fusible fast draw

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Fast Draw
gottlieb, 1975
(lié par : Leveeger)
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: fusible fast draw

Message par JLT77 » dim. 27 02, 2022 20:47

Sans y croire vraiment et comme tu parles de 5 impulses, vérifie le réglage des fourchettes S et L pour les empilages 1A et 2C.
Peut être la première impulse 1A est confondu avec 2C (alors qu'elle doit être ignorée) car décalée.
Fichiers joints
Sans titre.jpg

tifs-2009
Dept: 59
Niveau : Débutant

Message par tifs-2009 » dim. 27 02, 2022 21:29

bonsoir
au niveau du coin unit, il y a 1 mois lorsque j'ai terminé l'entretient complet ,j'ai gardé en archive la position de la partie tournante pour la position des rivets.
il a bien fonctionné .je viens de vérifier si la partie tournante est bien en position .pas de problème .tout est propre et fonctionne bien, je précise qu'il est d'origine.
je pense que ce n'est pas de ce coté.
demain je vais vérifier le réglage de la fourchette s et l empilage 1a et 2c.
je vais comparer a ce niveau avec un magnotron .cela ,par comparaison m'aidera.
a plus

tifs-2009

Message par tifs-2009 » lun. 28 02, 2022 11:14

bonjour
je reviens vers vous pour préciser ce que j'ai vérifié.
j'ai vérifié les contacts empilage 1 a ,les écartements sont bons.
empilage 2 c je ne voie pas d'anomalie .
le player unit est bien positionné au lancement de partie. j'ai revérifié.
toujours la mème situation.
première bille tableau 1
deuxième bille tableau 2 après 5 impulsions
et troisième bille tableau 3 après 5 impulsion.
maintenant je me pose cette question.
lorsqu'on joue a plusieurs joueurs ,le nombre d'impulsions change après chaque bille.
qu'est ce qui fait changer ce nombre de bille?
je n'ai pas assez d'expérience et je n'ai pas la réponse.
je pense que c'est de ce côté la qu'il faut voir.
merci pour vos réponses

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 28 02, 2022 11:41

As tu vérifié ce que je t'ai demandé, a savoir la position S et L recommandée pour les fourchettes ?
Je t'ai dis ce qui gérait le changement de tableau, les 3 contacts des empilages du player unit en liaison avec les contacts rivet-patin du coin unit.
Ce qui détermine le nombre d'impulsion, c'est l'ouverture ou non du circuit d'alimentation du player unit en fonction du paramétrage du coin unit.

La bobine du player unit est excité par le contact 1A.
Le contact 1A reçoit 5 impulsions au cours d’une séquence moteur normale (1/3 tour).
Ici, il ne faut que 4 impulsions au maximum par séquence moteur pour jouer à un seul player (saut du 2eme, 3eme, 4eme et retour au premier tableau).
On démarre donc sur la deuxième impulsion de 1A (on ignore la première) en série avec le contact moteur 2C.
Je récapitule, le relais P gère le changement de tableau (il fait tourner le moteur et ferme le circuit du player unit).

Jeu à 1 player pendant cette séquence moteur : les 3 contacts rivet-patin sont fermés.
La première impulsion de 1A est ignorée et le player unit avance d’un cran car sa bobine est excitée au cours de la seconde impulsion (1A en série avec 2C).
Le contact P2G du second empilage se ferme et le contact rivet-patin du coin unit en série étant fermé, le player unit avance d’un cran car sa bobine est excitée au cours de la troisième impulsion.
Le contact P3G du troisième empilage se ferme et le contact rivet-patin du coin unit en série étant fermé, le player unit avance d’un cran car sa bobine est excitée au cours de la quatrième impulsion.
Le contact P4G du quatrième empilage se ferme et le contact rivet-patin du coin unit en série étant fermé, le player unit avance d’un cran car sa bobine est excitée au cours de la cinquième impulsion.
Le player unit est revenu en position premier tableau, le relais P se désactive.

Si tu sélectionnes jeu à deux players (contact rivet-patin en série avec P2G est ouvert et les deux autres fermés), le contact rivet-patin du coin unit en série avec P2G ouvert interrompt le circuit après la seconde impulsion de 1A+2C.Le player unit est en position tableau 2.Lors du prochain changement de bille il sautera les deux autre tableaux(deux autres contact coin unit fermé) pour se repositionner sur le tableau1 (deuxième impulsion 1A+2C et troisième 1A.La quatrième et cinquième impulsion de 1A sont ignorées car le circuit est ouvert en position premier tableau, pour lancer le processus il faut que le circuit soit fermé par 1A et 2C en série (seconde impulsion).
Même principe quand tu joues à trois et quatre players.

tifs-2009

Message par tifs-2009 » lun. 28 02, 2022 16:29

bonjour
je viens de vérifier les fourchettes et en soulevant le moteur après avoir enlever la goupille ,je viens de trouver
vraisemblablement le fautif.
j'ai retrouvé en fond de caisse un morceau de lame d'acier identique a la lame sur moteur 1 contact d
ce morceau provient d'un contact entre moteur 3 et moteur 4.
si tu peux me donner la référence car je voie que toutes les lames d'acier n'on pas toute la même forme.
j'aurai bien envoyé une photo mais je ne sais pas compresser.la longueur de la lame fait 7 cm.
merci pour tout et je vais en attendant la pièce, étudier tes explications.

tifs-2009

Message par tifs-2009 » lun. 28 02, 2022 16:45

ou peut on trouver cette pièce ?

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » lun. 28 02, 2022 18:29

Bonjour Si tu parle de cette paillette si tu regarde bien elle n'ouvre et ne ferme aucun contact et n'a aucune incidence sur ta panne.
Moteur  copie.Numéroté - Copie (2).PNG
Moteur copie.Numéroté - Copie (2).PNG (761.66 Kio) Vu 619 fois

tifs-2009

Message par tifs-2009 » lun. 28 02, 2022 18:39

bonjour
non ce n'est pas cela. c'est a cet endroit .le matériel est différent. .il y a un contact et en dessous cette lame identique a celle que l'on voit au moteur 1 contact c

tifs-2009

Message par tifs-2009 » lun. 28 02, 2022 18:48

pour être plus précis il y a un contact avec lame de frein et dessous une lame de frein qui est cassée
voilà

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » lun. 28 02, 2022 18:58

Dans ton explication tu dis ""entre le 3 et le 4"" ..Mets une photo que l'on comprenne

Répondre