Bille ejectée mais reset non effectué

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Aztec
williams, 1976
(lié par : YvesG)
YvesG
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bille ejectée mais reset non effectué

Message par YvesG » mer. 02 01, 2019 19:09

Bonsoir

J'ai refait une séance diagnostic. Contrôle de tous les contacts, relais concernés, tout est ok. Une chose que je remarque est que sur l'araignée du bonus, il semble être entre 2 positions au moment où la bobine de Advance bonus setup s'active. Peut-être est-elle légèrement décalée ce qui provoque l’arrêt croyant qu'elle a fait +1 dans le bonus. Est-ce possible? Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut aligner un peu mieux les pattes de cette araignée. Quelqu'un a t'il un conseil à me donner?

Merci

A bientôt

daniel moriceau
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par daniel moriceau » jeu. 03 01, 2019 09:43

l'araignée c'est seulement pour l'affichage des ampoules du plateau, pour régler il y a 2 vis derrière l'araignée ou alors forcer un peu sur le circuit imprimé pour le recaler d'un poil
ce sont les contacts de l'autre côté qui notent la position zéro de la roue dentée
5aded4a568

YvesG
Pas vu depuis 1 mois

Message par YvesG » ven. 04 01, 2019 15:57

Bonjour Daniel

Penses-tu que mon problème puisse venir des contacts qui donnent la position 0 de la roue dentée?

merci

a bientôt

daniel moriceau
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par daniel moriceau » ven. 04 01, 2019 19:09

il n'y aurait pas l'araignée ça fonctionnerait quand même, je ne vois que les contacts sur le côté opposé,
en actionnant la bobine de reset à la main il faut voir si les contacts permutent bien à la position repos je dirais au talon et pas à zéro de l'affichage
5aded4a568

YvesG
Pas vu depuis 1 mois

Message par YvesG » lun. 14 01, 2019 20:20

Bonsoir,

Avec un collègue on a mis un oscilloscope sur la bobine de RAZ du Bonus. Lorsque l'on passe par les actions du plateau pour avancer le bonus, le signal est propre, lorsque l'on passe par le RAZ du Bonus et le passage en position 1 on voit que la hauteur du signal est un peu plus faible, au lieu d'avoir 25V on a un peu moins dans les 24 V.
Du coup pour avoir une tension adaptée on a changé le branchement sur l'enroulement primaire du transfo, en se branchant sur 205V au lieu de 225V.
Le signal est donc a nouveau au tour de 25V et le problème disparait.

Je pense que l'on a contourné le problème, puisque l"AZTEC refonctionne normalement, mais la cause origine? Surement un contact qui est limite quelque part mais lequel? on a pourtant bien contrôlé ceux de la chaine.

Quelqu'un serait - il tombé dans un cas similaire de manque de puissance sur les bobines et aurait trouvé une solution similaire?

Merci

Cordialement

daniel moriceau
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par daniel moriceau » lun. 14 01, 2019 20:29

ou il aurait fallu changer la bobine, 1 à 2 volt ça fait pas trop la différence
dangereux de modifier le primaire, par contre au niveau du secondaire il y a une position HIGH devant en haut complètement à gauche qui donne une tension secondaire légèrement supérieure
5aded4a568

YvesG
Pas vu depuis 1 mois

Message par YvesG » lun. 14 01, 2019 21:08

Merci Daniel,

Mais ce qui me gêne c'est que la bobine marche très bien a chaque fois que l'on passe sur un jeu de plateau. On le voit très bien à oscilloscope, les impulsions sont parfaites et légèrement supérieures a celle du +1 après RAZ du bonus.
Concernant le transfo, il est déjà en High coté secondaire, et je peux t'assurer que les 1V gagnés font la différence, on s'y est repris à plusieurs fois.

A bientôt

Répondre