TOM ACHETÉ....

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Theatre Of Magic
bally, 1995
(lié par : chti)
Répondre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ...., ca semble

Message par Quarrens » dim. 28 01, 2018 02:52

Et sinon retourner voir le branleur qui te l'a vendu et lui mettre le nez dans son caca pour qu'il te le rende au moins fonctionnel car ce n'est pas le cas ? 8 mois de révision pour quoi, un coup de chiffon sur la vitre ? Sérieux ! Le mec annonce 8 mois de révision !

Je pige pas le principe de claquer 4000 euros dans un flip sans avoir testé avant. Achèteriez-vous une voiture d'occasion sans monter dedans ou sans démarrer le moteur ?

Comme tu es partie pour essayer toi même, imprime et lis la doc de dépannage WPC sur le wiki du site (lien sur le bandeau en haut), achete des outils en système impérial (en pouces), un bon fer à souder, un multimètre pas pourri, imprime la documentation du flip sur IPDB (non ca n'existe pas en français) et débranche le flipper avant de tenter un dépannage.

Désolé, mais c'est le minimum ! Mais j'insiste, la personne qui te l'a vendue t'a arnaqué, la première chose est de se retourner contre lui si il n'est pas loin.
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: TOM ACHETÉ....

Message par tonnerremeca » dim. 28 01, 2018 09:21

Si à l'allumage ton flip affiche "appuyer enter pour details", il a enregistré des contacts en défaut à contrôler.
Rasso 2023 24 25 juin

Malizia
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Malizia » dim. 28 01, 2018 10:14

Coucou! Ça fait vraiment plaisir de voir d’autres nanas passionnées de flipper sur le forum.
Je suis moins courageuse que toi pour les réparations donc je te félicite déjà pour ton entrain! :x26:

Avant que j’oublie, le Théâtre se joue en 5 billes (4 + 1 captive).
Avant de passer commandes pour tes ampoules, demande-toi si tu n’aurais pas intérêt à en passer certaines en leds.
Je ne suis pas fana du full led mais parfois, ça peut donner des ambiances lumineuses sympa et éviter certains endroits qui chauffent.

N’hésite pas à demander conseil aux vendeurs : moi j’en connais 3 des principaux francophones qui sont très sympa en salon, et qui ne forcent pas à la consommation si pas nécessaire...je l’ai constaté aussi sur leurs autres clients car ce n’est pas avec mes 2 petits flippers que je suis une référence :D: (en plus j’assume complètement le fait d'être une piètre bricoleuse car plutôt joueuse...)

Bon après c’est vrai que ton vendeur n’a pas été honnête mais je comprends que tu ne veuilles pas te prendre la tête (il ne l’emportera pas au paradis et toi tu deviendras une as du flipper, dépannage inclu! :))=: )

Bon courage à toi et surtout bon jeu! :bd:
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ... 8) Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible. :-%:

naiiade
Dept: 971
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par naiiade » lun. 29 01, 2018 13:32

Salut la Cie flipper....

Merci beaucoup beaucoup de tous vous précieux conseils.....
Je vais tous les appliquer sans exception et faire des photos et tout et tout... Mais je vais commencer par le début.... C'est comme pour les voitures, il faut procéder par élimination... :s1:

J'ai commandé samedi des billes ( euh c'est des carbones chrome) qui visiblement sont pour mon flip, justement elles sont aimantées.... J'espère que je me suis pas trompée...J'ai acheté chez flipper passion, le gars donne des conseils et je pense qu'il s'est pas trompé...
Par contre LA GALÈRE, comme j'avais demandé 3 ou 4 billes et que personne me répondait j'ai cru que J' avais posé une question blonde... ::)):
Du coup j'avais pas insisté en me disant que bon c'est 3 et que bon mon impression d en sentir 4 c'était une hallu...

Malizia, tu m'apprends que c'est 5 :)) j'en ai commandé 3...
Remarque du coup je me dis que peut-être que toutes les billes ne sont pas présentes et que c'est pour ça que le flip me recrache des billes car il lui en manque pour faire tourner le flip....

Bon comme je disais, je vais commencer par changer les patins, les billes, et après... On verra si certains problèmes de résolvent....parce que le niveau est vraiment mauvais, même en flippant comme une bourrine,certaine rampe passent pas où très difficilement...
J'ai aussi pris une collection de lampes donc trop tard pour les Led..

Concernant le gars, nouveau rebondissement, il m'avait promis une facture pro... Je voulais assurer en dégât électrique et j'en ai besoin, mais depuis hier il me dit qu'il ne veut me faire qu'une facture particulier..
Ce genre de gars, je regrette qu'une chose c'est de pas être un gars moi même pour pas lui mettre mon poing dans la ::o: !!!!
C'est facile de faire le malin avec une femme...
Mais c'est pas grave, à con, conne et demie....
Puisqu'il bosse au noir, on va l'emmerder un peu...

