Restauration jet spin

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par THIERRYH » mar. 16 05, 2006 22:17

Tout va bien, tout va bien , c'est vite dit ça...je vais m'attaquer maintenant à la roto target ( la cible gauche qui ne marque pas de pts), je vais REdémonter ça...

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 16 05, 2006 22:24

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH, je me disais bien qu'il y aurait un "post scriptum" ::)):

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » mar. 16 05, 2006 22:45

::)): ::)): ::)): ::)): ::)):

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » sam. 27 05, 2006 14:42

bon, la restauration va bientôt être terminée....J'ai verifié la rototarget(redémontée), rien d'anormal.Francis peux tu me confirmer si les cibles de droite et de gauche doivent tout le temps donner des points (la valeur indiquée), et non par alternance, car il me semble qu'en cours de partie tantôt la cible de droite ne donne rien, tantôt il s'agit de la cible de gauche, mais il est vrai qu'il n'est pas facile non plus de savoir exactement laquelle des cibles est touchée...Par contre lorsque je le fais manuellement,(en debut de partie) la cible de droite ne donne rien .
Une autre piste, j'ai remonté une nouvelle roto target sans me soucier du calage de celle-ci, c'est a dire que je n'ai pas repéré sur quel rivet reposait tel ou tel patin.(J'ai bien verifié que les patins reposaient PARFAITEMENT sur les rivet par contre); Peux tu me confirmer qu'avant de demonter cette roto target il ne fallait pas faire un repere comme avant de demonter les autres unités? Merci d'avance....

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 27 05, 2006 14:48

La cible droite et gauche donnent la valeur indiquée sur la cible. Celle du centre donne 10 X la valeur affichée. Pas d'alternance pour les cibles latérales. elles doivent toujours donner des points. Pas dramatique de ne pas faire de repère au démontage. Lors du remontage, tu repositionnes le roto sans le fixer et tu testes les points donnés jusqu'à ce que tu trouves la "bonne combinaison".

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » sam. 27 05, 2006 16:02

OK merci je vais voir ça....

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » dim. 28 05, 2006 16:11

Voilà, j'ai de nouveau besoin de tes lumières Francis (et les autres aussi...) :idea: :s1: J'ai verifié le roto target, il est bien calé, le relais left roto target est REverifié, j'ai verifié les soudures derrière cette roto target: RAS, et pourtant la cible gauche ne donne toujours pas de point; Lorsque j'actionne manuellement la cible gauche, le moteur tourne bien, lorsque j'actionne manuellement le relais précité, le moteur tourne bien mais aucun point n'est comptabilisé.De plus la lumière "HIT", devant s'allumer lorsque la cible en question est touchée ne s'allume pas; (alors que j'ai changé l'ampoule)...Merci d'avance...

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 28 05, 2006 17:38

Il ne s'agit peut-être pas de l'ampoule mais de la douille.
Vérifie à tout hasard tes connecteurs, mais pour moi, le problème se situe au niveau du roto ou en périphérie. Sinon, je viens de sortir schéma et doc. Le relais "AA", qui est incriminé et vérifié, est-til alimenté ? je veux dire, est-ce qu'au moins il bascule lorsque tu touches le roto à gauche ?
teste le manuellment. Je te dirais bien de vérifier le contact moteur 2B second switch, mais je n'y crois guère car ce contact gère aussi les relais C, D, E, F et CC, donc, tu te serais déjà aperçu d'un autre problème. Sinon, en remontant en amont du relais AA, ça passe par le relais "BB", fil blanc et bleu. Vérifie aussi le relais "CC".

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » dim. 28 05, 2006 20:34

J'ai essayé: En frappant manuellement la cible gauche, le relais est bien alimenté(il bascule), et le contact moteur 2B également.j'ai verifié les relais "AA", "BB" et "CC", ainsi que le contact moteur 2B second switch: RAS, toujours pas de point, SNIFF.

Il ne me reste plus qu'a regler ce problème et puis la restauration sera terminée...Merci encore.

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 28 05, 2006 20:46

Vu d'où je suis, à part un fil coupé...

Répondre