Panne sur Rock Ola 484

Modérateur : Resp. Jukeboxes

LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Panne sur Rock Ola 484

Message par LeDoberman » lun. 29 10, 2018 18:43

Je n'avais encore jamais vu cette carte supplémentaire montée sur le coté de la logic board!!!
Sinon comme dit Christian, démontage et nettoyage de tout ça ;)

FURET87
Dept: 87
Pas vu depuis 11 mois

Message par FURET87 » lun. 29 10, 2018 18:47

bonsoir
cette bidouille a probablement été intégrée dans la deuxième version de cartes logic board car elle comporte des boîtiers supplémentaires
christian :bd:

JukeSound
Dept: 77
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par JukeSound » mar. 30 10, 2018 11:15

60325AB8-6123-44F3-8FB7-3FFF9C80F27B.jpeg
C9999774-8674-41CD-A77F-9FAA66B1D824.png
Bonjour!

Alors j’ai bien démonté le moteur et avant d’aller plus loin j’ai essayé de tourner à la main le petit bout cranté en bas et j’y arrive facilement sans forcer et l’engrenage du haut tourne aussi.
Du coup je n’ose pas démonter l’intérieur pour nettoyer.

Par contre j’ai essayé de tourner avec une pince multiprise l’axe où il y a le gros engrenage qui est normalement couplé avec ceui du moteur, et là ça bouge pas bcp! Je me demande s’il ne faudrait pas graisser toute cette partie là? Ou alors est-ce le moteur qui n’a plus assez de puissance pour entrainer le tout?

Merci pour vos avis!

JukeSound
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par JukeSound » mar. 30 10, 2018 11:47

Finalement j’ai mis du wd40 sur toute la partie qui entraine le bras et ô miracle, en remettant le moteur à sa place et en tournant à la main le petit bout cranté, tout tourne. Je vois le bras qui prend le disque et qui l’entraîne jusqu’au tourne disque mais pas plus.

Et bizarrement quand je laisse le bras à mi-parcours et que j’allume le juke, le bras revient tout seul vers le chariot sans lacher le disque puis plus rien. Et quand le juke est allumé, impossible de tourner le moteur à la main.

Je ne sais plus quoi faire :|(:

FURET87
Pas vu depuis 11 mois

Message par FURET87 » mar. 30 10, 2018 14:15

bonjour

juke éteint moteur en place essaye en tournant l'axe du moteur pour voir si le cycle de prise et mise en place du disque se fait entièrement sans trop de blocage

on ne peut pas trop tourner à la main la roue crantée, la vis du réducteur s'y oppose

le moteur dispose d'un freinage électrique par court circuit pour éviter qu'il poursuive sur son élan

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » mar. 30 10, 2018 14:50

Bonjour,
Sans vouloir m'immiscer dans le sujet, je pense que le seul problème est du au fait que le gripper
est grippé :#): et il me semble que c'est le noyau central qui fait ouvrir ou fermer la pince qui
est grippé; comme l'a dit notre ami, il peut faire actionner le mouvement du bras d'un bout à l'autre,
le moteur étant enlevé, mais vraisemblablement l'ouverture de la pince ne se fait pas.
Le WD40 pulvérisé ne suffit pas, ça peut aider, mais il ne pénètre pas en profondeur; il faut démonter, nettoyer...
Et si le bras amène bien le disque sur la platine, l'arbre coince pour ouvrir la pince, et les cames
n'actionnent pas les micro-switches... Bien repérer la position des engrenages avant de démonter...
C'est un problème récurrent sur ces mécaniques.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

FURET87
Pas vu depuis 11 mois

Message par FURET87 » mar. 30 10, 2018 15:40

re
il n'y a pas photo si tu veux un juke fiable dans la durée , faut démonter nettoyer regraisser le WD40 n'a qu'une action à "durée limitée " car il s'évapore très vite rien ne vaut l'huile de machine à coudre qui elle reste durablement
faut que la mécanique du gripper arm tourne sans point dur jusquà la dépose du disque et la manoeuvre du contact de came qui marque la fin du cycle
Pièces jointes
grip.JPG
grip assy.jpg

JukeSound
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par JukeSound » mar. 30 10, 2018 19:53

Bonsoir,

Tous les conseils sont les bienvenus Chicki et merci pour ton avis.
Vous êtes certainement dans le vrai concernant le gripper et je vais le démonter pour voir et effectivement on dirait que le cycle ne se termine pas car il ne veut pas lacher le disque. Idem quand je ramène bras avec le disque sur le tourne-disque, ça ne lache pas.

Ok je vais faire attention au démontage et bien repérer les engrenages et merci aussi pour le conseil de l’huile de coude, j’ai bien reçu ton mail, super cet esprit d’entraide!

Je vous tiens au courant
Merci encore

LeDoberman

Message par LeDoberman » mar. 30 10, 2018 20:21

Moteur démonté tu dois pouvoir tourner à la main sans trop de difficulté, les seuls points durs c’est lorsque la pince s’active (le gripper)
Tu devrais aussi regarder du côté de la came qui se trouve à l’arrière, le moteur s’arrete de tourner ou il bloque et le thermique s’actionne?
Sur ces musiques j’ai prit l’habitude de démonter toute la mécanique et nettoyer les engrenages qui sont souvent remplis de vieille graisse bien sèche.
En fait à faire ce que tu veux faire, c’est à dire juste nettoyer un morceau pour que ça fonctionne le plus vite possible, tu te rendras vite compte qu’un bon entretient curatif ne te prendra plus de temps que de passer ton temps à nettoyer un morceau, puis un autre... puis ce qui s’en suivra! En 2-3h de temps tu nettoies tout et au moins tu sais comment ça fonctionne!

LeDoberman

Message par LeDoberman » mar. 30 10, 2018 20:25

Pour le gripper, la partie en croix, je ne l’ai démonté qu’une seule fois parce que je faisais fausse route sur une panne, Juste bien retirer la graisse qui a tendance à faire forcer le moteur

Répondre