ton mécanisme est démonté et posé sur une table ou des trétaux tu vas pouvoir l'alimenter pour faire des essais/graissage de la mécanique.
Tu vas démonter ton châssis "Digital Control center" du jukebox et le poser à côté de la mécanique (ou dessous) tu vas brancher la prise mécanisme (souvent une prise orange ou blanche) qui est au bout du câble qui sort du mécanisme dans la prise du même nom sur le "Control Center" (les deux prises sont identiques).
Ensuite tu vas alimenter ton châssis "Control Center" en 220V (avec un adaptateur car la prise 220 est une prise US) et en faisant coller à la main le système à deux bobines qui sert pour l'arret / marche du chariot tu vas pouvoir faire tourner ton chariot.
C'est plus long à écrire qu'à faire :s1:
Bon courage
Thierry

Papo06
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » sam. 05 01, 2008 11:28

Question idiote: le moteur sur le chariot est en 110v ? est-il isolé du secteur via le transfo ou bien c'est dangeureux de mettre les mains ?

Pascal

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 05 01, 2008 11:38

Bonjour

Oui bien sur le moteur est en 110V, le 220v est transformé en 110v par le transfo du "Digital Control Center", le danger existe toujours quand on utilise des tensions secteurs, mais bon, il faut faire attention, sinon on ne dépanne jamais rien !
Bon courage
Thierry

Papo06
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » sam. 05 01, 2008 11:40

en fait ce que je voulais savoir c'est si c'est pas un autotransfo (1 seul enroulement avec juste une sortie au milieu en 110 comme ça se fait parfois et dangeureux) mais un vrai transfo isolé galvaniquement avec 2 enroulements.

Pascal

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 05 01, 2008 16:30

Bonsoir

Si c'est un autotransfo, le moteur est pris au primaire du transfo sur une prise intermédiaire à 110V.
Bon courage
Thierry

Papo06
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » ven. 29 02, 2008 11:47

Salut Thierry !

Je reviens à la charge car j'ai récupéré le mécanisme sur le std3, finalement j'ai réussi à le sortir par l'avant (par contre il n'y a pas du tout de rails fallait démonter toutes des fixations), comme tu me l'avais conseillé je n'ai pas enlevé le chariot, j'ai donc pris tout le bloc et j'ai pris aussi le control center pour le connecter tranquille chez moi sur une table.

Pour mémoire le problème est le suivant: le chariot prend le disque, joue, éjecte le disque aucun problème, par contre une fois le disque éjecté le moteur continue de tourner normal mais le chariot ne bouge pas d'un poil.

Le moteur ne force pas du tout il tourne librement, je pense que la séquence ne se termine pas correctement ou mal et que l'embrayage qui est je ne sais où qui fait avancer le chariot ne s'enclenche pas.

Visuellement j'ai rien vu de 'cassé' ni tordu (mais bon difficile à voir) par contre j'ai l'impression qu'un truc ne revient pas bien derrière et si je pousse avec le doigt vers le haut l'espèce de triangle qui dépasse tout en bas le chariot se mets à se déplacer en faisant clic-clic-clic je sais pas si c'est normal ce cliquetis, mais si je relache il s'arrete aussi sec.

est-ce que c'est pas betement un problème de graissage (ça a l'air assez dur quand je lève le bidule) ou de réglage de quelque chose ?

je vais essayer de faire des photos mais c'est du coté panier donc difficile je sais pas si on peut retirer le panier à disques facilement j'ai pas encore regardé j'ai vu 4 grosses vis en bas de chaque coté du truc en alu mais je sais pas si c'est la bonne façon de faire

Pascal

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 29 02, 2008 12:55

Bonjour Pascal

Il faut que tu regardes si le doigt de sécurité empèche l'embrayage de retomber.
Sur mon site, il y a un fichier sur les pannes de reprise sans fin du même disque, tu y trouveras des explications.
Bon courage
Thierry

Répondre