Remise en route Diamond Lady

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Diamond Lady
gottlieb, 1988
(lié par : elpelican)
andre61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route Diamond Lady

Message par andre61 » ven. 15 05, 2020 23:01

Bonsoir,
Pour ce qui est des notes, des tutos, au fil du temps, j'en ai fait un certain nombre comme celui du "NOP" en français.
Souvent, je trouve que les docs techniques, les tutos sont très littéraires, voir trop littéraires. Et quand c'est dans la langue de Shakespear, un bon tube d'aspirine est parfois nécessaire.
Par exemple, les docs Marvin rassemblent une foule d'informations, c'est indiscutable, mais côté synthétique ça pêche un peu.
Alors, je me fais mes propres docs, toujours très synthétiques, en ne marquant que l'essentiel sur des thèmes bien précis.
Pour les dépannages, c'est très pratique.
Mon seul problème c'est que j'en fais tellement que parfois j'oublie même avoir traité certains sujets...c'est peut-être l'âge...
Enfin, si ma petite doc du "NOP" a plu et a rendu service, c'est tant mieux.
A l'occasion, je ne manquerais pas d'en mettre d'autres en ligne GRATUITEMENT pour la communauté.
Ceci étant, Pet, ne t'inquiète pas, on ne peut pas être bon partout et surtout ne jamais dire du mal de soi, il y assez des autres pour ça.
En attendant, prenez soin de votre santé.
@+
DD

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route Diamond Lady

Message par elpelican » dim. 17 05, 2020 17:07

Salut,

J'ai pas été patient, j'ai viré les 3 RIOT et remplacé les 3 supports. La carte démarre nickel, U6 était le responsable. Le 6502 était OK.
Il faut que remplace deux 2N3055 et tout devrait fonctionner. Pour la première fois j'ai même pas une lampe à remplacer.

Quand je recevrais le matos pour faire le test de Pet, je tenterais de refaire mon autre CPU de 80B qui démarre pas.

Encore merci. A+

Répondre