st mennehould 2007...

voltanglass
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Photos salon Ste Méné

Message par voltanglass » lun. 29 10, 2007 10:20

Bonjour à tous,

Vous trouverez quelques photos du salon sur mon site:

http://bagowil.free.fr/flipper/sainteme2007.htm

ballystic
Dept: 77
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par ballystic » lun. 29 10, 2007 10:28

Globalement l'impression générale est nettement qu'il y avait moins de jeux et surtout beaucoup moins de monde que l'an dernier. On avait l'impression de connaître à + de 90% tous ceux qui entraient dans la salle! Mais l'atmosphère était sympa et tout le monde très décontracté, sans le rush de Vierzon ou le bruit incessant : il y avait un petit côté familial et relax assez plaisant.

Le principal a été dit: il commence à y avoir un bon nombre de salons et certains sont à des dates trop rapprochées. C'est vrai que si je n'avais pas eu une paire de flips à récupérer et une autre paire à apporter aux copains, tout cela étant prévu d'avance, je ne serais sans doute pas venu cette année. La date était trop près de Chailly. Il me semble qu'en dehors de Vierzon, qui est maintenant boosté par la présence des autos et motos, seul Sorgues a des chances de s'imposer comme un évènement majeur et a une vraie finalité : avec un salon au nord de la Loire, un dans le sud et un au centre, la majorité du territoire sera couverte... Les autres salons régionaux sont un peu condamnés à rester plus confidentiels, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas sympas ni valables.

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par nico » lun. 29 10, 2007 11:01

ballystic a écrit :Globalement l'impression générale est nettement qu'il y avait moins de jeux et surtout beaucoup moins de monde que l'an dernier. On avait l'impression de connaître à + de 90% tous ceux qui entraient dans la salle! Mais l'atmosphère était sympa et tout le monde très décontracté, sans le rush de Vierzon ou le bruit incessant : il y avait un petit côté familial et relax assez plaisant.

Le principal a été dit: il commence à y avoir un bon nombre de salons et certains sont à des dates trop rapprochées. C'est vrai que si je n'avais pas eu une paire de flips à récupérer et une autre paire à apporter aux copains, tout cela étant prévu d'avance, je ne serais sans doute pas venu cette année. La date était trop près de Chailly. Il me semble qu'en dehors de Vierzon, qui est maintenant boosté par la présence des autos et motos, seul Sorgues a des chances de s'imposer comme un évènement majeur et a une vraie finalité : avec un salon au nord de la Loire, un dans le sud et un au centre, la majorité du territoire sera couverte... Les autres salons régionaux sont un peu condamnés à rester plus confidentiels, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas sympas ni valables.
entierement d'accord ! Sorgues est un super salon que j'ai preféré a chailly ! et de loin car il y a eu un effort de fait sur l'alignement, il y avait vraiement du jeu :p et pas que des stands $$$. (Je sais je suis mal placé car j'apporte jamais de jeu pour jouer mais ca viendra :) ).

Chailly profite d'une belle exposition (sauf pour les radars ~(:-) ), si cela etait plus acces a de l'expo et a un concours, cela serait au poil :) voila voila :p

petit christian
Dept: 51
Pas vu depuis 5 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par petit christian » lun. 29 10, 2007 11:03

je remerci toute les exposants, collectionneurs et visiteurs d 'etre venu cette année, je voudrai expliquer plusieurs points

on as eu du mal a faire venir plus d 'exposants,(pour causse d'autre participation de salon, raison la plus employé))
pour les collectionneurs je pense personellement que c'est la meme chose plus peu etre le prix du carburant
mais pour les visiteurs plus de frequentation que l année derniere

on as ammelioré la pub local

je vais voir pour peu etre deplacé la date un peu plus tard dans l'année (31 decembre ? :)) )

pour les ventes je ne sais pas mais j' ai vus beaucoup de jeu partir le samedi

a l année prochaine
possede les 58 bally 6&7 digits

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » lun. 29 10, 2007 11:28

ballystic a écrit :... Il me semble qu'en dehors de Vierzon, qui est maintenant boosté par la présence des autos et motos, seul Sorgues a des chances de s'imposer comme un évènement majeur ...

