Présentation du Spectrum (Bally 1982)

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » mer. 11 10, 2006 01:31

La vitre est parfaite en effet pas un pet de mouche, par contre le plateau est beau car protégé par un mylar complet, sauf en haut au dessus des cibles jaunes et vertes, dommage car il craquelle, mais bon, ça ne se voit pas à la position du joueur, globalement pas mal mais mériterais une restoration de cette partie (ce dont je suis totalement incapable donc il restera comme ça :oops: ).

ce soir je viens de finir de réparer les 2 cartes lamp driver (5 thyristors changés et réfection de toutes les soudures des connecteurs) et changer les ampoules, une horreur, sur les 48 ampoules à peu près 80% de mortes et j'aime autant vous dire que c'est super galère à changer...

enfin bon, le principal est là, il fonctionne à 100%, pas une ampoule en rade, c'est beau et jouer dans le noir est très sympa :D

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » mer. 11 10, 2006 09:29

pascal v a écrit : Malgré les explications on se demande si on peut concilier la réflexion et le plaisir du flip dans sa plus simple expression ... pas de bumper, pas de slingshot, dommage, ça ne sert plus à rien de le "bourrer".

sympa et beau en tout cas :s1:
Salut Pascal,
Je retrouve le même type de réflexion sur le X's & O's... Un poil de stratégie et surtout pas de tir à la volée ! :? Très différent à jouer que les autres flips (temps de pause, observation du plateau) mais si on peut en avoir un comme ça, on aime y jouer de temps en temps :x26:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

jfk
Dept: 000
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 11 10, 2006 09:48

tres beau flip et tres bien conservé , merci papo 06 :wink:
la deco me plait bien mais je doute que le jeux me plaise , de toute façon je ne l ai jamais vue en exploitation en sont temps .
il fait penser egalement au pinbot/jackbot.

Popotte
Dept: 92
Niveau : Débutant

Message par Popotte » mer. 11 10, 2006 10:04

pascal v a écrit :Dommage on ne peut pas tout avoir.
La présentation sur le site d'Arcajeux m'avait déjà emballé et celle-ci est du même niveau. Malgré les explications on se demande si on peut concilier la réflexion et le plaisir du flip dans sa plus simple expression ... pas de bumper, pas de slingshot, dommage, ça ne sert plus à rien de le "bourrer".

sympa et beau en tout cas :s1:
Le Count Down n'a pas de sligshot et un sul malheureux bumper. Pourtant, tu as drôlement intérrer à le bourrer.
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mer. 11 10, 2006 10:09

shootagain a écrit :Salut Pascal,
Je retrouve le même type de réflexion sur le X's & O's... Un poil de stratégie et surtout pas de tir à la volée ! :? Très différent à jouer que les autres flips (temps de pause, observation du plateau) mais si on peut en avoir un comme ça, on aime y jouer de temps en temps :x26:
tout à fait, x's & o's fait partie de ma "wish list" tout comme le OXO qui est un des rares mécanique qui m'attire sur lequel je joue sur vp et que j'aimerais bien avoir en vrai justement à cause du jeu stratégique où il ne suffit pas de tirer n'importe comment pour faire des points.

je trouve les flips qui intègrent un autre jeu très interrressants (ça m'empèche pas d'aimer les autres, par exemple je viens de découvrir le johnny mnemonic je le trouve super dans un autre style et j'adore le look futuriste du plateau dans la pénombre).

dans le genre j'adore aussi le mr & mrs pac man.

pour le pinbot/jack-bot c'est pas vraiment pareil, c'est vrai qu'il y a une matrice aussi au centre du plateau mais le jeu est beaucoup plus bourrin il n'y a pas de jeu sous-jascent liée à cette matrice.

Pascal

schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par schreiber christophe » mer. 11 10, 2006 13:01

Dans le même genre ily a aussi le Baby Pacman, qui nécéssite aussi une bonne dose de stratégie ,pour essayer de s'en sortir de le jeu video car trés dificille.On passera plus facilement un tableau avec les bonus obtenus pendant la partie de flipper (récolter les divers fruits, accelérer le pacman,avoir les pastilles pour manger les fantômes...).
Et comme le Spectrum et le X'S & O'S il n'y pas de bumpers et de slingshots 8)
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

Christian Pougeaud
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par Christian Pougeaud » mer. 11 10, 2006 13:28

schreiber christophe a écrit :Dans le même genre ily a aussi le Baby Pacman, qui nécéssite aussi une bonne dose de stratégie ,pour essayer de s'en sortir de le jeu video car trés dificille.On passera plus facilement un tableau avec les bonus obtenus pendant la partie de flipper (récolter les divers fruits, accelérer le pacman,avoir les pastilles pour manger les fantômes...).
il y a trois bumpers sur le X and O's :D
Recherche "Eight ball deluxe"

schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Pas vu depuis 7 mois

Message par schreiber christophe » mer. 11 10, 2006 13:59

Christian Pougeaud a écrit :
schreiber christophe a écrit :Dans le même genre ily a aussi le Baby Pacman, qui nécéssite aussi une bonne dose de stratégie ,pour essayer de s'en sortir de le jeu video car trés dificille.On passera plus facilement un tableau avec les bonus obtenus pendant la partie de flipper (récolter les divers fruits, accelérer le pacman,avoir les pastilles pour manger les fantômes...).
il y a trois bumpers sur le X and O's :D[/quot

Autant pour moi, :oops: je voulais dire le Spectrum et Baby Pacman,évidement :wink:
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yaphie » ven. 20 10, 2006 06:00

c'est bien un homme , comme sur le plateau !
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » dim. 19 11, 2006 22:47

Le Spectrum que papo a décrit est chez moi avant que son vrai futur propriétaire le récupère. J'y ai donc pas mal joué depuis quelques jours. Vraiment original mais pfffffff dur dur ! Comme il n'y a pas de outlines l'espacement entre les flippers est vraiment grand et comme le tilt est "normal", faut vraiment du doigté pour sauver la bille quand elle file droit au trou sans tilter.

Le jeu est assez prenant, le coup du code à casser, etc. Je le trouve également très beau. Mes enfants détestent, ils perdent bien trop vite. Même pour moi, je trouve les vieux flips infiniment plus dur que les dot matrix. Ca renvoie à quelques réflexions lues sur ce forum quant à la disparition des flips dans les bars. A la fin les flips étaient plus complexes, le jeu plus amusant (à mon goût), on en avait plus pour son argent, pourtant... Là, avec des flips type Spectrum y'a du challenge, du vrai : jouer en visant, pas toucher les mauvaises cibles au risque de perdre un tour pour rien, bien matriser la technique des flips et du "bourrage", etc...

Pour moi, un flip très beau et très original, mais je m'amuse quand même plus sur mes deux dots (un sttng et un roadshow). Mais j'arrêterai pas de jouer au Spectrum tant que j'aurais pas fini le flip et là, c'est pas encore gagné ! En tout cas il est en super état pour son âge !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Répondre