Panne Wurlitzer Lyric de Luxe Console 1965

Modérateur : Resp. Jukeboxes

D.C.E
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne Wurlitzer Lyric de Luxe Console 1965

Message par D.C.E » jeu. 17 02, 2022 19:57

Salut à tous !

Je déterre ce sujet car après trois ans d'évènements m'empêchant de remonter mon juke, j'ai fini par réassembler la bête, j'avais profité des problèmes décrit dans ce topic pour faire une restauration esthétique complète (peinture des sides, polissage de l'aluminium, etc.).
Bien sûr j'ai rencontré les mêmes soucis d'avant le démontage mais je les ai finalement tous résolus excepté deux:

Le moteur qui fait tourner le panier / active la mécanique de chargement-déchargement est toujours très lent, j'ai changé le vieux pont redresseur, il y a un mieux mais c'est toujours très lent, j'imagine qu'il me faudrait démonter le moteur (?) J'avais essayé il y a trois ans, mais certaines vis furent si récalcitrantes que j'avais dû abandonner avant de complètement bousiller la tête de ces vis. Bon, indépendamment de cela, ça fonctionne, mollement mais ça fonctionne.

L'autre problème qui est nouveau, que je ne m'explique pas et pour lequel j'aimerais votre avis est qu'actuellement quand je choisi un disque, il le joue deux fois avant de passer au suivant. Pourtant la baïonnette est bien abaissée lors de la première lecture mais cela ne l'empêche pas de reprendre une seconde fois le disque après l'avoir déposé dans le panier, et ce n'est qu'après qu'il passe au suivant.
Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème ?

Est-il possible que cela soit encore un problème de cliquets et de positionnement du panier & sélecteur, et cela malgré le fait que le bras du sélecteur abaisse bien la baïonnette de la sélection en cours ?
Je pose la question car après avoir abaissé la dite baïonnette, le bras sélecteur en se relevant fait un petit "bond" de 5 mm à partir du moment où la baïonnette n'est plus dans le chemin, un peu comme si cette baïonnette gênait le positionnement du bras, mais peut-être est-ce normal ?

FURET87
Dept: 87
Niveau : Confirmé

Message par FURET87 » jeu. 17 02, 2022 21:07

bonsoir
ce n'est pas un moteur d'essuie glace en 24 v ?
faudrait peut être nettoyer le collecteur et les balais et graisser le réducteur
sinon ce moteur est équipé d'un freinage rhéostatisqe par résistances pour lutter contre l'inertie mécanique ( ça lui permets de positionner avec précision le panier )
pour les vis bloquées, utilises un tournevis choc , ça a le mérite de ne pas abimer l'empreinte ~(:-)
christian :bd:

D.C.E
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par D.C.E » ven. 18 02, 2022 00:15

Ha merci je vais me renseigner sur ce tournevis-choc, j'ai trop eu de soucis de ce genre sur tout un tas de machines par ailleurs !

Sinon pas d'idées concernant ce problème de chaque morceau qui est joué deux fois avant de passer au suivant ?

FURET87
Dept: 87
Niveau : Confirmé

Message par FURET87 » ven. 18 02, 2022 14:11

re
un exemple
choc.JPG
christian :bd:

Répondre