NSM 120 BI

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Jules11100Jules10
Dept: 11
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Inscription : dim. 25 11, 2018 20:40
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NSM 120 BI

Message par Jules11100Jules10 » mar. 27 11, 2018 15:10


Jules11100Jules10
Dept: 11
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Inscription : dim. 25 11, 2018 20:40
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NSM 120 BI

Message par Jules11100Jules10 » mar. 27 11, 2018 15:43

Jules11100Jules10 a écrit :Vidéo https://youtu.be/gEx9r4j0Y2c

Après je me demande si il manque pas un switch ?
3 et 4 lier
5 et 6 lier

par contre 1 et deux non lier :z):
Pièces jointes
20181127_154135-600x1234.jpg

Avatar de l’utilisateur
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7202
Inscription : lun. 04 01, 2016 15:57
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: NSM 120 BI

Message par FURET87 » mar. 27 11, 2018 17:22

bonsoir
apparemment l'électro aimant n'est pas commandé, en premier lieu vérifie l'état du bobinage pour voir si il n'est pas coupé
christian :bd:

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Inscription : dim. 10 05, 2009 18:16
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: NSM 120 BI

Message par daniel moriceau » mar. 27 11, 2018 17:24

pour la bobine centrale tu as 3 possibilités
bobine coupée
bobine non alimentée, voir la broche sous le chariot
pas de retour de masse entre le chariot et la plaque de la partie métallique alim-ampli
pour l'inversion il est fort possible que l'embrayage soit cassé,
chariot enlevé sur l'arrière tu agis au doigt sur la denture de la roue d'entraînement qui va sur la crémaillère:
si ça tourne avec une certaine facilité, c'est pas bon
si c'est très difficile à faire tourner, c'est mieux
après, les axes du mécanisme de la tige d'inversion sont peut-être grippés par de la vieille graisse
5aded4a568

Jules11100Jules10
Dept: 11
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Inscription : dim. 25 11, 2018 20:40
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NSM 120 BI

Message par Jules11100Jules10 » mar. 27 11, 2018 17:29

FURET87 a écrit :bonsoir
apparemment l'électro aimant n'est pas commandé, en premier lieu vérifie l'état du bobinage pour voir si il n'est pas coupé
christian :bd:
par rapport a la video ? ou par rapport a la photo que le switch 1 et 2 sont pas lier

Avatar de l’utilisateur
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7202
Inscription : lun. 04 01, 2016 15:57
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: NSM 120 BI

Message par FURET87 » mar. 27 11, 2018 17:47

bonsoir Jules
l'embrayage dont t'a parlé Tilly, s'appelle clutch solénoid je t'ai trouvé un bout de schémas ou l'on voit comment ce bobinage est alimenté apparemment c'est lui qui commande la prise de disque
christian :bd:
Pièces jointes
clutch sol.JPG

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Inscription : dim. 10 05, 2009 18:16
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: NSM 120 BI

Message par daniel moriceau » mar. 27 11, 2018 18:17

par devant le chariot il y aussi le contact à droite sur l'avant de l'arbre à cames, si le plastique de l'arbre est fendu, le plastique s'élargit et pousse en même temps le levier du contact,
réglage par la petite vis cruciforme
5aded4a568

Avatar de l’utilisateur
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7202
Inscription : lun. 04 01, 2016 15:57
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: NSM 120 BI

Message par FURET87 » mar. 27 11, 2018 18:34

salut Daniel
tu vas pouvoir confirmer, le clutch solénoid sert seulement à la prise de disque, pas à la translation du chariot ?

tilly51
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Inscription : mar. 21 06, 2011 17:38
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NSM 120 BI

Message par tilly51 » mar. 27 11, 2018 20:19

il fait aussi avancer le chariot , il faut regarder si la bobine "embrayage elect ou bobine KM ou clutch solen " n'est pas coupée si pas coupée regarder bien la bobine pousse un axe et un petit levier qui met en contact le pignon et le moteur , si la bobine est bonne il faut régler la petite vis ou tu a mis ton tournevis . Mais a mon avis tu devrais déjà bien dégraisser ton chariot .

effectivement si je me souvient bien il y avait un pont entre 1 et 2 , j'ai plus ce type de juke il faudrait te le faire confirmer , ou suivre les fils

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Inscription : dim. 10 05, 2009 18:16
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: NSM 120 BI

Message par daniel moriceau » mer. 28 11, 2018 13:41

FURET87 a écrit :salut Daniel
tu vas pouvoir confirmer, le clutch solénoid sert seulement à la prise de disque, pas à la translation du chariot ?
clutch doit être l'embrayage, la bobine est dans le circuit du scan switch, contact qui est dans le boîtier de gauche qui fait démarrer le chariot
l'autre c'est l'aimant de lecture qui se déclenche avec le relais de la petite carte au moment du passage du chariot devant une sélection programmée
5aded4a568

Répondre