Jack-pot mécanique
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
photos
Salut,
Comme promis, voici les photos du couvercle de la machine...
J'espère que ça pourra t'aider...
Comme promis, voici les photos du couvercle de la machine...
J'espère que ça pourra t'aider...
- Fichiers joints
-
- La machine fermée...voilà à quoi ressemble le couvercle de caisse (d'origine)...
- machine.jpg (74.18 Kio) Vu 4236 fois
-
- La machine ouverte...on voit le pène de la serrure dans la découpe du chassis
- mach ouv.jpg (89.26 Kio) Vu 4236 fois
-
- le couvercle s'ouvre en pivotant
- couv ouv.jpg (73.94 Kio) Vu 4236 fois
-
- De devant...on voit les deux petites pattes aux extémités, qui s'emboitent dans le chassis
- couv av.jpg (57.77 Kio) Vu 4236 fois
-
- De derrière...(la serrure n'est pas d'origine...)
- couv ar.jpg (57.69 Kio) Vu 4236 fois
-
- De profil...
- couv profil.jpg (54.71 Kio) Vu 4236 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- chicki
Salut,
En principe, tu dois avoir un empilement de 6 tiroirs...Les gains sont de 3, 5, 10, 14, 18....et jack-pot...En partant du bas, tu dois avoir le premier tiroir qui contient 3 pièces...le second 2 pièces, le 3° 5 pièces, le 4° 4 pièces, le 5° 4 piéces...en totalisant ces 5 tiroirs, on a bien 18 pièces, soit le gain max...Le 6° tiroir, au-dessus, doit déclencher le jack-pot en faisant tourner le disque sous les canons..et en fait, quand tu fais le jack-pot, tu reçois 18 pièces, + le contenu du 6° tiroir,+ le contenu du canon...
Au vu de tes photos, il y a un bras qui est fixé sur le tiroir supérieur et qui doit actionner ce bras...peut-ètre y a-t'il quelque chose qui coince à ce niveau...soit le tiroir, soit le bras ou le disque...vérifie que la mécanique du jack-pot fonctionne, en dévissant les deux vis du bras sur le tiroir supérieur, et en l'actionnant...il y a peut-ètre des années que ce jack-pot n' a plus fonctionné...il est peut-ètre grippé...
Si tu veux tester le jack-pot sans attendre que la hasard te le fasse gagner, il y a un truc: Tu lances les rouleaux, et tu immobilises les ailettes de l'horloge...tes rouleaux sont alors libres...tu les positionne sur tic tac toe, puis tu relaches l'horloge....tous les tiroirs doivent alors sortir, et actionner aussi le bras qui ouvre le canon .....
En principe, tu dois avoir un empilement de 6 tiroirs...Les gains sont de 3, 5, 10, 14, 18....et jack-pot...En partant du bas, tu dois avoir le premier tiroir qui contient 3 pièces...le second 2 pièces, le 3° 5 pièces, le 4° 4 pièces, le 5° 4 piéces...en totalisant ces 5 tiroirs, on a bien 18 pièces, soit le gain max...Le 6° tiroir, au-dessus, doit déclencher le jack-pot en faisant tourner le disque sous les canons..et en fait, quand tu fais le jack-pot, tu reçois 18 pièces, + le contenu du 6° tiroir,+ le contenu du canon...
Au vu de tes photos, il y a un bras qui est fixé sur le tiroir supérieur et qui doit actionner ce bras...peut-ètre y a-t'il quelque chose qui coince à ce niveau...soit le tiroir, soit le bras ou le disque...vérifie que la mécanique du jack-pot fonctionne, en dévissant les deux vis du bras sur le tiroir supérieur, et en l'actionnant...il y a peut-ètre des années que ce jack-pot n' a plus fonctionné...il est peut-ètre grippé...
Si tu veux tester le jack-pot sans attendre que la hasard te le fasse gagner, il y a un truc: Tu lances les rouleaux, et tu immobilises les ailettes de l'horloge...tes rouleaux sont alors libres...tu les positionne sur tic tac toe, puis tu relaches l'horloge....tous les tiroirs doivent alors sortir, et actionner aussi le bras qui ouvre le canon .....
- Wapata
- Dept: 56
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
ce n'est un secret pour personne alors ?chicki a écrit :Si tu veux tester le jack-pot sans attendre que la hasard te le fasse gagner, il y a un truc: Tu lances les rouleaux, et tu immobilises les ailettes de l'horloge...tes rouleaux sont alors libres...tu les positionne sur tic tac toe, puis tu relaches l'horloge....tous les tiroirs doivent alors sortir, et actionner aussi le bras qui ouvre le canon .....
bon, le jackpot... il vide tout les tiroirs => ouichicki a écrit :Salut,
mais après, la languette va toucher quel partie des deux cannons ?
j'ai une tige verticale qui, quand je l'actionne, fait tourner le disque des cannons... après, je lance la machine et sa se réinitialise...
peut être que la languette du tiroir haut n'est pas bien placée ?
