Opto Stockage HS, rien n'y change

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Opto Stockage HS, rien n'y change

Message par emmettgti » dim. 16 10, 2016 19:12

Au fait j'ai relu tout ton post depuis le début , mais personne ne parle de vérifier ta carte Fliptronic (celle au dessus de ta CPU) je pense notamment au connecteur J905 qui pourrait être mal branché ou inversé avec J906 ou pas branché du tout ...
Moi perso je regarderai depuis là car aucun opto du chargeur de bille qui fonctionne ni en émission ni en réception c'est pas tous tombé en rade d'un coup.
Dernière question as tu bien d'autres switchs type optos monté sur le flip qui fonctionnent comme par exemple sur un éjecteur, je serai pas surpris qu'aucun ne le soit.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip

Message par C èst co bon » dim. 16 10, 2016 21:32

Bonsoir,
Thierry a demandé de tester tous les contacts dans le but de voir si d’autres contacts ne sont pas défectueux, tu ne donne pas d’infos sur cette recherche ?
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 16 10, 2016 23:11

vu que les lm339 ont deja été changé sur la carte qui gere les opto,je suspecterais encore de ce coté là.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » lun. 17 10, 2016 09:11

J'ai vérifié tes posts mais je ne vois nul part si tu as bien fais le test avec un appareil photo sur la carte verte du stockage de billes ?
Deuxième point : Tu es certain qu'aucun switch liés à la carte opto ne fonctionne ?

KkMan
Dept: 83
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par KkMan » mar. 18 10, 2016 16:04

emmettgti a écrit :Au fait j'ai relu tout ton post depuis le début , mais personne ne parle de vérifier ta carte Fliptronic (celle au dessus de ta CPU) je pense notamment au connecteur J905 qui pourrait être mal branché ou inversé avec J906 ou pas branché du tout ...
Moi perso je regarderai depuis là car aucun opto du chargeur de bille qui fonctionne ni en émission ni en réception c'est pas tous tombé en rade d'un coup.
Dernière question as tu bien d'autres switchs type optos monté sur le flip qui fonctionnent comme par exemple sur un éjecteur, je serai pas surpris qu'aucun ne le soit.
Testé, c'est pas ça.
Tous les autres optos du flip fonctionnent.
(Bulldozer, menton ted, menton red)
C èst co bon a écrit :Bonsoir,
Thierry a demandé de tester tous les contacts dans le but de voir si d’autres contacts ne sont pas défectueux, tu ne donne pas d’infos sur cette recherche ?
A+
Déja répondu. Tous mes switchs fonctionnent sauf ceux du stockage bille.
KkMan a écrit :Comme je l'ai dit dans mon premier message Thierry, rien au test switch la grille ne m’affiche aucune erreur les optos n'apparaissent pas je ne peux donc pas les tester.
De même, les diodes ne sont pas allumées j'ai également fait le test.

Donc, aucune diode allumée, aucun switch apparaissant au test.
Pour moi ça sent le composant mort.
LM339 alors ?

Je ne te signale pas au test switch les deux toujours fermés du Raodshow (le bulldozer de Ted affiche toujours une position haute ou basse, en général haut et l'autre switch "always closed")
jb a écrit :vu que les lm339 ont deja été changé sur la carte qui gere les opto,je suspecterais encore de ce coté là.
Effectivement, vu les supports montés sur la carte.
On en revient a ma suspicion première.
De toutes façons ça coute rien d'en commander pour voir...
rv a écrit :J'ai vérifié tes posts mais je ne vois nul part si tu as bien fais le test avec un appareil photo sur la carte verte du stockage de billes ?
Deuxième point : Tu es certain qu'aucun switch liés à la carte opto ne fonctionne ?
Tu m'as toi même posé la question et j'y ai répondu...
KkMan a écrit :
rv a écrit :Et tu as essayé de "voir" les opto de la carte verte avec un appareil photo ?

