redémarrage xenon

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Xenon
Bally, 1980
(lié par : manu2)
doc pinball
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: redémarrage xenon

Message par doc pinball » lun. 10 06, 2019 21:50

C'est bien ce que j'ai écrit ! La carte DRIVER haute tension n'intervient en rien sur ce problème. Par contre, si on met des afficheurs STERN 7 digits sur un jeu Bally, le 7ème chiffre ne fonctionnera pas car la position du 7ème chiffre n'est pas sur le même plot du connecteur 20 points de l'afficheur. Il faut court-circuiter deux plots consécutifs par soudure. Voir les docs respectives. Je ne connais pas par coeur cette modification

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » lun. 10 06, 2019 21:56

Voici ce qui est écrit sur Pinrepair :
All Displays Missing the Same Digit or same Digit Locked On.
Say all the displays have the same digit out, or say all the displays show an "8" instead of "0". The problem is most likely caused by a bad MPU board connector J1 (.100" Molex connector) or a bad terminal pin inside the MPU J1 plastic connector housing. See the table above for the pins used on MPU connector J1. The MPU daisy-chains the digit enable signal to all the displays, and if the same digit is out on all, then it's usually the digit enable signal is not present. Check the connectors on the MPU and all of the displays. If everything is Ok, then one-by-one disconnect each score display connector and see if the problem changes. If it does, then there's a short or a bad connector problem on the score display board just removed. Be sure to turn the power off between connnector dis-connects, and wait 10 seconds for the high voltage filter capacitor to discharge before removing any connectors. Be sure to especially check MPU Connector J1 pins 1 to 6, as that's where the digit enable signals come from, and they are daisy chained to each display.

If the problem still exists, check the MPU board resistors that attach to connector J1 pins 2 to 20. A resistor can go open or have a bad solder joint. If the problem still exists, try swapping chips U10 and U11 and see if the problem changes (U11 is the chip in question though). Also the U11 chip socket could be a problem, check that for corrosion or damage. If the MPU board is rigged up to a power supply on the bench with all 7 flashes, a logic probe can be used on the J1 connector pin in question (see the schematics to figure out exactly which pin). With the board in attract mode, the pin in question should change states. If not trace it all the way back to the U11 chip. Lastly check/replace the MPU board U20 chip.
Si tu es sûr de la connexion que j'ai citée dans mon 1er post, la suite, c'est donc de débrancher un par un tes afficheurs (flipper éteint à chaque fois) pour vérifier qu'un afficheur ne met pas le bazar. La dernière étape, c'est le contrôle des résistances sur la cpu, mais si elle est neuve, ça paraît peu probable.

Tu pourras nous mettre un lien sur ce que tu as lu ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

walt384
Dept: 30
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par walt384 » lun. 10 06, 2019 22:01

Merci doc, 1ere chose donc je vais verifier que les afficheurs soient bien des bally! si ce sont des stern cela pourrait expliquer cela...

Manu, oui j avais lu ce doc, et ce sont les tests que j ai fait, resistances et transistors

walt384
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par walt384 » lun. 10 06, 2019 22:02

Ainsi que l echange des chips U10 et U11, qui n a rien modifie..

walt384
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par walt384 » lun. 10 06, 2019 22:05

20190610_220333-1548x2064.jpg
manu voici la page de la bible dont je parlais

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 10 06, 2019 22:41

walt384 a écrit : lun. 10 06, 2019 22:01 Merci doc, 1ere chose donc je vais verifier que les afficheurs soient bien des bally! si ce sont des stern cela pourrait expliquer cela..
c'est marqué dessus, si ce sont des sterns, de mémoire, c'est le digit des millions qui ne fonctionne pas, pas celui des unités
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre