Achat d'un Medieval Madness besoin de conseil, aide

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Medieval Madness
williams, 1997
(lié par : litchie85)
Répondre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Achat d'un Medieval Madness besoin de conseil, aide

Message par Freeman98 » mer. 10 03, 2021 13:54

Ferenc Puskas a écrit : mer. 10 03, 2021 13:06
HARD-FM a écrit : mer. 10 03, 2021 12:33 moi je pense que c'est pas un plateau d'origine , il semble trop parfait (surtout pour un flipper ayant tourné en exploitation) il devrait y avoir des usures divers même sur les inserts , de plus il a installé un playfield protector dessus , donc je pense qu'il a changé le plateau par un neuf (genre plateau de chez Mirco) , qui sont de moins bonne qualité qu'un plateau original.
Bon ça le fait quand même mais c'est pour çà qu'il a mis un playfield protector , en revanche le comportement et réaction de la bille sur le plateau sera différent.
A noté aussi que les decal de caisse et fronton ont été changés , ils sont neuf , on le voit bien les arrêtes sont parfaites , de plus un flipper ayant tourné en exploitation devrait avoir des rayures , et des manques un peu partout.
Donc je pense que ce flipper à été restauré , il sera propre et fonctionnel , mais il te le fera payer , car il doit connaître sa valeur et le travail qu'il aura fait dessus avec des pièces neuves , donc ne t'attend à faire une super affaire , tu risques de le payer le prix du marché.
Merci pour ton message ! très instructif
Je m attends pas forcément a faire une affaire, ce que je veux avant tout c est me faire plaisir et en avoir a jouer dessus.

Mais pas non plus payer le prix d' un Original et recevoir une reproduction sur la base d' un NBA Fastbreak ou autre flipp et pas pouvoir le revendre dans 10-15,20 ans ou jamais.
J achète le flipp par pur plaisir, pas pour gagner de l argent dessus, j ai gardé mon unique flipper BK 2000 durant 5 ans mais je m en suis lassé et là l opportunitée se présente d avoir chez moi un MM !

Pour le prix, on sera environ vers 8500 euros, voilà pourquoi je veux pas me planter...
a première vu sur les photos, il à l'air bien beau, ce que dit hard FM est plausible, trop beau pour être d'origine, ou alors, c'est une perle rare qui n'a jamais connu l'exploitation et sort de chez un particulier, mais j'y crois pas trop. En tout cas, plateau orignal ou pas (même si un mirco, n'aura jamais la qualité et durabilité d'un original, les essences de bois n'étant pas les mêmes), vu les prestations à 8500 E, si tout fonctionne bien et que les cartes sont belles, aux jours d'aujourd'hui c'est tout à fait correct pour un MM, qui plus est par un pro avec normalement une facture et une garantie derrière. La reprise du BK2K à 2500 est elle aussi correcte, franchement le deal dans son ensemble me semble honnête.

On m'a proposé un MM le mois dernier, alors certes d'origine niveau caisse et plateau, mais pas en aussi bon état, présentant les fameuses petites usures que soulignait HardFM, et nécessitant un peu de travail, pour le faire nikel... et il était à 9000 E... :-o:
In Chamallow we trust !

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par ced54 » mer. 10 03, 2021 14:13

Rien que pour en avoir l'idée il faut déja pas avoir grand choses à foutre dans la vie pour faire des copies de flipper :)) Le monde du flipper à clairement changé depuis 2013 (le gateau est trop gros, on le vois bien y'a plus beaucoup de partage déja), c'est la vie qui à changer ici et ailleurs :m: Le plateau en gros plan avec la vue du coffre n'est selon moi pas un plateau original mais certainement une repro on dira pas trop mal ! certains on fini cette zone du coffre avec leur propre fibre artistique qui ne représente pas le visuel original', perso en retouche cette zone m'a pris des heures je sais de quoi je parle. Demande ici à une personne qui à un beau Medieval d'origine de posté une photo de cette même zone tu va vite comprendre 'plateau original plus détaillé, traits, profondeur visuel totalement différent, la colorisation globale du plateau en photo est plutôt fade par rapport au miens ! la zone des petits chateaux plus épaisse sur un original etc ... :twisted: Après c'est très propre le flipp en photo mais trop pour moi pour un jeux de 97 (vitre stern). Je me demande aussi si il s'agit de la même machine concerné par la vente pour toutes tes photos (un mixte du flipp à gauche ...), dans ton cas moi je fais le tour des exploitants du coin car je préfère un flipp avec les imperfections du temps qui sent la clope et qui à un historique limpide :))=: je lui consacre le budget restauration qui va avec ... après c'est vrai ce n'est pas a la porté de tout le monde, mais tu à des pro qui sont la pour cela. J'ai presque fini ma vitrif ! j'ai les poumons diamond plate :bd: Chacun sont délire et bon jeux.

