Ca veut dire que si en appuyant sur le bouton de la porte, le flipper ne démarre pas, tu peux aussi essayer de lancer par le relais start. Comme ça s'il démarre mar ce biais, tu sais au moins que la panne est mineure (bouton de la porte à nettoyer, relais "W" ou "2nd chute" également, etc...)tonton59 a écrit :Bonjour, je viens de parcourir les différents articles sur les flipp Mecaniques![]()
Dont celui çi trés interessant :
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4762
Par contre que veux dire exactement :
Actionner manuellement le relais "'START"', pour voir si le jeu démarre, sinon vérifier le relais START et les relais HOLD et TILT HOLD.
"300" Meca
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
tonton59
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous,
Voilà aprés une inspection compléte du flipper, changement de tous les élastiques coller
, kit complét changer, changement de toutes les ampoules, soudure de 2 cables.
Le flipper s'allume parfaitment fronton + plateau et oh miracle le moteur à l'intérieur tourne, c'est bon signe
Malheureusement il tourne en boucle tous le temps
Impossible donc de lancer 1 partie
Voilà aprés une inspection compléte du flipper, changement de tous les élastiques coller
Le flipper s'allume parfaitment fronton + plateau et oh miracle le moteur à l'intérieur tourne, c'est bon signe
Malheureusement il tourne en boucle tous le temps
Impossible donc de lancer 1 partie
Déverrouille le relais AX par en dessous afin de simuler le reset complet. Qu'entends-tu par inspection complète ? révision contact par contact ? Si oui, tu t'es raté quelquepart. Si non, fais-le, ça te permettra de te familiariser avec ton flip et de détecter plein d'anomalies.
A mon avis, tu as un problème de reset (remise des compteurs à "0", etc...).
Il y a des articles sur ce sujet.
-
tonton59
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonsoir Mecaflip toujours présent à aider les pauvres du mécamecaflip a écrit :Déverrouille le relais AX par en dessous afin de simuler le reset complet. Qu'entends-tu par inspection complète ? révision contact par contact ? Si oui, tu t'es raté quelquepart. Si non, fais-le, ça te permettra de te familiariser avec ton flip et de détecter plein d'anomalies.
Oui effectivment j'ai nettoyer tous les contacts du flipp dans la ciasse hein déjà
je pense qu'au niveau du moteur il me manque un morceau. faut que je fasse une photo.
Relai AX en dessous du moteur donc il faut que je le démonte
désolé newb en méca et flipp tous cours mais je sais pas pourquoi je l'aime bien celui là de flipp, il est jolie, puis même ma femme l'aime bien
Je fais des photos, revient
Oui, c'est un flip sympa. Je l'ai encore. Pas besoin de démonter le relais AX, ou plutôt d'enleger la goupille. Tu peux, en passant le doigt sous la partie plastique qui recçoit les lamelles verticales, atteindre sans problème le verrouillage. Je vois que tu n'as pas fait le fronton. Fais-le, c'est indispensable (player unit déterminant dans le reset, ainsi que les relais type "Z" en dessous des relais de points). Il faut tout faire de toute façon.tonton59 a écrit :Bonsoir Mecaflip toujours présent à aider les pauvres du mécamecaflip a écrit :Déverrouille le relais AX par en dessous afin de simuler le reset complet. Qu'entends-tu par inspection complète ? révision contact par contact ? Si oui, tu t'es raté quelquepart. Si non, fais-le, ça te permettra de te familiariser avec ton flip et de détecter plein d'anomalies.
Il y a des articles sur ce sujet.![]()
Oui effectivment j'ai nettoyer tous les contacts du flipp dans la ciasse hein déjà![]()
je pense qu'au niveau du moteur il me manque un morceau. faut que je fasse une photo.
Relai AX en dessous du moteur donc il faut que je le démonte
désolé newb en méca et flipp tous cours mais je sais pas pourquoi je l'aime bien celui là de flipp, il est jolie, puis même ma femme l'aime bien
Je fais des photos, revient
C'est le frein moteur qui est cassé.Je te conseille cet article :tonton59 a écrit :Voici la photo du moteur, il manque apparement un morceau dessus non ??
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=16628
Tu vois en partie cette lamelle "frein moteur" sur la dernière photo de l'article, et sur la première photo, au premier plan, tu vois une lamelle avec un bout recourbé un peu en forme de manche de parapluie. Le frein moteur se termine comme ça car il prend appui sur une tige sous la partie tournante du moteur pour le caler.
Tu aurais plus vite fait de la faire toi-même si tu as une épave de moteur avec ses contacts, mais attention à l'épaisseur de la lamelle. Trop faible, elle ne servira à rien, trop forte, elle risque d'entraver et de freiner le moteur.tonton59 a écrit :Bonjour,
peux tu me dire ou trouver une piéce de rechange ? ou je peux fabriquer la piéce moi même ?
Prochaine étape, nettoyage complet du fronton