Heighway Pinball... Hélas Game over

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Heighway Pinball... Hélas Game over

Message par jlm33 » jeu. 26 04, 2018 12:16

cyber_greg a écrit : le vrai échec c'est la mentalité des gens, sérieux, les gens veulent du nouveau, du frais, de l'évolution, tu leurs sort un super produit, et ça pleur! le nombre de gens, dont des personne d'ici qui bavait devant ces flip, qui disait que c'était terrible, qui voulait l'acheter, mais ne l'ont pas fait pourquoi? car tu comprend, la marque est pas encore connu, pour la revente ça me fait peur, les gens disent que c'est pas bien etc... et du coup n'achètent pas.... non mais sérieux!?!?! influencé par tout les mecs qui disent que c'est de la merde sans connaître! véridique! Rien que vers moi, petit que je suis j'ai eu je ne sais combien de fois le phénomène, alors à l'échelle mondial j'en parle pas!
Pas d'accord.

Le vrai échec c'est l'infusion insuffisante de capitaux (1), aussi bien dès le départ que lors de la reprise, alliée à la compétence modérée (2) d'Andrew Heighway en tant que manager, les mensonges et promesses qu'il savait ne pas pouvoir tenir, à ses clients, employés et fournisseurs. La crédibilité d'Heighway Pinball était nulle à l'époque d'Andrew, et la nouvelle équipe n'a pas pu/su la remonter.

(1) Même avec un carnet de pré-commandes beaucoup, beaucoup plus rempli, JJP n'aurait pas survécu sans l'arrivée de nouveaux investisseurs - on parle de 7 Millions de $.

(2) et je suis charitable.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

jlm33
Modérateur

Message par jlm33 » jeu. 26 04, 2018 12:24

Deux contributions d'un employé d'Heighway, presque à deux mois d'intervalle :
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-04-26 à 12.22.03.png
Capture d’écran 2018-04-26 à 12.22.15.png
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Baron MARTo
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Baron MARTo » jeu. 26 04, 2018 12:39

jlm33 a écrit :Deux contributions d'un employé d'Heighway
Intéressant de lire qu'il défend les investisseurs récents alors qu'on ne peut pas dire que les choses aient beaucoup évolué à leur arrivée.
Il me semble que j'avais déjà lu ce mec dans un post plus ancien, il expliquait alors à quel point Andrew est un escroc.
Habitant de la planète Alpha-80 du Système 11
https://pinside.com/pinball/community/pinsiders/BaronMARTo/collection
http://www.collectionneursdeflippers.com/baron marto

jlm33
Modérateur

Message par jlm33 » jeu. 26 04, 2018 12:48

Les investisseurs ( ou réinvestisseurs) auraient injecté 780000 livres ( plus d’un million de dollars) en 2017...

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » jeu. 26 04, 2018 12:51

bien sur que c'est un tout, mais tu connais l'histoire de la goute d'eau! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » jeu. 26 04, 2018 13:26

Bien triste nouvelle dans l absolu, certainement bien de nombreuses erreurs de gestion comme j ai hélas l habitude de le voir dans mon métier auprès des chefs d'entreprise, quoi qu il en soit le plus souvent l'arrivée de nouveaux investisseurs, permet avant tout d'épurer le passif ou du moins une partie, le retard à l'allumage de l'Alien, a certainement pas arrangé la situation, tout était là pour aller de l"avant sur le papier.... Mais il fallait agir vite avec son dernier flipper et la production fort faible ou du moins qui avait du mal à suivre à certainement mis à mal l'état financier de l'entreprise.... La messe est hélas dite aujourd'hui !!!

Après si j'étais stratège, peut être pas Stern, mais je pense à JJP ou Chicago Gaming, je reprendrai à la barre l ensemble des brevets de Heignway Pinball et la licence d'Alien pour une poignée de cerises, et je le ressortirai à leur sauce, revu et corrigé car la licence est et restera très porteuse, mais ceci est un rêve....
Sébastien

jlm33
Modérateur

Message par jlm33 » jeu. 26 04, 2018 17:44

Confirmation sur Pinball news:
https://www.pinballnews.com/site/2018/0 ... quidation/
BORDESOULT a écrit : Après si j'étais stratège, peut être pas Stern, mais je pense à JJP ou Chicago Gaming, je reprendrai à la barre l ensemble des brevets de Heignway Pinball et la licence d'Alien pour une poignée de cerises, et je le ressortirai à leur sauce, revu et corrigé car la licence est et restera très porteuse, mais ceci est un rêve....
Peut être pas qu'un rêve... une réalité ou un cauchemar ?

"The four Directors of the company – Mats Daniel Janson (a.k.a. Daniel Janson), Cato Paus Skrede, Alexander Thomas Spohr, Johan Patrik Tenn (a.k.a. Patrik Tenn) – who also formed the Pinball Brothers company, have today called a meeting of creditors of the company with the intention of appointing a liquidator."

A voir ce que ces Pinball Brothers reprendront.

A noter qu'une license est le plus souvent limitée dans le temps. Heighway pinball possède Alien, et aurait également Queen et Playboy. Cette limite dans le temps explique pourquoi plusieurs fabricants ont fait un flip Playboy, ou Simpsons, etc...

jlm33
Modérateur

Message par jlm33 » jeu. 26 04, 2018 17:48

Et les langues se délient... De la part de Pinball Heaven, au Royaume uni :

"People wondered why I was never a distributor... oh I wonder. Anyone that had ever dealt with Andrew knew what he was like, Mr Bull****. I remember when he couldn't pay a parts bill of about £100 that I sent him (years ago). He had about 50p to his name and the rest was hot air.
Doing the vat fraud with electrocoin years before HP... the tales are endless and you guys are surprised?"

warpteam
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par warpteam » jeu. 26 04, 2018 18:51

Triste qu'un fabricant de flip' ferme ses portes.
Cependant je ne suis pas d'accord avec le post de Greg. Il n'y a pas à blamer la communauté des acheteurs potentiels (même si une une partie résonne médiocrement), seule l'entreprise est responsable. A elle de gérer au mieux ses capitaux, sa chaine logistique, de marketer ses produits intelligemment, de faire du community management, etc.. Le secteur du flip est une niche avec déjà plusieurs acteurs donc s'y lancer nécessite quand même d'être rigoureux, pro et très attentif aux attentes et réactions des joueurs.
Out : Lethal weapon 3 / Addams Family / Scared stiff / Theatre of Magic / Twilight Zone / Dialed In / New Astro City
In : Metallica Pro / babyfoot Bonzini

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » jeu. 26 04, 2018 19:05

Alien depuis le mois de septembre était livré sans problèmes! pourquoi dire qu'ils ne livraient pas? c'est faux, aucun souci pour en avoir.

petite précision, c'est uniquement la marque heighway pinball qui est liquidé et qui ne va plus exister! :) ça peu continuer sous une autre marque! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre