Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
chuchunain
- Dept: 66
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Merci de recentrer le sujet les gars
cyber_greg a écrit :pourquoi vouloir à tout pris retirer ces piles, des piles ça ne coules pas comme ça, faut vraiment avoir le pas de chance qui confirme la règle comme vu je crois une fois en 15 ans..... une piles c'est un organe d'usure à surveiller c'est tout, en étant ultra prudent, tu les changes une fois par an tu est tranquille! au pire du pire il existe des coupleurs de piles étanche, et le aucuns soucis........
justement plutôt que de dépenser quelques euros dans des piles tous les ans et de changer tous les ans, je préfère acheter une fois et ne plus y penser jamais. dans 38 ans, je ne jouerais peut-être plus aux flip
Merci
epb0 pour les infos et le lien vers la RAM pas chère.
Pas d'inquiétude, je me doute bien que je ne vais pas laisser des pinces croco volantes. Je strappe proprement avec un fil comme montré sur la photo. Sinon je me disais pourquoi ne pas dessouder la diode et installer un fil à la place ? Cette diode ne sert que pour le 5v des score ou pour autre chose dans le flip ?
-
epb0
- Dept: 91
chuchunain a écrit :....pourquoi ne pas dessouder la diode et installer un fil à la place ? ....
Tu peux bien entendu remplacer la diode par un jumper. Cela revient strictement au même.
Eric
-
Caverne31
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
La modif de D23 n'est pas utile.
D23 ne sert qu'à éviter que le courant généré par les piles n'aille sur le circuit d'alimentation 5v de la CPU (et n'alimente la CPU en permanence).
Comme il n'y a plus de pile, D23 ne sert plus à rien, mais ne gène pas le fonctionnement de la NVRAM.
J'ai 2 flippers en RAMTRON, sans modif, et ça marche nickel.
-
epb0
Ne fonctionne pas chez moi avec la diode, obligé de la by-passer.
La chute de tension engendrée sur le 5V empêche la nvram de fonctionner.
Eric
-
cyber_greg
- Dept: 01
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
ba dit donc c'est super simple votre truc!

pis ce qui est cool c'est qu'ont matraque rien du tout et que c'est pas bricolage hein!! 100% conforme à l'origine!
un flipper ça demande un minimum d'entretien et d'attention, si vous refuser déjà l'idée de changer 3 pauvres piles ou de les vérifier une fois par an, dans quel état doivent être vos jeux?! coup de chiffon? changement de billes? etc.....si vous n'aimez pas le flip on vous donnera autre chose!

Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
-
epb0
cyber_greg a écrit :....: pis ce qui est cool c'est qu'ont matraque rien du tout ...
C'est quoi le matraquage ?
Du coup, j'ai appris qu'entretenir un flip c'est de changer 3 piles

Pour l'état de mes jeux, ne parle pas de ce que tu que tu ne connais pas (et n'a aucun rapport avec le sujet).
Si tu n'as rien d'intelligent à dire, alors tais toi !
Eric
-
cyber_greg
- Pas vu depuis 1 mois
-
hey! je vous taquine c'est tout!! court pas trop vite surtout!
et oui changer les piles fait partie de l'entretien d'un flip, ça ne se résume pas à ça! donc ne me fait pas dire ce que je n'ais pas dit! faut pas faire exprès de comprendre de travers, du moins j'espère que c'est exprès!
faut vous détendre un peu ça ferais du bien au forum

-
jack22
- Dept: 21
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
salut ,
une soluc simple , un support de pile , une pile cr2032, souder le support sur la carte , poser la pile , et voila , les piles et support tu les achetes sur la bay en paquet de 20
chacun fait comme il veut , et comme il peut .

www.pinball passion.fr
-
chuchunain
- Dept: 66
- Pas vu depuis 3 mois
cyber_greg a écrit :ba dit donc c'est super simple votre truc!

pis ce qui est cool c'est qu'ont matraque rien du tout et que c'est pas bricolage hein!! 100% conforme à l'origine!
un flipper ça demande un minimum d'entretien et d'attention, si vous refuser déjà l'idée de changer 3 pauvres piles ou de les vérifier une fois par an, dans quel état doivent être vos jeux?! coup de chiffon? changement de billes? etc.....si vous n'aimez pas le flip on vous donnera autre chose!

bof bof ta remarque. La plus value de changer tes piles ? Tu te sens utile ?
Dans quel état sont mes flip ? Plus beau qu'à leur achat. Je ne fais pas de restauration comme les pro du forum, mais je nettoie plusieurs fois par an, et je change les billes, élastiques, décors pétés dès que cela est nécessaire. Il n'y a aucun rapport avec le traitement mécanique ou esthétique que j'applique à mes flip et le fait de vouloir éviter le changement de piles.
Si on pouvait rester sur le sujet, plutôt que le voir pourri par "demande moi de quoi tu as besoin et je te dirais comment t'en passer"
Caverne31 a écrit :
Ce sont des Data east ?
-
cyber_greg
- Pas vu depuis 1 mois
-
chuchunain a écrit :cyber_greg a écrit :ba dit donc c'est super simple votre truc!

bof bof ta remarque. La plus value de changer tes piles ? Tu te sens utile ?
Dans quel état sont mes flip ? Plus beau qu'à leur achat. Je ne fais pas de restauration comme les pro du forum, mais je nettoie plusieurs fois par an, et je change les billes, élastiques, décors pétés dès que cela est nécessaire. Il n'y a aucun rapport avec le traitement mécanique ou esthétique que j'applique à mes flip et le fait de vouloir éviter le changement de piles.
Si on pouvait rester sur le sujet, plutôt que le voir pourri par "demande moi de quoi tu as besoin et je te dirais comment t'en passer"
Caverne31 a écrit :
Ce sont des Data east ?
t'a toujours pas compris mais c'est pas grave! comme écris plus haut, c'était juste pour vous charrier