Voilà, voilà ! Premio, merci à tous et toutes pour vos petits messages d'encouragement, ça fait plaisir, et je vais donc continuer à vous saoûler de plus belle. Je vais même ajouter des images maintenant hin hin hin.axelle a écrit :on attend la suite
Deuzio, le truc bien cool, c'est que j'ai reçu ma commande d'Arcajeux, et que je vais pouvoir commencer la réfection du plateau, à commencer par les cibles, fichettes, targets voire drop targets (on va dire DT dans la suite du blabla, c'est saoûlant de taper toutes ces lettres à chaque foi, et ça économisera des electrons et de la bande passante). Le truc, c'est qu'il manque quelque chose sur ces DT fraichement sorties du moule. Toi ami lecteur, veux tu jouer avec moi au jeu des 1 différences ? Alors regarde attentivement l'image ci-dessous :

Tu n'a pas trouvé ? Hoooooo... Voilà la solution, petit étourdi : A gauche, la DT toute neuve fraîchement débarquée de chez Arcajeux, à droite une victime de l'amour du flipper. Il y a une différence de teinte, mais ça, je ne vois pas ce que je peux y faire, donc ça compte pas pour le jeu. Y'en a une qui est cassée et l'autre pas ? Ca on le savait, donc ça ne compte pas non plus. L'étoile noire ? Ouiiiiiiiiiiiii, bravoooooooooooooo !
Et cette Etoile Noire, je vais me la faire, comme disait Luke Skaïwalkère.
Bon assez joué, faut bosser maintenant.
De quel matériel disposé-je ?
- une tête de DT (victime de l'amour etc.)
- un scanner, accroché à un ordinateur de puissance respectable, lui-même relié à une imprimante à jet d'encre et à un système audio 5.1, pour l'ambiance de travail.
- des feuilles autocollantes transparentes "spécial jet d'encre"
- un rouleau de vénilia
- du matériel de bureau: calendrier 2005 (si, si, ça sert), cutter, ciseaux feutres, etc.
- d'une quantité respectable de bières fraîches de diverses catégories.
Dans un premier temps, je scanne en 600 DPI la tête coupée d'une DT d'origine, en noir et blanc, de manière à avoir le contour de l'étoile bien net. Ensuite, comme ces contours ne sont pas parfaits, je bidouille ça dans mon logiciel de dessin favori en appliquant un léger filtre flou sur l'image.
Il faut maintenant imprimer le motif sur les fameuses feuilles autocollantes. Pendant que ça sèche, je décapsule une Grimbergen Double Ambrée. Le temps de la déguster, et ma feuille est prête. Comme j'imagine que l'impression ne resistera pas longtemps aux impacts furieux d'une bille en folie, je le recouvre d'une couche de Vénilia (l'étoile en bas à gauche, là) :

Il faut maintenant coller le tout sur la DT, bien centré, évidemment, sinon ce sera laid. Par transparence sur une fenêtre, je relève la position de l'étoile sur la tête de DT (vitime de... etc.), afin d'avoir un repère de positionnement. Pour la première, j'ai bêtement tracé la forme de la DT sur l'envers papier de l'autocollant, mais c'est une mauvaise idée: c'est justement ce qu'on enlève au moment de coller, ha ha ha (un effet secondaire de la Grimbergen ?). Il faut donc faire des repères sur la partie plastifiée, comme ci-dessous :

Maintenant, tadaaaaa ! Collage !

Hmmmm, je vois des mauvais esprits là au fond qui disent "mais heu c'est laid ça dépasse de partout". Mais oui, c'est normal ! C'est là que le cutter intervient, pour rogner tout ce bon plastique autocollant superflu, et finalement arriver à ça :

Hé hé, ça prend forme ! Attention, il ne faut pas que l'autocollant dépasse sur le pied de la DT. Comme il a une petite épaisseur, ça empêche la DT de descendre correctement (ce serait ballot de s'en rendre compte une fois tout remonté, hein ?). L'autocollant doit couvrir seulement la partie carrée de la DT.
Alors ça, c'est fait. Il reste encore 3 DT a rhabiller. Heureusement que ce n'est pas un Target Alpha (où la version sponsorisée par une grande marque de boissons over-caloriques et ne contenant pas une once de houblon), j'y aurait passé la journée sur cette affaire.
Pour me donner du courage, je vais voir si par hasard il ne resterait pas une bière au frigo
Je vous passe les détails de la suite, c'est pareil que pour la première DT. Au final, ça donne ça :

C'est beauuuuu ! Oui, mais on va pas passer le reste de la journée à contempler. Voyons ce que ça donne une fois les DT remises en situation d'utilisation nominale...

Whaaaaaaaaa ! On dirait des vraies ! Allez, une autre sans le flash, pour le plaisir des yeux...

Ha yes. Il y a de quoi s'autroconga... s'autaugacron... s'aurtcontra... hpfff ! être content, non ?


Et quatre targets neuves et deux retouches sur des parties non éclairée de la backglass ne feront pas de ce vieux Genie la plus belle machine du monde
)