demmarage cpu sys80 sans rom
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
'tendez! j'prend des notes!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
Je ne prends personne pour un cretin (j ai pas le temps de perdre mon temps avec ceux la) mais dans le cas present à un novice ou un amateur en electronique (en tout cas c est ce qui s en degage en lisant ces posts)de plus ce n est pas pejoratif.
Pour revenir encore une fois (mais la derniere car discours non constructif) Le pb c est que pour cette fameuse panne sur cette fameuse cpu c'est qu'elle peut provenir de presque partout. De la comment voulez vous aider concretement quelqu un qui ne connait pas ces cartes et qui n a pas les competences necessaires et ou d appareil de mesure? il n y a pas de tout cuit ou de recette miracle (dixit jrk). Si on apporte à un garagiste une voiture qui ne demarre pas, en general il s y connait un minimum et ne va pas commander toutes les pieces de rechange du vehicule pour toutes les changer en esperant qu apres cette penible operation elle redemarre! Le pauvre il travail a perte et a l aveuglette!
Vous auriez sur votre cpu un pb de matrice sw 04 par ex ou pb affichage sur tel ou tel joueur, de credit... pas de souci, on peut vous donner presque a coup sur le circuit hs.
Bien malin qui pour le 0 au demarrage peut vous dire le circuit qui est en cause et encore plus sans prendre des mesures au prealable sur cette carte.
(rire= si c etait le cas david vous aurez daja dit quel composant changer!)
Si je vous dis cela c est que je depanne depuis une 15aine d annnees ces fameuses cartes. Donc je pense avoir un "'peu"' d experience pour m exprimer sur ce sujet (bizarre mon pseudo c est gtb80!). en definitive j en ai mare de voir ces cartes charcutées sans motif réel. Le depannage qui a tendance à disparaitre ce dit au composant (et non pas aux composants).
Ps: Mon post n est non agressif (si j avais du répondre à un cretin cela aurait ete plus cru et conci!)
Pour revenir encore une fois (mais la derniere car discours non constructif) Le pb c est que pour cette fameuse panne sur cette fameuse cpu c'est qu'elle peut provenir de presque partout. De la comment voulez vous aider concretement quelqu un qui ne connait pas ces cartes et qui n a pas les competences necessaires et ou d appareil de mesure? il n y a pas de tout cuit ou de recette miracle (dixit jrk). Si on apporte à un garagiste une voiture qui ne demarre pas, en general il s y connait un minimum et ne va pas commander toutes les pieces de rechange du vehicule pour toutes les changer en esperant qu apres cette penible operation elle redemarre! Le pauvre il travail a perte et a l aveuglette!
Vous auriez sur votre cpu un pb de matrice sw 04 par ex ou pb affichage sur tel ou tel joueur, de credit... pas de souci, on peut vous donner presque a coup sur le circuit hs.
Bien malin qui pour le 0 au demarrage peut vous dire le circuit qui est en cause et encore plus sans prendre des mesures au prealable sur cette carte.
(rire= si c etait le cas david vous aurez daja dit quel composant changer!)
Si je vous dis cela c est que je depanne depuis une 15aine d annnees ces fameuses cartes. Donc je pense avoir un "'peu"' d experience pour m exprimer sur ce sujet (bizarre mon pseudo c est gtb80!). en definitive j en ai mare de voir ces cartes charcutées sans motif réel. Le depannage qui a tendance à disparaitre ce dit au composant (et non pas aux composants).
Ps: Mon post n est non agressif (si j avais du répondre à un cretin cela aurait ete plus cru et conci!)
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
damien : moi je te conseille le montage de leon .
c est une carte que tu place sur le support du haut de la carte cpu .
et la tu te retrouve avec avec un depannage type bally avec clignotement de led etc .....
en plus tu n as ni besoin de la prom jeux ni de u2 et u3 (selection annuler par un strap).
petit montage facile a faire et peu couteux env 10 euros.
je l ais tester ca fait vraiment gagner du temps.
etant electronicien de metier avec ce petit montage je ne sort presque plus mon oscillo pour les gottlieb.
bravo leon.
je ne fait pas pub pour c est un avis personnel.
bon courage
c est une carte que tu place sur le support du haut de la carte cpu .
et la tu te retrouve avec avec un depannage type bally avec clignotement de led etc .....
en plus tu n as ni besoin de la prom jeux ni de u2 et u3 (selection annuler par un strap).
petit montage facile a faire et peu couteux env 10 euros.
je l ais tester ca fait vraiment gagner du temps.
etant electronicien de metier avec ce petit montage je ne sort presque plus mon oscillo pour les gottlieb.
bravo leon.
je ne fait pas pub pour c est un avis personnel.
bon courage
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Hé! T'as vu le smiley que j'avais mis? Je sait tres bien que ce n'etait pas agressif de ta part. Et quand je disait que je changerait tout, c'etait juste une plasanterie face a la pauvretée de possibilité de dépannage de ces cartes. Bien sur que non, je vais pas tout changer. Je veut juste me renseigner: comment on peut faire pour dépanner une CPU sys80 qui fait un 0?
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Oui je connait le tester de Leon, mais j'avais pas tout lu, et je croyait qu'il fallait modifier la carte. Ce qui n'est pas le cas. Parcontre j'ai aucun moyen de faire la 2732 contenant le programme de test... [PS pour Gtb80: j'ai un osciloscope]
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Hello, merci d'abord pour les remarques positives a l'egard de mon programme de test sythem80 et le montage.. Pour clarifier un des commentaires ua début de cette rubrique, le testeur de ED ( Great plain electronics USA) est une copie amélioré du testeur que j'ai fait "'maison"' Ed a ajouter quelque led's qui indiquent directement la presense des signeaux clock, et autres..en plus il a ajouter le contenue de U2 et U3 dans l'eprom ainsi on peut donc utiliser le montage comme remplacement de ces IC's.. Pour moi la carte CPU syshtème 80 reste quand même une des plus dures a dépanner..+ une CPU Zaccaria si elle ne démarre pas avec le programme de test immédiatement... Leon