Réponse groupée
1° SPONSORING
L'an dernier pour Flipsud j'ai contacté PERRIER, ils ont DEJA fait une pub sur le flipper, ils sont à Nimes, ils sont "jeunes", enfin tout ce qu'il faut...la réponse : "Vous avez la télé ? Vous avez la radio ? Non ? Alors allez vous faire voir..."
J'ai DEJA des sponsors locaux sur montélimar qui prendraient en charge une grande partie des frais.
2° SALON OU PAS SALON ?
Je suis 100% de l'avis de nico, un salon c'est un salon, y'en a déja plein (trop ?) et une compétition c'est autre chose, y'en a pas, donc dans mon idée (en fait surtout celle de nico

) le truc ca serait un championnat avec QUELQUES stands pour vendre du flip ou de la pièce (plutot du flip entier et en marche que de la pièce d'ailleurs) et pas un salon de plus avec un championnat en guise "d'attraction".
La salle à Montélimar est MODERNE dans le sens ou on peut la MODULER, donc on peut très bien faire une partie "championnat" et une partie "petit salon" qui seraient CLAIREMENT séparées, ca évite aussi l'effet "playmobil dans un évier" avec une salle trop grande et pas assez de choses pour la remplir (flipsud 2007)
Cette année pour flipsud je me suis emm... et j'ai emm.... des gens pour organiser des ateliers pendant le salon, et meme si les professeurs restants une fois l'enthousiasme initial retombé (voyez les posts sur ce site) on fait un SUPER boulot (encore merci à Yann et Papo06) le fait d'avoir l'atelier au milieu et pendant le salon n'était pas des plus pratiques...
Finalement comme le dit fred un concours dans un salon ne marche pas forcément.
3° Emplacement
Je sais que Montélimar n'est pas Paris

mais d'ici l'an prochain le TGV est sera ouvert ce qui nous mettra a 4-5 heures max de train de plus ou moins partout en france (meme angers, nantes et par la bas ce qui n'est pas toujours évident...), d'un autre coté si un salon se monte ENFIN sur Paris (depuis le temps qu'on en entend parler :-*: ) et qu'il doit se dérouler en Septembre de cette année perso je trouve que ca fait HYPER SHORT au niveau délai, meme si on a monté flipsud 2006 en 2 mois
D'autre part les gars qui vont jusqu'a Stockholm pour un concours de flip ca peut leur dire le sud de la france, y'a plus moche comme coin pour passer un week end avec madame par exemple
4° Association
Au vu des problèmes et désillusions rencontrés avec flipsud

il est clair que l'association qui organiserait un évenement de ce type doit etre capable de fonctionner A DISTANCE, que CHAQUE membre propose des choses et que la DEMOCRATIE y soit le mode de fonctionnement, chaque membre doit se voir attribuer un domaine de compétences et soumettre les propositions aux autres membres qui votent.
5° Modalités
Aucune idée préconcue sur le type de flips, et les mode de compétition, on peut innover avec des concours de skill shot, des parties avec seulement les flips de droite (pour sarko) ou de gauche (pour ségo), toutes les combinaisons de repéchages sont envisageables, concernant les scores, la salle de montélimar dispose d'un système de projection sur écran géant (pour les matches de foot et les lotos) qui nous permettrait de diffuser les scores et classements mais aussi les parties en direct (ce qui évite les 15 gars collés au flip

).
Si on trouve un flip "face à face" genre joust on peut meme faire une finale la dessus, enfin tout est possible tout est réalisable (c'est le jeu de la vie).
J'ai quelques idées sur le sujet que je suis pret à discuter en privé avec les gens qui s'investiront dans le projet en sachant qu'on a encore le temps puisque ca pourrait etre septembre 2008 :)
A la base une bonne question à poser serait :
COMBIEN DE GENS SERAIENT INTERESSES PAR UN CHAMPIONNAT DE FLIP ?
Si on à 100 personnes qui veulent s'inscrire ca suffit, pour info à stockholm cette année il y avait 92 inscrits et ca leur suffit pour faire un championnat d'europe...