Je l'ai déjà lu intégralement ... au moins 4 fois !
Le guide d'origine est assez lourd à lire car ce sont des posts éparpillés dans un topic. Heureusement qu'il y a le sommaire... et surtout la version traduite ici et lisible d'une seule traite. Un grand merci au traducteur Leveeger
Je suis en train de faire un tableau de synthèse pour récapituler les étapes et les outils. Ça doit pouvoir tenir dans un tableau sur une feuille A4... ou A3
Et c'est loin d'être évident.
J'ai plein d'incertitude surtout pour tout ce qui est poncage. Par exemple:
* Comment enlever proprement la decal d'un insert non circulaire et en place dans le plateau ?
* Pour la reparation d'un arrachement, comment poncer les réparations faites sur le bois (colle à bois ou verni) sans attaquer la peinture du plateau autour ?
* Faut-il poncer le plateau au 500 ou au 1000 avant la toute 1ere couche de vernis ?
* Une fois cette 1ère couche de verni sèche, on peut peindre dessus. Ok c'est clair ... mais on ne ponce pas un peu le verni avant de peindre ?
Bref, je suis aussi excité/flippé qu'un puceau le soir de ses noces.