(ce tiroir bouge en permanence..)
en tout cas, je vais tripatouiller tout ca, merci beaucoup pour ta réponse précise et rapide !
- Wapata
- Pas vu depuis 3 mois
AHA
la barre qui "relie" le tiroir du haut à l'index est tordue !!!
ce qui fait (je pense) qu'elle n'appuie pas à fond sur l'index du disque !!!
cette barre doit être bien être droite ??
si oui, je vais la reformer dès que j'ai confirmation :)
MERCI !
EDIT:
je fait des test de proba pour définir si c'est régulier ou aléatoire selon les combinaisons...
la barre qui "relie" le tiroir du haut à l'index est tordue !!!
ce qui fait (je pense) qu'elle n'appuie pas à fond sur l'index du disque !!!
cette barre doit être bien être droite ??
si oui, je vais la reformer dès que j'ai confirmation :)
MERCI !
EDIT:
au passage... j'ai aussi 4 jetons qui tombent...chicki a écrit :Salut,
En principe, tu dois avoir un empilement de 6 tiroirs...Les gains sont de 3, 5, 10, 14, 18....et jack-pot
je fait des test de proba pour définir si c'est régulier ou aléatoire selon les combinaisons...
Modifié en dernier par Wapata le dim. 28 01, 2007 12:43, modifié 1 fois.
- chicki
....C'est un secret pour les initiés...dont tu fais maintenant partie
Je ne connais pas ta mécanique, je ne peux faire que supposer...à toi de voir comment le bras qui est fixé sur le tiroir supérieur agit pour faire tourner le disque qui ouvre un des canons...
Je ne connais pas ta mécanique, je ne peux faire que supposer...à toi de voir comment le bras qui est fixé sur le tiroir supérieur agit pour faire tourner le disque qui ouvre un des canons...
- Wapata
- Pas vu depuis 3 mois
j'ai redressé la patte, et c'était ca !!!!chicki a écrit :Je ne connais pas ta mécanique, je ne peux faire que supposer...à toi de voir comment le bras qui est fixé sur le tiroir supérieur agit pour faire tourner le disque qui ouvre un des canons...
je suis super content !
suite à ca, j'ai descendu ma machine de son support pour la poser à portée de mes neveux (5 et 6 ans)... ils ont le c... les fesses bordées de nouilles !
j'en ai un qui m'a fait triple olive puis triple orange en l'espace de 4 coups !
et c'est là que je me suis dit que j'ai bien fait de préremplire les tubes...
et que je me répète que ces machines ne doivent pas faire une sacré recette à court terme....
- chicki
....content que tu y sois arrivé...mais rassure-toi...la nature de la machine aura tot fait de rétablir les choses...c'est toujours elle qui gagnera...il y aura bien de temps à autre un passage avec quelques gains successifs, mais à long terme, elle trouvera bien son rythme, et parfois tu désespèreras de devoir souvent aller rechercher des pièces dans la caisse pour continuer à jouer...
Il te reste donc à refaçonner un couvercle, car si tu attends d'en trouver un, ....
Et maintenant, bon amusement ....
Il te reste donc à refaçonner un couvercle, car si tu attends d'en trouver un, ....
Et maintenant, bon amusement ....
- Wapata
- Pas vu depuis 3 mois
n'empêche, j'ai fait quelques modifications mineurs qui me font demander d'où sorte ma machine ^^
maintenant, avant qu'une pièce n'aille dans la caisse, il faudra obligatoirement que les trois tubes soient remplis (bon... aux pièces exceptionnelles près...)
le jackpot est rétabli...
je repeint la caisse
et heu... et voila
il me reste à modeler un nouveau cache-caisse
trouver le courage de démonter les plexi pour les mettre au freezer afin de "réparer" le gros pet...
remplacer les tubes ou mettre un éclairage froid non définit à l'heure actuelle
et refaire la peinture à neuf
pis vis à vis de la nature de la machine... même si elle donne souvent des sous, je n'ai pas donné qu'une seule fois un lot de jetons à mes neveux ^^
en tout cas, merci pour tout
maintenant, avant qu'une pièce n'aille dans la caisse, il faudra obligatoirement que les trois tubes soient remplis (bon... aux pièces exceptionnelles près...)
le jackpot est rétabli...
je repeint la caisse
et heu... et voila
il me reste à modeler un nouveau cache-caisse
trouver le courage de démonter les plexi pour les mettre au freezer afin de "réparer" le gros pet...
remplacer les tubes ou mettre un éclairage froid non définit à l'heure actuelle
et refaire la peinture à neuf
pis vis à vis de la nature de la machine... même si elle donne souvent des sous, je n'ai pas donné qu'une seule fois un lot de jetons à mes neveux ^^
en tout cas, merci pour tout