Et oui, je trouve aussi que ça va me permettre de mettre les mains dans le cambouis et comme j'aime ça, ça me dérange pas et ce sera encore plus mon bébé :,):

Merci à tous, dès que j'ai fait les premiers trucs, je vous fais un rapport et je regarde tout ce que vous m'avez conseillé de regarder

À pistache....

Grognon
Dept: 35
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Grognon » lun. 29 01, 2018 14:05

naiiade a écrit :Concernant le gars, nouveau rebondissement, il m'avait promis une facture pro... Je voulais assurer en dégât électrique et j'en ai besoin, mais depuis hier il me dit qu'il ne veut me faire qu'une facture particulier..
Ce genre de gars, je regrette qu'une chose c'est de pas être un gars moi même pour pas lui mettre mon poing dans la ::o: !!!!
C'est facile de faire le malin avec une femme...
C'est clair ! Moi le dernier mec avec qui j'ai regretté de ne pas pouvoir lui en coller une me regarde goguenard et me propose comme solution pour une chaudière en panne de "mettre un pull" :x25:
Jamais il n'aurait osé sortir ça à un autre gars ::o:

Bon courage en tous les cas !

FredLux
Dept: LU

Message par FredLux » lun. 29 01, 2018 15:53

Pour répondre clairement à ta question...

il y a 4 billes dans le chargeur de billes.
Une bille Newton (fixe) et une bille captive juste derrière.
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

woodol
Dept: 78
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par woodol » lun. 29 01, 2018 16:34

Salut,

4 billes dans le chargeur, tu aurais du en commander 4 :))=:
1 soudée pour le tiger saw et une captive qui est prisonnière dans le tiger saw qui s'active lors d'un choc sur la bille soudée.

Retourne le voir et exige les ampoules, les élastiques et qu'il te le révise !

Sinon, lis les post sur le forum ils vont t'aider à dépanner la base.
Pour la trappe qui éjecte la bille tout le temps : la trappe s'ouvrira et ejectera la bille tout le temps, elle ne "réfléchit pas". e qui veut dire que la bille descend dans le couloir sous ton flip du trunk à cette trappe et qu'elle ne devrait pas. Elle devrait être bloquée avant dans le cas d'un lock. Vérifie comme on te l'a conseillé à l'allumage si le flipper ne remonte pas d'erreur sur les capteurs et surtout vérifie que l'élément qui te bloque les billes dans le couloir sous ton plateau entre le trunk et la trapdoor fonctionne.

Enfin le TOM est un excellent flip, tu vas t'amuser lors qu'il marchera :-o:
Theatre of Magic : It's Magic :twisted:
Iron Maiden Premium : Up the Irons ! :twisted:
Terminator 2 : You are superior :shock:
Road Show : It’s Friday :x24:

naiiade
Dept: 971
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par naiiade » mer. 31 01, 2018 03:14

4 billes.... Meeeee...e!!!!! :))
Je vais faire quoi avec ma bille en trop...
Pas grave ce sera en deco quelque part.

Bon j'ai fait le test, alors bizarre j'ai vu un truc la première fois, qu'il ne me redit plus....
Voici ce qu'il me dit maintenant :
_20180130_220927.JPG
_20180130_220945.JPG
_20180130_221000.JPG
_20180130_221016.JPG
Avant j'ai vu un truc qui ressemblaient à
Prob moteur boîte
C'était plus long mais il y avait ça

FredLux
Dept: LU

Message par FredLux » mer. 31 01, 2018 10:28

La dernière version du jeu, c'est la 1.3
Date et heure pas réglée: surement un problème au niveau des piles.
On peut avoir une photo des cartes et un gros plan sur les piles?
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » mer. 31 01, 2018 12:03

naiiade a écrit :Bonjour
Je viens d'acheter un théâtre of Magic soi-disant révisé.

Tout d'abord je voulais savoir si il est impératif que le niveau soit bon pour un fonctionnement correct car quand j'ai appelé la personne qui l a révisé et qui me l'a vendu et que je lui ai dit que le flipper n'était pas à niveau, il m'a dit que ça n'avait pas d'importance.

Ensuite j'ai eu plusieurs soucis une balle reste coincée dans la rampe du milieu coincé entre les deux rampes.

Ensuite quand les balles quittent le jeu et qu'elles sont perdues en bas une fois sur deux elles ne sont pas détectées comme rentrées à la maison et le jeu ne s'arrête pas je dois donc ouvrir la porte et bouger les billes.

Ensuite j'ai eu un multi balles et au fur à mesure que les billes étaient censées se bloquer il me rejetait la balle donc au moment du blocage de la troisième balle j'ai jouer un multi balle avec une seule bille.

Pour finir et ce n'est que ce que j'ai pu constater après 2 jours de jeux, j'ai peur de ce que je vais encore découvrir) la scie du tigre ne tourne pas.

Après 8 mois d'attente pour la révision je crois vraiment que je me suis fait avoir.
Que pensez vous de tout ça ?
Merci d'avance
c'est normal ...scie statique ! apres ces des petits réglages pour ton flip rien de mechant ....
carpe diem

Répondre