Les autres salons régionaux sont un peu condamnés à rester plus confidentiels, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas sympas ni valables.
:?

Que veux tu dire par "seul ... évènement majeur" ?
C'est lié à quoi ? nombre de flips ? nombre d'entrées ? :|

Pour moi il n'y a pas d'évènement majeur, je ne connais pas Sorgues mais tous les salons/expo se valent, sauf Vierzon qui est non comparable par la taille.

:wink:

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 29 10, 2007 11:51

bonjour,
à ne pas oublier ce week end était le départ pour pas mal de congés scolaires
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

ballystic
Dept: 77
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ballystic » lun. 29 10, 2007 11:57

Eh bien Fred, je pense simplement que la capacité de croissance de Sorgues est très supérieure à celle de Ste Men ou de Mers.

Le sud c'est loin de Vierzon et il y avait besoin d'un salon dans cette région où il y a beaucoup de passionnés très actifs, davantage peut-être que sur la côte nord-ouest ou dans l'est. Quand je vois les témoignages des membres du site sur les salons successifs de Sorgues, j'ai l'impression que la manifestation prend de l'ampleur année après année et que ce n'est pas fini.

Pour Chailly aussi, il y aurait de vraies possibilités de développement.
A suivre...

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » lun. 29 10, 2007 14:46

wyatt a écrit :..pas beaucoup de flip meme si ils etaient tous en bon état
:?): pourtant j'y étais aussi, pas mal de flips mais alors l'état, pitié, pitié

ceci étant, je remercie 'Tilt' pour toute la peine et le travail qu'il se donne avec son équipe pour organiser le w-e de St.M. et je souhaite longue vie à cette réunion qui pour moi est à une distance acceptable

j'y ai fait de belles rencontres, ce qui est très important à mes yeux

un salon permet aussi de découvrir des jeux qu'on ne connaît pas, style Bike Race de Petaco e.a.

Yvan
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Yvan » lun. 29 10, 2007 18:04

bonjour,
pour moi c'était mon 1er salon. J'ai fais env 600km (depuis la suisse) pour venir voir. J'ai trouvé que c'était bien. Cela m'a permis de voir des gens que l'on rencontre sur le forum, de mettre un visage sur un pseudo. Comme je l'ai lu plus en avant dans le poste, il faut voir cela comme une rencontre de collectioneur plus que pour une bourse au flipper. En plus l'Argonne et une jolie région, j'en ai profité pour visiter un peu (surtout Verdun). Il n'est pas exclu que je ne revienne pas l'an prochain.
Meilleures salutations

Yvan

Balto76
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Balto76 » lun. 29 10, 2007 20:36

Après l'assaut des 4 vérité du Menou 2007, je partage l'avis unanime... Je ne vais pas en rajouté une couche.
Le fait de ne pas connaitre le menu d'avance et en effet un peu déroutant, heureusement le coup du sort fait que j'aime bien la choucroute sup. mais ce n'est pas le cas de tous, mon Frangin a du s'ecarté du banquet car 20€ pour faire la diet, c'est écoeurant!

Mis à part le bilan mittigé, y'a des points de détails qui m'ont redonné le sourir, j'ai pu rejoué à un BK2000 dans un état honnorable et j'ai enfin rencontré Yannick57 (depuis le temps que j'attendais ça), pipiou et revoir Broidukrane et Manu.

Ceci dit, je ne sais pas si cela valais la peine de faire 2 fois 5 heures de route de plus que je ne respirait pas la santé avec ma creve.
Faudra bien choisir ses argument pour me faire revenir l'an prochain.
L'ami Baltomobile, Qui osera se mesurer à moi sur mon TOTEM? TAXI en cours de restauration!

Répondre