Maintenant que l'on sait que la carte opto est bien alimentée, je te conseil de regarder de très prèsles connecteurs de la carte émettrice et réceptrice. Souvent un fils est sectionné sur ces connecteurs.
Ensuite regarde les connecteur qui arrivent sur la carte opto.
Comme aucun opto ne fonctionne il faut regarder principalement le vert/jaune en J3/12 et le noir sur J1/10 et le gris/jaune sur J2/10
Oui je jette un œil avec mon appareil photo régulièrement, je l'ai fait après chacun de mes nettoyages de connecteurs à la bombe contact, toujours pas vu de leds allumées.
Okay merci des précisions sur les fils je vais regarder ça :x26:

Merci pour vos réponses, je crois qu'on commence a tourner en rond :?):
On va tenter la piste des LM339

emmettgti
Pas vu depuis 9 mois

Message par emmettgti » mar. 18 10, 2016 16:45

Salut oui changes tes 2 LM 339 dans ce cas car perso j'ai plus d'idée non plus ,ils sont les 2 sur support tulipe .
En plus ça vaut rien comme composant tu eu auras plus cher de frais de port que de marchandise, essaie plus sur "la baie" de faire ta commande car on expédiera ça dans une enveloppe comme souvent .
Ainsi tu seras fixé je suppose que tu n'as d'autres flips chez toi ou dans ton cercle proche sur lequel tu peux essayer ta carte opto ???
Essayes de vérifier ensuite toujours sur cette carte si lorsque installation des LM3339 sur support tulipe par le passé , il n'y a pas de piste coupé sait on jamais.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

KkMan
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par KkMan » mar. 18 10, 2016 18:30

emmettgti a écrit :Salut oui changes tes 2 LM 339 dans ce cas car perso j'ai plus d'idée non plus ,ils sont les 2 sur support tulipe .
En plus ça vaut rien comme composant tu eu auras plus cher de frais de port que de marchandise, essaie plus sur "la baie" de faire ta commande car on expédiera ça dans une enveloppe comme souvent .
Ainsi tu seras fixé je suppose que tu n'as d'autres flips chez toi ou dans ton cercle proche sur lequel tu peux essayer ta carte opto ???
Essayes de vérifier ensuite toujours sur cette carte si lorsque installation des LM3339 sur support tulipe par le passé , il n'y a pas de piste coupé sait on jamais.
Malheureusement oui c'est mon seul flip et c'est aussi le seul dans mon cercle d'amis, donc on aime bien qu'il marche ;)
A priori tout marchait jusqu’à la panne donc je pense pas qu'une piste soit coupée.
Je vais faire ça oui et essayer d'en avoir pour pas trop cher je tiendrai tout le monde au jus.
A moins que Thierry revienne avec une idée :idea:

J'avais oublié de préciser que j'ai refait toutes les soudures des deux support de LM339 (celles la même qui sont noircies sur les photos), sans grand succès.

KkMan
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par KkMan » mar. 18 10, 2016 21:32

Y'a t-il des différences de lm339 ou c'est tous les mêmes ?
Je pense prendre ceux-la:
http://www.ebay.fr/itm/LM-339-MLM-2901- ... SwabhUWxCP

Je croise les doigts !

emmettgti
Pas vu depuis 9 mois

Message par emmettgti » mar. 18 10, 2016 22:06

KkMan a écrit :Y'a t-il des différences de lm339 ou c'est tous les mêmes ?
Je pense prendre ceux-la:
http://www.ebay.fr/itm/LM-339-MLM-2901- ... SwabhUWxCP

Je croise les doigts !
Re perso je m'embêterai pas avec des équivalences vu que le composant LM339 est super courant et facilement trouvable .
Moi je prendrai cela plutôt par exemple http://www.ebay.fr/itm/1547-LM339N-en-p ... vA8QA9v8PQ

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 18 10, 2016 22:39

si les leds emmetrices sont pas allumées quand tu fais un test avec un ecran,ça ne vient pas des lm339.
je pense plutout a une coupure ou soudure sur la carte emettrice.tu fais un test de continuité avec un multimetre et tu seras vite fixé.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre