Bally Elektra: Nouvelle carte A4. LED verte

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Bobyco
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally Elektra: Nouvelle carte A4. LED verte

Message par Bobyco » mar. 03 07, 2018 17:57

Bonjour a vous. Je tenais a vous informer de l'avancement. Donc j'ai pris une nouvelle carte a Fred_c la NGV3 pour pouvoir avancer sur le flipper. Fred a regarder a la carte est elle démarre de temps en temps donc surement un faux contact sur la carte (j'y regarderai plus tard pour pouvoir en faire une carte de test). Le flipper a démarrer enfin :,):

Alors avant de redémarrer, restauration du circuit de haute tension pour les afficheurs, après verification des tensions démarrage du flipper.
Donc petit tour des problèmes a résoudre:
01 - Les afficheurs avait un bug d'affichage général - J'ai regarder les différents afficheur, mais rien d'anormale. Alors avec des fils pour breadboard j'ai souder (j'avais pas de bon connecteur pour faire proposer :( )sur la carte de l'afficheur "Joueur 1" pis connecter sur la MPU ainsi que le +5, +190 et la masse, miracle ou bizarre l'afficheur fonctionne. Avec le meme afficheur je teste aussi la connection MPU J1 - 20 a 24 puis J4 - 08 pour le verrouillage des données d'affichage, rien d'anormal sa fonctionne. Je regarde puis fait différents teste et l'afficheur du joueur 4 a une resistance hs (la R45 je croie); quand je la retire tout fonctionne bien. J'attend de recevoir le lot de resistance pour la changer. :x26:

02 - Des petit problème de batteur pendant le self test - A voir

03 - Des lamps qui sont morte - J'ai commencer a regarder mais je pense que des transistors sont hs

04 - Le plus gros problème. Alors quand une partie et jouer et qu'on arrive sur le niveau inférieur (petit plateau) la bille se lance, les batteurs fonctionne les point aussi mais si la bille retombe le flipper ne relance pas de bille sur le plateau supérieur. Du coup je doit redémarrer le flipper :| - Je vois pas trop d'ou sa pourrais venir sachant que la MPU et neuve. J'ai vais regarder si la fils du dateur de bille ne serait pas couper.

Je tien a vous remercier pour votre aide surtout a Fred_c pour sa carte qui est très belle, fonctionnelle et facile au montage surtout pour des debutant comme moi.

Si vous avez des idée pour les bugs je suis preneur. Encore merci :x26: :,): :mrgreen:

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » mar. 03 07, 2018 20:19

Bonjour,

Pour le point 04, en test contacts, tu mets la bille dans la rigole, voir si le contact fonctionne. Il est à parier que non... Sûrement contact à réajuster. Le + simple pour tester : cibles relevées et billes du plateau intermédiaire retirées, tu lances le test contact, il doit afficher 08, sinon, c'est que le contact sur le plateau du bas ne se fait pas.

Pour le point 03, soit support, soit ampoule, soit thyristor, soit connecteur.

Pour le point 02, tu n'es pas assez précis.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Bobyco
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Bobyco » mer. 04 07, 2018 08:32

Bonjour manu2

Quand tu dit cible relevé, tu veut parler de quelle cible ?

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » mer. 04 07, 2018 12:02

Bobyco a écrit :Bonjour manu2

Quand tu dit cible relevé, tu veut parler de quelle cible ?
Les 2 cibles du plateau supérieur, il n'y a que celles-là !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Bobyco
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Bobyco » mer. 04 07, 2018 15:11

Alors je vient de faire un test pis le contact ne se fait pas sur le 08 comme tu avait dit. Du coup j'ai regarder:
- Les deux fils qui parte de la MPU au contact ne sont pas couper, le test de continuité est ok sur les deux.
- La diode au multi-metre me donne 0,7 environ dans le bon sens et rien dans l'autre. Se qui me laisse dire que la diode fonctionne.
- J'ai nettoyer le contact en lui même est regarder que les deux lamelles se touche, ok.

Modifier:

Je vient de trouver le souci après avoir tester la continuité puis les composant c'est la puce de U10 qui merde. Du coup j'ai repris l'ancienne puce de la carte d'origine est sa fonctionne a nouveau. Je vais remonter le tout pis refaire des tests. :x26:

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mer. 04 07, 2018 17:49

Bobyco a écrit :Bonjour a vous. Je tenais a vous informer de l'avancement. Donc j'ai pris une nouvelle carte a Fred_c la NGV3 pour pouvoir avancer sur le flipper.

Je tiens a vous remercier pour votre aide surtout a Fred_c pour sa carte qui est très belle, fonctionnelle et facile au montage surtout pour des debutant comme moi. ...
Merci, :s2:

C'est bien d'avoir des nouvelles.

Répondre