bonjour, un Jupiter Majesty à restaurer
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
lelampiste
- Dept: 25
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 71
- Inscription : sam. 23 03, 2024 21:15
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: bonjour, un Jupiter Majesty à restaurer
Je vais monter une rondelle pour décaler la contre-pointe en avant.
Cela fera avancer le centreur du disque pour améliorer le centrage et en même temps augmenter la pression de la contre-pointe.
Cet appareil a été bricolé dans tous les sens, j'ai remarqué que les vis de la lame ressort ont été touchées.
J'ai la doc du 100K, au niveau mécanique il n'y a pas de différence avec le 120H.
Cela fera avancer le centreur du disque pour améliorer le centrage et en même temps augmenter la pression de la contre-pointe.
Cet appareil a été bricolé dans tous les sens, j'ai remarqué que les vis de la lame ressort ont été touchées.
J'ai la doc du 100K, au niveau mécanique il n'y a pas de différence avec le 120H.
-
lelampiste
- Dept: 25
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 71
- Inscription : sam. 23 03, 2024 21:15
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: bonjour, un Jupiter Majesty à restaurer
J'ai mis une petite rondelle et c'est ok.
Plus de problème de centrage et vitesse constante, je ne touche pas à la lame de ressort... le mieux est l'ennemi du bien.
J'ai réglé début et fin de disque tout est OK.
Je jette un œil coté ampli les réglages sont pourris, sans doutes les potars qui grattent mais en général c'est sauvable.
J'ai réglé début et fin de disque tout est OK.
Je jette un œil coté ampli les réglages sont pourris, sans doutes les potars qui grattent mais en général c'est sauvable.
-
lelampiste
- Dept: 25
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 71
- Inscription : sam. 23 03, 2024 21:15
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: bonjour, un Jupiter Majesty à restaurer
Ça y est c'est OK !
L'ampli :un bon décrassage des potars, le changement des 2 capas de sorties et des 2 capas du filtrage aigus par 2 capas non polarisées.
Je ne touche pas au bras et au montage de têtes cela fonctionne bien, j'ai juste repris les réglages : début, fin, équilibrage et centrage.
Il restera avec sa rondelle pour la contre-pointe : usure du feutre du plateau ?
Et surtout pas de graisse dans le système de sélection !!! si vous ne voulez pas tout démonter par la suite.
Cet appareil m'aura fait transpirer et phosphorer mais quel bonheur quand on aboutit à un bon résultat après des périodes de doutes !
Il est reparti pour un bon moment, il n'y a plus qu'a envoyer les watts !
L'ampli :un bon décrassage des potars, le changement des 2 capas de sorties et des 2 capas du filtrage aigus par 2 capas non polarisées.
Je ne touche pas au bras et au montage de têtes cela fonctionne bien, j'ai juste repris les réglages : début, fin, équilibrage et centrage.
Il restera avec sa rondelle pour la contre-pointe : usure du feutre du plateau ?
Et surtout pas de graisse dans le système de sélection !!! si vous ne voulez pas tout démonter par la suite.
Cet appareil m'aura fait transpirer et phosphorer mais quel bonheur quand on aboutit à un bon résultat après des périodes de doutes !
Il est reparti pour un bon moment, il n'y a plus qu'a envoyer les watts !
- Dudu57
- Dept: 57
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 343
- Inscription : sam. 10 10, 2020 18:24
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Moselle
Re: bonjour, un Jupiter Majesty à restaurer
Content pour toi.
profites en bien à présent

profites en bien à présent
Amateur de restauration sur modèles de Jupiter
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104
-
lelampiste
- Dept: 25
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 71
- Inscription : sam. 23 03, 2024 21:15
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: bonjour, un Jupiter Majesty à restaurer
Encore merci Dusu57 pour les conseils et ton expérience car s'attaquer au démontage de la rampe de sélection peut faire peur ! Quand on fait cela pour la première fois....