Le petit Genie (Newbie inside)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar de l’utilisateur
roadster31
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Inscription : ven. 17 03, 2006 08:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par roadster31 » jeu. 13 04, 2006 10:59

axelle a écrit :on attend la suite
Voilà, voilà ! Premio, merci à tous et toutes pour vos petits messages d'encouragement, ça fait plaisir, et je vais donc continuer à vous saoûler de plus belle. Je vais même ajouter des images maintenant hin hin hin.

Deuzio, le truc bien cool, c'est que j'ai reçu ma commande d'Arcajeux, et que je vais pouvoir commencer la réfection du plateau, à commencer par les cibles, fichettes, targets voire drop targets (on va dire DT dans la suite du blabla, c'est saoûlant de taper toutes ces lettres à chaque foi, et ça économisera des electrons et de la bande passante). Le truc, c'est qu'il manque quelque chose sur ces DT fraichement sorties du moule. Toi ami lecteur, veux tu jouer avec moi au jeu des 1 différences ? Alors regarde attentivement l'image ci-dessous :

Image

Tu n'a pas trouvé ? Hoooooo... Voilà la solution, petit étourdi : A gauche, la DT toute neuve fraîchement débarquée de chez Arcajeux, à droite une victime de l'amour du flipper. Il y a une différence de teinte, mais ça, je ne vois pas ce que je peux y faire, donc ça compte pas pour le jeu. Y'en a une qui est cassée et l'autre pas ? Ca on le savait, donc ça ne compte pas non plus. L'étoile noire ? Ouiiiiiiiiiiiii, bravoooooooooooooo !
Et cette Etoile Noire, je vais me la faire, comme disait Luke Skaïwalkère.

Bon assez joué, faut bosser maintenant.

De quel matériel disposé-je ?
  • une tête de DT (victime de l'amour etc.)
  • un scanner, accroché à un ordinateur de puissance respectable, lui-même relié à une imprimante à jet d'encre et à un système audio 5.1, pour l'ambiance de travail.
  • des feuilles autocollantes transparentes "spécial jet d'encre"
  • un rouleau de vénilia
  • du matériel de bureau: calendrier 2005 (si, si, ça sert), cutter, ciseaux feutres, etc.
  • d'une quantité respectable de bières fraîches de diverses catégories.
Au boulot !

Dans un premier temps, je scanne en 600 DPI la tête coupée d'une DT d'origine, en noir et blanc, de manière à avoir le contour de l'étoile bien net. Ensuite, comme ces contours ne sont pas parfaits, je bidouille ça dans mon logiciel de dessin favori en appliquant un léger filtre flou sur l'image.

Il faut maintenant imprimer le motif sur les fameuses feuilles autocollantes. Pendant que ça sèche, je décapsule une Grimbergen Double Ambrée. Le temps de la déguster, et ma feuille est prête. Comme j'imagine que l'impression ne resistera pas longtemps aux impacts furieux d'une bille en folie, je le recouvre d'une couche de Vénilia (l'étoile en bas à gauche, là) :

Image

Il faut maintenant coller le tout sur la DT, bien centré, évidemment, sinon ce sera laid. Par transparence sur une fenêtre, je relève la position de l'étoile sur la tête de DT (vitime de... etc.), afin d'avoir un repère de positionnement. Pour la première, j'ai bêtement tracé la forme de la DT sur l'envers papier de l'autocollant, mais c'est une mauvaise idée: c'est justement ce qu'on enlève au moment de coller, ha ha ha (un effet secondaire de la Grimbergen ?). Il faut donc faire des repères sur la partie plastifiée, comme ci-dessous :

Image

Maintenant, tadaaaaa ! Collage !

Image

Hmmmm, je vois des mauvais esprits là au fond qui disent "mais heu c'est laid ça dépasse de partout". Mais oui, c'est normal ! C'est là que le cutter intervient, pour rogner tout ce bon plastique autocollant superflu, et finalement arriver à ça :

Image

Hé hé, ça prend forme ! Attention, il ne faut pas que l'autocollant dépasse sur le pied de la DT. Comme il a une petite épaisseur, ça empêche la DT de descendre correctement (ce serait ballot de s'en rendre compte une fois tout remonté, hein ?). L'autocollant doit couvrir seulement la partie carrée de la DT.

Alors ça, c'est fait. Il reste encore 3 DT a rhabiller. Heureusement que ce n'est pas un Target Alpha (où la version sponsorisée par une grande marque de boissons over-caloriques et ne contenant pas une once de houblon), j'y aurait passé la journée sur cette affaire.

Pour me donner du courage, je vais voir si par hasard il ne resterait pas une bière au frigo :#):

Je vous passe les détails de la suite, c'est pareil que pour la première DT. Au final, ça donne ça :

Image

C'est beauuuuu ! Oui, mais on va pas passer le reste de la journée à contempler. Voyons ce que ça donne une fois les DT remises en situation d'utilisation nominale...

