jungle qui fait des siennes

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 17 10, 2007 06:37

Donc, le relais ball return fonctionne sans cesse aussi. Vérifie ce relais et le contact moteur qui le gère.

kgersen
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

petit à petit

Message par kgersen » mer. 17 10, 2007 12:40

bon, je me suis résolé à sortir une nouvelle fois la palnche du fond (et donc demonter xylo, interrupteur, porte fusible latéral etc etc..

le relai ball kicker et le relai ball return sont ras, contacts propres pas de soudures suspecte.

il me reste donc à vérifier le contact moteur qui les pilote mais je n'ai pas la liste d'affectation de ces contacts, mais juste le shéma electrique du flip, sur lequel est précisé: ball kicker 3A, 1B, ball return 6A,1B

fabien

kgersen
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par kgersen » mer. 17 10, 2007 12:54

j'ai bien exploré mon moteur, tout semble en place, les contacts sont propres, pas de soudure suspecte ou de fil baladeur.

quand on lance le jeu, le moteur tourne, le ball kicker kicke sans fin, le plateau clignote, mais également la bobine qui est dans le monayeur est aussi actionné et le relai add player aussi mais sans pour autant consommer les credits.

-m------p-

Message par -m------p- » mer. 17 10, 2007 13:10

Si ce n'est pas un contact, ou un écarteur moteur qui se serait barré, tu as obligatoirement un contact fermé quelquepart ou des fils de soudure effilochés qui touchent à côté. Vérifie bien à ce sujet les fils de ton relais ball return et ceux du contact du out hole. Remonte sur le schéma à partir du ball return pour observer la suite logique en amont, en excluant le contact de l'out hole que tu as déjà vérifié. Si c'est une panne logique, tu dois la trouver sur le schéma. si c'est un fil qui touche son voisin ...
Regarde par hasard, notamment en moteur 1 C, que les têtes de paillettes, (soudures) ne se touchent pas à un endroit. C'est une panne très classique, au vu du nombre de soudures très proches les unes des autres à cet endroit. Exlpore en ce sens toutes les soudures en périphérie du moteur.

kgersen
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par kgersen » mer. 17 10, 2007 13:24

merci, je vais pister les fils..
en attendant autre question, à quoi sert la bobine qui est sur le monnayeur, elle ecarte une tige metallique qui ne semble agir sur rien???

kgersen
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par kgersen » mer. 17 10, 2007 13:47

sur la bonne voie,

une nouvelle fois la panne est sous mon nez, le contacteur de ball out sous l'ejecteur est en dysfonction: contact ecarté soudures ras mais au testeur il est fermé (ou en cour circuit!)

et un demontage de planche du fond et de moteur pour rien, un.

bon ben il ne me reste plus qu'a suivre les fils...

-m------p-

Message par -m------p- » mer. 17 10, 2007 13:53

kgersen a écrit :sur la bonne voie,

une nouvelle fois la panne est sous mon nez, le contacteur de ball out sous l'ejecteur est en dysfonction: contact ecarté soudures ras mais au testeur il est fermé (ou en cour circuit!)

et un demontage de planche du fond et de moteur pour rien, un.

bon ben il ne me reste plus qu'a suivre les fils...

Comment ça les contacts sont écartés mais au testeur il est fermé ? :-o:

kgersen
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par kgersen » mer. 17 10, 2007 15:13

ben, je le regarde et les contacts ne se touchent pas, ni les soudures ni les fils, pourtant quand je mets mon testeur en mode ohm-metre et que je place les pinces sur la sortie du contacteur ben le courant passe... alosr que les contacts ne se touchent pas...

-m------p-

Message par -m------p- » mer. 17 10, 2007 15:51

kgersen a écrit :ben, je le regarde et les contacts ne se touchent pas, ni les soudures ni les fils, pourtant quand je mets mon testeur en mode ohm-metre et que je place les pinces sur la sortie du contacteur ben le courant passe... alosr que les contacts ne se touchent pas...

La sortie du contacteur...tu veux dire sur chaque lamelle du contact du out hole ?

kgersen
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par kgersen » mer. 17 10, 2007 16:41

oui c ca
Dernière modification par kgersen le dim. 04 11, 2007 20:41, modifié 1 fois.

Répondre