Bras bloqué en bas IGT S2000

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bras bloqué en bas IGT S2000

Message par Nurbo » lun. 15 02, 2021 20:41

D'après tes photos ton ecran fonctionne puisque pendant la phase de démarrage il indique les infos de mise en route.

Donc toujours machine allumée, ouvre la porte et appuye une fois sur le petit bouton blanc de test de la MPU et regarde si un message apparait sur l'écran bleu ?

Si tu as accès aux menus, va au menu 4.1.2 Cabinet Input Test --> Slot Handle

Pour naviguer c'est CASH OUT pour descendre ou SERVICE pour monter de menu, SPIN pour entrer dans le menu/selectionner l'option et BET MAX pour sortir.

Ensuite regarde dans le menu 4.2.2 Cabinet Output Test --> Slot Handle Release

Par contre ma machine n'est pas allumée et je ne sais plus lequel indique 1 ou 0 (pour marche ou pas) et celui qui déverouille le bras. Tout ça pour tester voir si y'aurai pas un truc qui deconne depuis le blocage du bras.

Sinon attends demain que j'allume la machine.

Pour sortir complètement du menu, appuye pleins de fois sur BET MAX ou referme la porte
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Hen43
Dept: 37
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Hen43 » lun. 15 02, 2021 20:47

Un grand merci j’essaie tout cela et si ok pour toi on continue demain ! 😉👍

Une bonne soirée et on va y arriver ! La patience est déjà le début de la solution

Filip

Hen43
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Hen43 » mar. 16 02, 2021 16:45

Bonjour,

Comment allez-vous!

Avons essayez, sans bien comprendre, les codes, mais aucune réaction.

Vous me dites quand je dois être, à votre convenance, prêt.

En tout cas, on ne s’imagine pas, la complexité d’un jackpot.

Bien à vous
Filip

Hen43
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Hen43 » mar. 16 02, 2021 18:50

Après je ne sais quelle manœuvre ... et nettoyage de composant poussiéreux il a bougé ! Voir photo ... puis à nouveau plus rien
4B3D010D-60E1-44BB-8190-F06F8384E09Av8.jpeg

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » mer. 17 02, 2021 00:02

Salut,

C'est compliqué à distance sans avoir la machine car je n'ai jamais rencontré ce problème où l'écran fonctionne lors de la phase de démarrage, mais ne marche plus ensuite, et n'indique donc aucun message d'erreur. Je pencherai pour un problème de connectique ou faux contact quelque part.

Machine éteinte, ouvre la porte, retire le bac acier de récupération des pièces, retire la MPU : c'est le tiroir vertical sur la gauche de la machine. Il faut tirer assez fort, mais attention il faut y aller en douceur, vas y avec les deux mains.

Ensuite fait une photo gros plan de la carte pour voir les puces (elles devrait avoir des étiquettes) et une photo pour voir la carte en vue globale.

Au passage, avant de remettre la MPU en place, appuye un peu sur les puces pour vérifier qu'elles soient bien enfichées.

Remet la MPU avec précaution (les diodes vers le bas), ça passe juste mais ça passe, remet le bac, allume la machine et regarde si y'a du changement.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Hen43
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Hen43 » mer. 17 02, 2021 01:10

Bonsoir Nurbo,

Merci pour ton dévouement, mais j’avoue ne pas savoir ce qu’est le MPU! Il y a un petit avec une anse et un grand bac avec une petite lampe verte et 2 jaunes qui scintillent quand on allume le jackpot.

Tout ce que tu m’as conseillé a été essayé pendant la journée.

Avons profité de nettoyer tout ce qui était possible car pas mal de poussière sur les composantes.

Pour le MPU ? qui se trouve à la verticale contre la paroi gauche je l’ai retiré de son socle mais pas sorti de l’appareil car pas évident ...

Je présume que le petit bouton blanc se trouvant sur la carte verte qui est sous la pièce de calibrage ... c’est le reset....

Avec de la patience, ta connaissance et un brin de bonne volonté de la machine on y arrivera...

En tout cas c’est quand même bien foutou ... quand on la regarde de l’intérieur ... rien à voir avec les mécaniques du Nevada des années 50.‘

Bonne nuit et tomorrow is an other day....

Filip

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » mer. 17 02, 2021 08:45

Salut,

Haha, oui on va essayer de s'en sortir ::)):

Par contre tu l'as vu fonctionner chez le vendeur ? L'as tu contacté au cas où ?

