Magasins sur Paris et sur la France

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par fabien » dim. 31 12, 2006 22:25

humeur variable du tres bon au tres mauvais bien connue, mais bien pour les gens qu'il connait...faut pas chercher à comprendre c'est comme ça.
Enfin bon, vu que le nombre de pros a tendance à diminuer a contrario de celui des particuliers s'interessant aux flips, je serais sympa avec ces derniers mais peut-etre gagne-t-il bien sa vie et peut se permettre le luxe de renvoyer bouler quand ça lui plait

olive
Dept: 77
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par olive » lun. 01 01, 2007 10:36

salut à tous et Bonne année 2007 (et celles à suivre) :)) .
Pour apporter ma pierre à l'édifice:
1) Ils ont toujours été trés sympa avec moi (même pour 2 élastiques et 1 bobine) :?):
2) j'ai maintenant pas mal de factures de chez eux mais les prix sont disons ... trés variables .
Voila c'est comme tous le monde: ça dépend du vent.
@+
olive

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 01 01, 2007 11:55

a propos d aps (cela fait un moment que j y suis pas allé) , ma derniere visite chez eux m etait resté en travers de la gorge :twisted: 20 tubulaires = 20 e sans factures en plus :twisted: sur le coup j ai pris quand meme par ce que j avais pas realisé en tout cas ce n etait absolument pas le prix qui est dans mon listing de prix :!:
ref :4024 prix catalogue (27/03/2002) o,14 e !!
ce qui laisse une sacré difference :twisted: .
je vous donne donc un conseil avant d allé chez eux demandé un devis par fax , emmené le et verifier sur place avec ce qu il vous dis .
:x25:
a part ça ils sont simpa :D: il est claire qu il font des preferences au gros clients ( ce que je ne critique pas ) mais c est la loterie pour les petites commandes de particuliers .
pour ce qui est des vitres je viens de decouvrire que j avais dans ma ville une grosse boite de vitrage qui vend au particulier vitre standar de flip 30 e avec bord poli avec facture et tva .
:D:

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » lun. 01 01, 2007 21:53

fabien a écrit :humeur variable du tres bon au tres mauvais bien connue, mais bien pour les gens qu'il connait...faut pas chercher à comprendre c'est comme ça.
Et bien je dis NON, ce n’est pas normal qu’un commerçant (ou quelqu’un qui se dit commerçant, et ce quel que soit le commerce concerné) se permette suivant son « bon vouloir » d’accepter la demande d’un tel ou de balayer du revers un autre ! Inamissible (surtout que ça ne date pas d’aujourd’hui ce type de constatation) !
Je pense qu’il y a à ce jour en France quelques professionnels sérieux qui ne demandent qu’à servir les collectionneurs que nous sommes ; sur FJ, nous avons par exemple ArcaJeux en lien direct (je n’ai jamais entendu de refus de vente), et pour ceux qui ne sont pas sectaires, il existe aussi ailleurs sur le net un autre professionnel sérieux ; je pense sincèrement que ces pros n’attendent que de mettre leur compétence au service des « particuliers » que nous sommes ; alors arrêtons de chercher et tournons-nous vers des gens qui eux ne refusent pas une vente suivant le sens du vent ou leur humeur du moment.
Quant aux pièces dites « rares », je pense que vous pourriez peut être regrouper ce type de demande une fois par mois et soumettre cette demande à ces vrais pros qui eux auraient sûrement plus de facilité pour commander à l’étranger (là je déborde avec un autre post où l’on parlait de mode de paiement et de frais de port élevés). Bon, je suis trop « petit » collectionneur pour connaître le bien fondé des tenants et des aboutissants, mais c’est une idée qui me paraît plausible. En tout cas, merci à tous pour la remise sur pieds de ces superbes machines (c’est un vrai patrimoine que nous sauvegardons). :)
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.

LEFEBVRE Bernard
Dept: 60
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Pas de probleme chez APS par contre : en attente !!!!

Message par LEFEBVRE Bernard » mer. 03 01, 2007 14:25

Bonjour à toutes et tous

je suis allé hier le 2 janvier chez APS

5 diodes receptrices et 5 emettrices

total : 8 euros pour les 10

Tres sympa, bon conseil pour reperer la diode + ou -
et pour ponter les circuits imprimes HS

Donc TOTAL SATISFACTION

Par contre j'ai un different avec un autre prestataire sur paris et RP
si mon affaire ne s'arrange pas je viendrai vous la narrer sur le site ce qui ne m'aura pas fait moi, marrer !!!

En plus il est inscrit sur le site !!!

Donc peut etre dans 15 jours !!!

