nettoyage de la bille ceramique du tz

ax879456
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par ax879456 » mer. 15 03, 2006 15:09

Bally ballo a écrit :moi pour l'article c'est comme vous voulez , soit un autre , soit changer le titre ...
j'ai scindé l'article ...

il y a pleins de (bonnes !) propositions pour le nettoyage de printemps.

les nettoyeurs s'y retrouveront mieux !

axelle, scindeuse

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ax879456 » mer. 15 03, 2006 15:16

shootagain a écrit :...
Petite précision: l'acide chlorhydrique doit être manipulé avec précaution (cf étiquette du produit). Ne pas respirer les émanations. Travail dans un local ventilé. Porter des gants et des lunettes de sécurité. Pas d'enfants dans le secteur, mettre la bille dans le récipient avant de verser l'acide et non l'inverse,etc.... :x25:
et surtout : pas de mélange avec de l'eau de javel (par exemple) : il y aura dégagement de gaz chlore (très toxique !)

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mer. 15 03, 2006 15:40

milan a écrit :Et puis la méthode me gêne... Ces pôvres professionnels du blanchiement de Powerball, qu'est-ce qu'ils deviennent ? :s2:
:,):

::)): ::)): ::)):

nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nozoom » mer. 15 03, 2006 19:09

axelle a écrit : et surtout : pas de mélange avec de l'eau de javel (par exemple) : il y aura dégagement de gaz chlore (très toxique !)

Oui tu as raison de préciser, et j'ajoute certains mélanges avec l'acide chlorhydrique peuvent être explosifs. Alors ne faites pas n'importe quoi. On joue pas à l'apprenti chimiste. :|(:

nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nozoom » mer. 15 03, 2006 19:17

j'oubliais, merci au grand Chimiste Phil68 et à son apprenti shootagain ::)): ::)):

:x26:

Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip

Message par Bally ballo » mer. 15 03, 2006 19:25

Je suis d'accord et je ne pense pas que le mérite de cet article me revienne ...il suffit(tm) de rendre à Phil 68 ce qui lui revient de droit ...

phil68
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par phil68 » mer. 15 03, 2006 20:07

Je suis d'accord et je ne pense pas que le mérite de cet article me revienne ...il suffit(tm) de rendre à Phil 68 ce qui lui revient de droit ...
Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute... :s2:

Bon pour ceux qui ne peuvent attendre que je fasse un petit article d'ici a samedi:
Impératif:
-lunettes
-gants
-rien laisser a portéé des enfants
-s'assurer avant de vider l'acide au lavabo d'avoir laissé couler l'eau ( pour etre certain que dans le syphon il n'y avait pas de reste de shampoing ,savon ,javel ou autres.)
-laiser couler l'eau une minute après avoir vidé l'acide au lavabo (pour qu'il ne stagne pas et qu'un autre produit entre en contact)
Voila ,avec ces quelques règles élémentaires de sécurité et de bon sens ,vous etes a l'abri d'une déconvenue.
mettre la bille dans le récipient avant de verser l'acide et non l'inverse,etc....
Dans cette concentration ,il n'y a pas de risques .
A vec de l'Acide chlorydrique concentré (30%) vous prenez tout dans la figure et direction hôpital (je vous rassure ,vous n'en trouverez pas dans le commerce du costaud comme celui la).
A samedi
phil68 :x26:

olivier7
Dept: 000
Pas vu depuis 3 mois

Message par olivier7 » jeu. 16 03, 2006 13:19

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, j'avais fait ça à la DREMEL , embout polissoir imbidé de NOVUS3, résultat identique, moins agressif chimiquement je pense.

Le principale difficulté c'est pour maintenir la bille dans l'autre main fortement...et de ne pas prendre de projections de produit !

L'opalescence part vite.
Par contre, les marques prennent plus de temps à enlever.
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » ven. 17 03, 2006 01:01

alors vu comment vous avez fait pour votre bille ceramique j'ai essayé un autre truc!
je l'ai laissé trempé une nuit dans du vinaigre blanc et je l'ai frottée avec de la poudre de pierre ponce!
resultat garanti aussi!
j'en reviens toujours comment elle peut redevenir aussi blanche!
par contre apres on voit la moindre trace de saleté sur la bille! :|

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

lafleche78
Dept: 78
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par lafleche78 » ven. 17 03, 2006 18:28

phil68 a écrit :-s'assurer avant de vider l'acide au lavabo d'avoir laissé couler l'eau ( pour etre certain que dans le syphon il n'y avait pas de reste de shampoing ,savon ,javel ou autres.)
-laiser couler l'eau une minute après avoir vidé l'acide au lavabo (pour qu'il ne stagne pas et qu'un autre produit entre en contact)
Dis donc, ça me paraît pas super super écolo, le vidage de l'acide au lavabo :?):

En même temps, on a bien des pluies acides, et de l'albumine dans les urines, sans compter l'acide gastrique de ceux qui vont appeler Raoul dans le grand téléphone blanc (enfin, vomir aux cabinets, quoi) :D:
- J'y trouve un gout de pomme...
- Yen a !

http://flipper-a-vendre.monsite-orange.fr/

Répondre