La MPU c'est bien le "truc" vertical entouré en bleu. Dans ce tiroir il y a la carte électronique qui gère le jeu et la machine. Le bouton blanc au niveau de la flèche rouge ce n'est pas un bouton "reset" mais un bouton "test" qui te permet d'accèder aux menus.
IMG_0422fcv.jpg
IMG_0422fcv.jpg (138.98 Kio) Consulté 1048 fois
Il va falloir essayer de la sortir, faut prendre son temps, et lorsqu'elle est désenfiché de ses prises mais toujours dans son emplacement, il faut la tirer doucement vers l'exterieur, en la laissant collée vers la droite. Car à sa gauche les composants sont très près de la charnière de porte quand tu vas la sortir.

Ensuite photo des puces, de la carte en vue générale, et autour de la pile verte si tu l'as toujours. Cette fameuse pile verte n'est plus présente sur la photo ci-dessous mais je t'ai mis l'emplacement où tu trouvera la zone. Le but étant de voir si cette pile n'a pas coulée en ayant au passage fait des dégâts sur les pistes, ce qui est très courant sur les S2000.
20201231_160653fgh.jpg

Un gros plan comme ci-dessous. On y voit des traces d"oxydation mais la MPU fonctionne toujours bien.
DSCN6431plo.jpg

Et oui ces machines sont bien foutues. Et toujours avoir en tête que ce sont des machines destinées à jouer de l'argent dans un milieu professionnel.

Pour finir, je reviens sur le loquet qui sert à fermer la porte, il faut toujours qu'il soit bien abaissé jusqu'en bas car c'est lui qui valide et qui remet en "attente de jeu" la machine. Il faut dès fois insister une ou deux fois. Je parle de celui qui est 10cm sous la serrure principale de porte.

A toi de bosser maintenant !

Hen43
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Hen43 » mer. 17 02, 2021 10:10

Bonjour Nurbo,

J’ai testé chez le vendeur et tout allait parfaitement. Le transport c’est fait avec délicatesse et posé sur le dos.
La pose de l’appareil sur son socle final également.

Le test à domicile concluant et puis.... possible qu’il manquait des pièces de50 cents dans le récipient en cas de gain...

Maintenant je vais me mettre à l’oeuvre ... et essayer de retirer le MPU ... je suppose que les connecteurs situés à l’arrière ne doivent pas être séparées.. car cela me semble très difficile à réaliser ...

Pour le nettoyer ... tant qu’à faire... c’est avec ? Chiffon, petite brosse ou ? Et in fine aspirateur ...pas de produit ou ?

Bien à toi et bonne journée à toi et tous ceux qui nous lisent

P.S : À quelques reprises ... en fin de cycle apparaît pendant une fraction de seconde RESTART...

Je constate que si bugg il devrait y avoir... c’est toujours du côté de la billetterie que cela se termine au niveau du bruit... après plus rien comme sur la photo..

Filip

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » mer. 17 02, 2021 11:40

Pour le nettoyage le pinceau sec fait très bien l'affaire, mais je doute que la poussière en soit la cause.

Si elle marchait chez le vendeur et plus après le transport, on peut plausiblement penser que le transport est la cause (théoriquement pas grave) de ce dysfonctionnement.

Le RESTART en fin de cycle indique bien que la machine à redemarré et c'est un message normal. Ce qui l'est moins c'est l'extinction de l'écran. Pour le moment difficile de dire si la machine est en carafe à cause de l'écran éteint ou si elle est en carafe à cause d'un autre problème...mais que le message n'apparait pas sur l'écran.

Essaye autre chose...machine éteinte, ouvre la porte, repère le dos de l'afficheur bleu, il devrait y avoir un connecteur de type nappe multicolor. Débranche le et rebranche le. Idem avec les autres entourés en rouge. Et pour faire un truc propre tant qu'à faire, retire le capot blanc de pour atteindre la nappe cerclé de points vert, débranche et rebranche.
Remet le capot et allume la machine.

ATTENTION AVEC LE CONNECTEUR NAPPE, PRENDS DES PHOTOS POUR LE SENS AU CAS OU

Si toujours rien on se penchera sur les capteurs optiques.

20210217_110521ghy.jpg
20210217_110521ghy.jpg (122.26 Kio) Consulté 1040 fois

Flightradar
Dept: 00
Pas vu depuis 6 mois

Message par Flightradar » mer. 17 02, 2021 11:43

Bonjour. Que dit le display sous les rouleaux ? Si tilt il y a , il est il y a , il est indiqué à cet endroit. J’ai lu en au début de la discussion que le monnayeur est calibré avec plusieurs pièces de 0,50€... c’est à dire? Une pièce est requise dans le comparator... n’y aurait -il pas un engorgement de pièces à ce niveau qui mettrait la machine en défaut? Le display l’indiquerait de toute façon. Si rien n’y fait: solution facile: enlever la pile en bas à gauche et la remettre afin d’effacer la mémoire et recommencer la programmation. Sinon, faire une remise à zéro avec la puce.Key 31 je crois...Nurbo confirmera ou infirmera. 👍🏻

Répondre