Tarifs neuf de l'époque ...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Tarifs neuf de l'époque ...
en 74,75, les exploitants étaient content lorsqu'il me vendaient des jeux de 60 à 65 pour 150frs et à ma boutique des halles livré aux client intramuros c'était de 1000 à15OOfrs
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
jr-karr
- Dept: 79
- Collec Perso: 0 flip
- Pro / revendeur : non
je parlais "d'époque Bénie" ... (mais n'avait pas dit "époque Bernie" !!!.... )flipperantics a écrit :en 74,75, les exploitants étaient content lorsqu'il me vendaient des jeux de 60 à 65 pour 150frs et à ma boutique des halles livré aux client intramuros c'était de 1000 à15OOfrs
Comme tu le sais, +récemment , entre disons 1988 et 95 , qq autres (dont un certain "M.H."
Bon je m'arrête là , la Nostalgie va finir par m'envahir !... même si (hélas) je n'en ai jamais croqué ...
je lui faisais seulement de temps à autre l'électronique de ses jeux ...
JRK
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Pro / revendeur : oui
debut 80, il me semble que le smic était compris dans une fourchette 3300/3500 frs.
j'ai souvenir d'avoir demandé le prix d'un bally de cette époque a un réparateur et j'ai souvenir d'un montant autour de 16 000 frs
j'ai souvenir d'avoir demandé le prix d'un bally de cette époque a un réparateur et j'ai souvenir d'un montant autour de 16 000 frs
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- DropTarget
- Dept: 59
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Oui, et à cette époque, le smic évoluait rapidement, en 81, il a même fait un bond de 10%, 3500 F en 80, 4500 en 85,
et dans les années 90, les syndicats demandaient le smic à 6000 F. Sur un pont non loin de chez moi, il y a encore une inscription en peinture " SMIC à 6000 F".
En effet, pour l'époque, acheter un flipper neuf représentait 2 à 3 fois le salaire.
Pour info, dans les années 80, un flipper qui avait un franc succès pouvait rapporter à son exploitant plus d'une brique par mois !! ( 10 000F). C'était le cas notamment d'un Blacknight (ce que m'a dévoilé un ancien exploitant).
Ce que l'on peut dire, c'est qu'aujourd'hui, investir dans un flipper neuf représente sensiblement le même effort, mais ce qui a changé, c'est qu'il ne vous rapportera pas plus qu'une centaine d'euros par mois de recette !, on comprend pourquoi, l'exploitation n'est donc plus rentable...
et dans les années 90, les syndicats demandaient le smic à 6000 F. Sur un pont non loin de chez moi, il y a encore une inscription en peinture " SMIC à 6000 F".
En effet, pour l'époque, acheter un flipper neuf représentait 2 à 3 fois le salaire.
Pour info, dans les années 80, un flipper qui avait un franc succès pouvait rapporter à son exploitant plus d'une brique par mois !! ( 10 000F). C'était le cas notamment d'un Blacknight (ce que m'a dévoilé un ancien exploitant).
Ce que l'on peut dire, c'est qu'aujourd'hui, investir dans un flipper neuf représente sensiblement le même effort, mais ce qui a changé, c'est qu'il ne vous rapportera pas plus qu'une centaine d'euros par mois de recette !, on comprend pourquoi, l'exploitation n'est donc plus rentable...
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
je confirme tes propos et suivant un pote exploitant à cette époque bénie, les Zaccaria revenaient à 10000frs, ce qui expliquit le succès de départ de la marque2NIRO a écrit :debut 80
- elpelican
- Dept: 87
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 4 mois
Bonjour, une preuve de prix en 1982 mais d'occasion ( 6 ans sauf erreur ) .
Circule toujours avec la doc de ce qui reste du flip ( bien malade lui )...
A+
Circule toujours avec la doc de ce qui reste du flip ( bien malade lui )...
A+
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Ant,ant a écrit :Un demi smic de l époque environ....
On a quoi pour un demi smic maintenant même en occasion
Tout le monde s'en tape puisque la plupart de ceux qui sont ici achètent et revendent du Stern récent entre 4 et 6K.
Le SMIC net (en brut en s'en fiche puisqu'on le touche pas) 2016 c'est 1139.31€ par mois et 13677.66€ par an.
Si t'es SMICARD en 2017, tu achètes un LE à 10/11K pour un an de salaire avec un crédit de 10 ans...
Sinon, j'ai commencé à bosser en 86... et je n'ai pas souvenir d'avoir un SMIC net (à l'époque) pas aussi élevé que les sommes évoquées dans ce post... Mais ça serait rigolo que je fasse un peu d'archéologie et que je publie un vieux scan...
Mais t'a raison, pour un 1/2 SMIC d'aujourd'hui, soit 570€ (grosso modo), tu peux peut être te payer un vieux Méca un peu usé ou un numérique en panne (pas un bally recherché, bien sûr)... Donc, messieurs, nous sommes tous des bobos qui se plaignent...
Accros aux vieilleries 
- elpelican
- Dept: 87
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 4 mois
Quelle honnêteté !!!Leveeger a écrit : Donc, messieurs, nous sommes tous des bobos qui se plaignent...
- valentin27
- Dept: 27
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
Ça fait 495euro de maintenant. Pas déconnant pour un jeu passé de mode à l'époque vendu probablement révisé. C'était le prix il y a pas si longtemps. Et est ce qu'un power play se vend réellement plus cher maintenant ?