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par litchie85 » mer. 10 03, 2021 19:20

" Comment être sûr qu il ne s agit pas d un NBA modifié ? "
...je ne lis pas beaucoup de vraies réponses à cette question.
Merci Salem666 de m'avoir confirmé qu'il fallait avoir l'oeil pour repérer l'imposture du jeu que j'ai eu.
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

slebitter
Dept: 000

Message par slebitter » mer. 10 03, 2021 21:35

Salut
A savoir que les décalé de caisse et fronton ne sont pas neuf propre mais pas neuf! Si celui de droite à la vente!
Retouches de partout, au niveau des boutons de flips vinil noir la face avant retouches de peintures et bien sûr le fronton à eu le droit au noir aussi.
Même un doute que la porte monnayeur soit voilé vu la pauvre peinture noir mat vite fait :-o:
Le plateau n'est pas d'origine sur ce jeu!
Pour voir si s'est une base NBA dur dur hormis le diamètre du trou du bouton lance bille je voit pas trop comment faire la différence?
Enfin si le jeu te convient à toi de voir :,):
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par HARD-FM » mer. 10 03, 2021 21:39

litchie85 a écrit : mer. 10 03, 2021 19:20 " Comment être sûr qu il ne s agit pas d un NBA modifié ? "
...je ne lis pas beaucoup de vraies réponses à cette question.
en général c'est fait avec des plateaux de reproduction donc déjà la dessus ça se voit et après c'est sous le plateau tu devrais pouvoir voir que le faisceau de fil est différent car tu le trouves pas dans le commerce et donc faut soit modifier le faisceau du nba soit le créer mais si tu compares 2 photos de sous plateau , tu verras une différence , ça peut se voir aussi sur des décales de caisse de mauvaise qualité avec des formes pas forcément respectés.

Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Salem666 » jeu. 11 03, 2021 07:46

Pour les decal de caisse ça peut aussi être un vrai MM avec des decals refaite. Ce n’est pas un faux pour autant. Faut pas voir le mal partout non plus. Concernant celui de Litchie les decals de caisse était vraiment pas mal. Pas de pixel ou autres singeries.
Sans ouvrir et regarder sous le plateau quasi impossible à voir car le plateau était de bonne qualité. Un peu comme un Chicago gaming, il y a très très peu de différence. D’ailleurs un pote qui a eu plus de 80 flippers et 3 médiéval n’a rien vu quand je lui ai montrer mon remake. Bon ok, j’avais mi un speaker panel, batteurs, translite Williams pour qu’il ressemble exactement à l’original.

neo78
Dept: 78

Message par neo78 » jeu. 11 03, 2021 10:47

Puisque tu l'achètes a un pro, demande lui simplement une attestation qui certifie que c'est un original.
En tant que pro, il ne peut pas ne pas savoir (même s'il ne sait pas...).
Ainsi il engage sa responsabilité et s'il se révélait que c'est une copie, tu pourrais obtenir réparation en justice.
S'il ne veut pas de faire cette attestation, tu sauras que ce n'est pas un vrai.

Maintenant, à part la caisse qui porte un numero de série sur une étiquette autocollante, il n'y a pas beaucoup de choses qui distinguent un vrai MM d'une copie.
Une copie, c'est juste un MM construit entièrement avec de vrais pieces détachées neuves ou d'occase.

Normalement, de près, tu devrais pouvoir faire la différence entre les pièces qui ont 25 ans et les presques neuves.
Si tout est neuf, c'est soit une repro, soit une restauration de très haut niveau, soit le Graal : le dernier MM HOU NIB et ta fortune est faite....
Le dernier rentré : c'est le meilleur et je le garderai pour toujours.
D'ailleurs, je le vends dans quelques mois...

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par Kokorico » jeu. 11 03, 2021 13:25

Ferenc Puskas a écrit : mer. 10 03, 2021 13:35
yangra a écrit : mer. 10 03, 2021 13:26 8500€ pour le prix de base du MM? ou valeur de reprise déjà déduite?

Attention aux valeurs reprises... je pense que t'y gagneras beaucoup plus à le revendre par toi-même... il t'offre combien à la reprise?
8500 Euros et le prix qu il veut pour le MM...
Perso... à ce prix, j'attends un peu et me prends un beau Remake tout neuf!... :-o: ...si bien sûr, cela se trouve... car, pas évident d'en trouver encore en NIB à prix raisonnable... :wink:
Dernière modification par Kokorico le jeu. 11 03, 2021 13:58, modifié 3 fois.
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par Kokorico » jeu. 11 03, 2021 13:26

yangra a écrit : mer. 10 03, 2021 13:26 8500€ pour le prix de base du MM? ou valeur de reprise déjà déduite?

Attention aux valeurs reprises... je pense que t'y gagneras beaucoup plus à le revendre par toi-même... il t'offre combien à la reprise?
Ou, me cherche un beau Remake HUO!... :x25:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Pas vu depuis 4 mois

Message par HARD-FM » jeu. 11 03, 2021 14:22

Kokorico a écrit : jeu. 11 03, 2021 13:26

Ou, me cherche un beau Remake HUO!... :x25:
oui mais on retombe sur -------> , que ce n'est pas un vrai Medieval :roll:

Répondre