claquage dipsy doodle :

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
alain76
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: claquage dipsy doodle :

Message par alain76 » ven. 04 03, 2022 16:52

Vince08 a écrit : lun. 28 02, 2022 17:35 Pour ajouter des parties, je suis obliger de tourner manuellement le rouleau du nombre de parties restantes
Merci pour ton aide.

Vincent
Ben non, je suis tombé sur le c.. en relisant son post, il crédite pas au monnayeur.
il aurait au moins pu vérifier ses bobines.
Bon allez, je vais faire des gaufres

Vince08
Dept: 08
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Vince08 » ven. 04 03, 2022 21:18

J ai bien lu David mais je ne sais pas quel fil je dois prendre pour quel endroit car sur ta photo 5 et 6 mais moi je n ai pas de chiffre indiquer sur les fil mais des couleurs... . Je ne lis pas en diagonal j essaie de tout mettre en œuvre comme vous me l indiqué.

Sputnik 60
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par Sputnik 60 » sam. 05 03, 2022 10:29

Bonjour
Avec des mots simples:
Pour la fiche Replay Adj Jack (Replay ou Add A Ball), elle doit se trouver sur la position où le fil Grey (gris) et Grey-Br (gris-brun) sont en contact.
Pour le contact du maximum de crédits qui est réglable en bougeant une vis, (Replay S.U Last position) sur le plan.
Un contact fermé visuellement ne veut pas dire qu'il soit passant électriquement, surtout, si tu ajoutes des crédits à la main sur ce compteur des parties gratuites, la longue lamelle de ce contact est (peut-être) devenue probablement molle.
Ponter ce contact, commencer un nouveau jeu, faire des points à la main jusqu'à un tour complet de tous les compteurs (le chiffre des unités est factice).
Si ton compteur des parties gratuites se trouve à son maximum de crédits (contact ouvert), il ne pourra jamais donner des crédits gratuits supplémentaires avec les points la loterie ou un spécial plateau.

Question:
La loterie fonctionne-t-elle (No Match Unit, 00-90), malgré cette panne ?
Si ta réponse est oui, cette bobine et bonne et il faudra regarder et chercher ailleurs.
Ce flipper a-t-il été révisé totalement ?

As-tu des ponts volants (câble d'une bonne longueur 1,50 m environ avec une pince crocodile à chaque bout) ?
Avec ces ponts, tu pourras tester tes bobines en réel, il faut toujours en avoir au moins deux.
Cette panne peut venir aussi du relay Game Over, 1000 points relay, et même du Player Unit, ou encore les fiches, un fil coupé, une mauvaise soudure, tout est possible, pour le moment, vous cherchez dans tous les coins, il faut centraliser (cibler) la panne.
Salut

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par David Benssoussan » sam. 05 03, 2022 11:36

Sputnik 60 a écrit : sam. 05 03, 2022 10:29 Bonjour
Avec des mots simples:

Un contact fermé visuellement ne veut pas dire qu'il soit passant électriquement, surtout, si tu ajoutes des crédits à la main sur ce compteur des parties gratuites, la longue lamelle de ce contact est (peut-être) devenue probablement molle.
Ponter ce contact, commencer un nouveau jeu, faire des points à la main jusqu'à un tour complet de tous les compteurs (le chiffre des unités est factice).
Si ton compteur des parties gratuites se trouve à son maximum de crédits (contact ouvert), il ne pourra jamais donner des crédits gratuits supplémentaires avec les points la loterie ou un spécial plateau.

Bonjour C'est bien de lui RE RE expliquer TOUT ça..Prend le temps de relire TOUT ce que j'ai écris .Mais comme il ne fait que le quart de ce qui lui suggéré sans chercher a comprendre le sens du fonctionnement de la machine parce que le but c'est de pouvoir JOUER. ça peut durer longtemps ..Donc maintenant que tu as pris la relève je te laisse ...Bon courage

Répondre