Image

Whaaaaaaaaa ! On dirait des vraies ! Allez, une autre sans le flash, pour le plaisir des yeux...

Image

Ha yes. Il y a de quoi s'autroconga... s'autaugacron... s'aurtcontra... hpfff ! être content, non ?
Image Ever since I was a young boy, I've played the silver ball.

Avatar de l’utilisateur
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen

Message par fredo » jeu. 13 04, 2006 11:46

:,): ben c est super ... et ton entousiasme est des plus communicatif ... ca fait plaisir ....
Alors tu peux toujours compter sur moi ...si t as besoin d un peu d aide .....pour descendre le reste des bieres !!! ::)):
Dernière modification par fredo le jeu. 13 04, 2006 13:13, modifié 1 fois.
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11660
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » jeu. 13 04, 2006 12:55

fredo a écrit :...pour descendre le reste des bierres !!!
"bières" :?):

:?):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen

Message par fredo » jeu. 13 04, 2006 13:15

:oops: aye ... pas la tete !!! ::)):
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

manu59
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 155
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par manu59 » jeu. 13 04, 2006 16:42

ouai !
bravo !
moi aussi j'aime ton enthousiasme :x26:
c'est cool :x24:

faudra faire une synthèse et un article quand tu aura fini - bonne continuation

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 942
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cugnaux
Contact :

Message par jean-charles huillier » jeu. 13 04, 2006 17:44

Une fois retapé ca va etre le génie le plus célèbre de France !!!

Allant déménager sur Toulouse le mois prochain je sens que je vais etre obligé de le tester ::)):
Ex flipsud :)

Avatar de l’utilisateur
ax879456
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1462
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ax879456 » jeu. 13 04, 2006 20:24

coooooooooool 8)

mais c'est pas déjà fini ???? si ??????


:,):

Avatar de l’utilisateur
john deere
Dept: 47
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 202
Inscription : mer. 01 03, 2006 14:21
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot et Garonne

Message par john deere » jeu. 13 04, 2006 20:35

Ben... c'est du super boulot. J'avoue qque de mon coté je privilégie le jeux à la restauration. J'ai changée moi aussi les même cible pour la même raison mais j'ai trouvé chez Vapaille des cible étoilée (trop facile).
Néanmoins, comme la peinture commence à ne pas résister aux chocs de la bille, je sais ce qui me reste à faire: j'ai les cibles, l'ordi, le scan... mais que me manque t-il ?..... Cela sera la question de notre prochain concour: qui perd, perd !
A défaut de remontant type tisane de houblon, le rhum punch a-t-il la même efficacité ? Il faudrait comparer nos résultats. Toulouse - Paris, cela ne vas pas être facile; d'autant que tu met la barre assez haut.
Menfin, je finis les soucis d'ordre électronique, je fais les course (pour le remontant) et je m'y met.
Continue à nous relater tes prouesses, ça motive !
A+
It's more fun to compete !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
roadster31
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Inscription : ven. 17 03, 2006 08:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par roadster31 » jeu. 13 04, 2006 21:38

axelle a écrit :mais c'est pas déjà fini ????
Muhahahaaaaaaa ! Tu verrais la tronche du plateau... Genre :

Aïe, Aïe, Aïe... Mamaaaaaan ! Comment je vais réparer ça ?

Image

Et ça ?

Image

Pffff... Cette histoire de restauration c'est pas que du vocabulaire... Image Et quatre targets neuves et deux retouches sur des parties non éclairée de la backglass ne feront pas de ce vieux Genie la plus belle machine du monde :| Et même si je l'ouvre un peu, je me sens tout petit face à l'étendue du travail. Tout petit petit petit.

Bon, je vais chercher une bière pour me donner du courage.

> Mr.Deere... j'ai peur de l'impact du rhum punch sur la rectitude de vos ajustements esthétiques. Mais c'est peut-être jouable, faudrait voir à l'usage :mrgreen:
> Mr. Huillier: avec plaisir pour un test et une visite guidée de la ville rose... (Tarmo, peut-être ? Image)
Image Ever since I was a young boy, I've played the silver ball.

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 942
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cugnaux
Contact :

Message par jean-charles huillier » jeu. 13 04, 2006 22:17

Ben ancien motard (XLR 250, XRR 350, WR430 husqvarna, 900 CBR-R) mais ca fait bien 5 ans que plus rien, par contre je torche qui veut au karting....

Donc on va prendre le rendez-vous pour que je visite ton genie et que tu vienne visiter mes épaves....

A ce propose je cherche 30-40 M² sur toulouse pour stocker mes joujoux en attendant de trouver un truc à acheter (donc 6-9 mois)
Ex flipsud :)

Répondre