un mars et ça repart!
Flipper concerné :
|
- Petitcurieux
- Dept: 77
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: un mars et ça repart!
Tiens, c'est un condensateur qui a été rajouté sur le pont de diode des bobines pour leur donner justement plus de pêche. Là, il a une patte de dessoudée. Tu pourras toujours la ressouder avec le fil vert qui doit correspondre au - sur la patte du condensateur et voir ce que ça donne. Normalement, si le pont de diode ne déconne pas, il n'y a pas besoin du condensateur. Le mien n'en a pas et les bobines sont largement puissantes.
- david F
- Dept: 05
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Entendu Pascal, je regarde demain
,voilà je regarde le site flippp et la PI80 remplace cpu, driver et alim.
mais la carte son n'a pas l'air avec... la mienne semble en carraffe.
mais la carte son n'a pas l'air avec... la mienne semble en carraffe.
- Petitcurieux
- Pas vu depuis 6 mois
Effectivement, la Janin ne comprend pas la carte son. Elle n'est peut-être pas en panne, il faudra vérifier si les tensions arrivent bien sur la carte. Si ça n'est pas le cas, il faudra vérifier le fusible de la carte d'alimentation qui se trouve dans la caisse (c'est la carte "en bois") et le F4 de la caisse. Si tout est OK, il faut envisager la révision de la carte, ce sera moins cher que d'en acheter une neuve à 300 euros. Bon courage et tiens-nous au courant 
- david F
- Pas vu depuis 1 an(s)
hello a tous, voilà j'ai ressoudé (non sans mal)
le condo sur le pont de diode des bobines, il semblerait qu'il y ai un poil plus
de pêche, mais ç'est pas vraiment flagrant...tous les bumps ne claquent pas vraiment fort et la bille ne remonte tjs pas. donc pont de diodes a remplacer par un neuf. j'ai nettoyer et resserrer le porte fusible F6. je me suis aussi occupé de la brrrrrrrr
dans la porte en coupant un fil et isolé de la petite bobine.
pour les lampes le fusibles F3 est bon (ampérage ok) mais pas de lampes sous plateau. L'éclairage général fonctionne hormis le chenillard.
de pêche, mais ç'est pas vraiment flagrant...tous les bumps ne claquent pas vraiment fort et la bille ne remonte tjs pas. donc pont de diodes a remplacer par un neuf. j'ai nettoyer et resserrer le porte fusible F6. je me suis aussi occupé de la brrrrrrrr
pour les lampes le fusibles F3 est bon (ampérage ok) mais pas de lampes sous plateau. L'éclairage général fonctionne hormis le chenillard.
- Petitcurieux
- Pas vu depuis 6 mois
Le condo ne doit plus être de première jeunesse, mais ça valait le coup quand même d'essayer. En tout cas, je ne vois pas autre chose que le pont de diode qui expliquerait le problème. Éventuellement, le relais T (tilt) est peut-être sale au niveau des contacts. C'est par lui que passe le 24V pour les bobines. Pour les lampes commandées sous le plateau, je viens de me souvenir qu'elles peuvent être activées ou pas, en tout cas sur le Mars. Sur la CPU, tu as 4 blocs de petits switchs. Regarde dans quelle position se trouve le n°30. S'il est sur OFF, mets-le sur ON. Bien entendu, fais cette manip flipper éteint.
- david F
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut Pascal, voilà j'ai ouvert un compte chez ecflipp, les cibles hélas sont en rupture. quel modèle faut il pour le pont de diodes des bobines? je suis perdu.
j'ai aussi la bobine qui actionne la rampe stargate cramée, je ne peux plus lire la référence le papier a brulé... je ne l'ai pas trouvée dans la doc du flip.
je contrôle le switch 30
j'ai aussi la bobine qui actionne la rampe stargate cramée, je ne peux plus lire la référence le papier a brulé... je ne l'ai pas trouvée dans la doc du flip.
je contrôle le switch 30
- Petitcurieux
- Pas vu depuis 6 mois
Regarde le bas de la page 34 du manuel, tu as un petit tableau des bobines utilisées (Coils used). La bobine utilisée est une A-17875. Celle que tu as actuellement n'était pas la bonne, mais ce n'est pas forcément pour ça qu'elle a grillé. Thierry04 a donné une astuce pour éviter qu'elle grille en ajoutant une seconde bobine en parallèle, c'est ce que j'ai fait pour mon Mars et le Monte Carlo. Plus d'infos ici: http://the.nerv.free.fr/docpro/Modifica ... argate.pdf
Pour le pont de diode, tu peux prendre un 35A 1000V (KBPC3510)
Pour le pont de diode, tu peux prendre un 35A 1000V (KBPC3510)
- Petitcurieux
- Pas vu depuis 6 mois
Oui, c'est de droite à gauche. À priori, il est donc fermé, donc en position "ON". Tu peux toujours l'actionner plusieurs fois, il arrive que l'oxydation empêche le contact de se faire. Essaie ensuite les deux position, histoire de voir ce que ça donne...