Peut etre lira t'il ce poste c'est pour la reconfiguration d'un monayeur
Francs > Euros pour l'instant tarif annoncé pat telephone : 10 à 15 euros
Tarif mentionné sur la facture : presque 100 euros

BIEN LU

a bientôt pour de nouvelles aventures !!!

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert

A P S

Message par lefort » jeu. 04 01, 2007 22:42

salut, tu est tomber un mauvais jour peut etre ? moi jy suis allez plusieurs fois :s1: patron sympa, café offert ,je connais pas beaucoup de magasin qui offre un café!! il donne de bon conseil si besoin :D pas de chance pour ton passage par contre je suis allez chez S F A pas tres loint de la porte de la chapel ! l'oufoque le patron :#): un peut allumé :idea: bizarre :|(: bref je suis parti vite fait sans rien :|(:

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Message par fred_c » jeu. 04 01, 2007 22:56

yannick 57 a écrit :
fabien a écrit :humeur variable du tres bon au tres mauvais bien connue, mais bien pour les gens qu'il connait...faut pas chercher à comprendre c'est comme ça.
Et bien je dis NON, ce n’est pas normal qu’un commerçant (ou quelqu’un qui se dit commerçant, et ce quel que soit le commerce concerné) se permette suivant son « bon vouloir » d’accepter la demande d’un tel ou de balayer du revers un autre ! Inamissible (surtout que ça ne date pas d’aujourd’hui ce type de constatation) !
:)
Mais ici c'est différent, il faut relativiser. APS est un grossiste, il ne vend pas (en général) aux particuliers. Si un particulier va chez APS c'est à lui de se plier aux exigences du grossiste et pas demander deux caoutchoucs à 0,25 euro, des conseils et un paiement par chèque ::)):

Yannick, va voir un grossiste en viande et demande lui un steak haché de 120gr avec un emballage cadeau :D:

Ceci dit il est aussi vrai que dans le commerce, le client est de moins en moins ROI. Sauf chez l'arabe du coin qui lui sait ce qu'est le métier de commerçant et qui sourit même pour une banane à 0,5 euro :D:

spinck
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » jeu. 04 01, 2007 23:20

fred_c a écrit :
yannick 57 a écrit :
:)
Mais ici c'est différent, il faut relativiser. APS est un grossiste, il ne vend pas (en général) aux particuliers. Si un particulier va chez APS c'est à lui de se plier aux exigences du grossiste et pas demander deux caoutchoucs à 0,25 euro, des conseils et un paiement par chèque ::)):

Yannick, va voir un grossiste en viande et demande lui un steak haché de 120gr avec un emballage cadeau :D:

Ceci dit il est aussi vrai que dans le commerce, le client est de moins en moins ROI. Sauf chez l'arabe du coin qui lui sait ce qu'est le métier de commerçant et qui sourit même pour une banane à 0,5 euro :D:
Entierement daccord avec Fred-c, APS est un grossiste depuis peut etre 30 ans et ne veut pas s'emmerder avec de petites factures à 3 ou 4 euros
(il ne vat pas changer maintenant alors qu'il est en fin de carriere ) sauf si il connait ou client très régulier. Pour ma part à chaque passage j'ai le droit au café,
de rigoler de la cravate du patron et de discuter avec le grand ritale derrière le comptoire
Quand à SFA, il ne s'agit pas d'un magasin de pièces détachées mais un négociant en jeux, alors 3 caotchous à 0.75 E contre un container de 50 flips ::)): ::)): ::)):
Reste les sites marchand, FJB et les salons :s1: stef.

fabien
Dept: 86

Re: A P S

Message par fabien » jeu. 04 01, 2007 23:25

lefort a écrit :s, café offert ,je connais pas beaucoup de magasin qui offre un café!!
si, Bricodépot, et meme le petit déj. :D:

francois frédéric
Dept: 90
Pas vu depuis 2 an(s)

APS...

Message par francois frédéric » ven. 05 01, 2007 15:49

Bonjour à tous,

idem pour moi, je profite parfois d'un passage à Paris pour rendre une petite visite chez APS où je suis toujours très bien accueilli et souvent également avec un café. :)
Cependant, je n'y vais effectivement que si j'ai un minimum d'achat à faire, je demande aux collègues de ma région s'ils ont besoin de quelque chose, j'essaie d'anticiper sur des achats futurs de flips, etc. mais c'est sur que le contact s'établit plus facilement au départ avec une commande correcte et une certaine condescendance envers eux.

Ils ne sont pas obligés de servir le particulier et ils peuvent "assaisonner" au passage s'ils n'ont pas envie de vous revoir. Mais comme toute relation commerciale ou personnelle, ça s'établit avec du temps et du bon sens et une fois entré dans la place, les fois d'après, ça se passe très bien !

Bon flip,

Fr.F

Répondre