2001 Lunt Ave Elk Grove Village, IL 60007, États-Unis

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: 2001 Lunt Ave Elk Grove Village, IL 60007, États-Unis

Message par Rivolet » mar. 12 01, 2016 15:54

epb0 a écrit :Comme le remarquait Milan , je fais allusion aux P2000:
"Optional pieces of hardware available for the Pinball 2000 system would be the SMC8416T ethernet card and a
barcode reader. These worked to be able to access bookkeeping info over the internet and also host tournaments
involving barcode based "login" to the system.
Three types of the SMC8416 will work: SMC8416T , SMC8416BT and SMC8416BTA. The last letters refer to
the type of Ethernet interface installed. 'T' refers to RJ-45 which is the current type of 'wired ethernet' and is
available on all three cards."

Sinon, voir le chapitre 4a:
http://redspawn2k2.com/customfiles/crg/ ... 000/#ether

Mes respects epb0, merci pour cette precision, et d'avoir corrigé mon oubli et fausse affirmation. :x26: la RJ45 y est implementé, le con du jour, c'est moi, j'assume. :oops:

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » mar. 12 01, 2016 16:24

Rivolet a écrit :...j'assume. :oops:
errare humanum est :,):
Eric

lpierrick
Dept: 31
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par lpierrick » mar. 12 01, 2016 17:55

Salut Rivolet,

Cela fait plusieurs posts que je te lis et je trouve ton ouverture sur le flipper intéressante. Eh oui il y a en a ... :#): lol

Pour ma part, je suis à 1 000 % de ton avis :
"Donc, je pense y voir clair, d'ici 1 à 2 ans, la campagne va s'orientée certainement sur la possibilité de jeux en ligne, avec carte wifi même, disons que le systeme sera de plus en plus un pc, comme sur les pinball 2000 en carte simplifié."

J'ai 37 ans bientôt, je n'ai pas du tout votre savoir et vos connaissances sur l'histoire et l'historique du flipper, mais je suis persuadé que l'avenir de celui-ci passera par un "flip connecté".
Du moins, je pense que celui qui aura compris et aura la possibilité de créer un flip en mode "réseau" sera et fera l'avenir du flipper d'un plus grand public.
C'est du moins mon avis.
Pour cela, il faudra IMPÉRATIVEMENT sortir, comme tu le dis si bien dans d'autres posts, un flipper beaucoup moins cher qu'aujourd'hui. Et ça, c'est pas gagné.

Franchement, imaginez un flipper connecté en "WIFI" qui permette d'avoir en temps réel les scores des autres joueurs !!
D'avoir un lien sur un site internet avec des classements .. Les parties prendraient une dimension différente du coup !!

Des mises à jour rapides, faciles et presque en instantanées.
Quand je regarde le succès de certains jeux vidéos, ce n'est pas forcément le jeu en lui même la clé, mais le mode "LIVE" (CALL OF DUTY, ASSASSINS CREED ...)

IMAGINONS la création d'un flipper "connecté" sur le thème du football par exemple, qui pourrait se décliner par club ou pays dont on pourrait faire des matchs à distance sur la base du meilleur score !!

Bref, à part des idées des rêves et de l'enthousiasme, je n'ai pas de connaissances techniques donc je vais en rester là ... et bien sûr tout ceci n'est que mon avis perso et ma vision du flip du futur.

Merci à toi RIVOLET pour le partage et bon courage pour ton projet ...
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ant » mar. 12 01, 2016 18:37

un détail sur le jeu en ligne et le flip

sur une ps3 ou une xbox c est difficile de tricher mais sur un flip comment controller ce parametre ?
il y aura toujours des gens malhonnete et avec un flip c est trés facile

faire des flips qu on ne puisse plus ouvrir ? ça serait moche

Rivolet

Message par Rivolet » mar. 12 01, 2016 19:20

Merci lpierrick :bd:

ant a écrit :un détail sur le jeu en ligne et le flip

sur une ps3 ou une xbox c est difficile de tricher mais sur un flip comment controller ce parametre ?
il y aura toujours des gens malhonnete et avec un flip c est trés facile

faire des flips qu on ne puisse plus ouvrir ? ça serait moche

Hello, simple, ton ordi à une webcam, et bien au lieu d'un topper qui sert à rien, un kinect pour les joueur en ligne (declanchable en mode 'online tournament').....et au lieu d'avoir une image de synthese de merde facon JJP ou t'as un extrait de film, et bien tu as le jeux de l'autre affichable pendant que tu attends ton tour (pour pas saturer le débit en disont au moins 720p minimum....)....pas sa gueule de filmé, son jeu....comme ça si tu vois les doigts sur un plateau, tu sais si il triche.....non? cout du gadget, bha, 20 euros....mais c'est compris dans la machine!......la je crois que j'ai bon, putain si williams la fait, faut que je revoyent mon brevet!!!!! :,): :,): :,): :,): :,):

Et petit truc, pour le megalo, la possibilité de photographier sa tronche à la place de 3 initiales de merde, qui peut être trés fun question detenteur de hi-score et visuel en ligne, enfin voilà, plein de possibilités........

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mar. 12 01, 2016 20:10

Rivolet a écrit :
Et petit truc, pour le megalo, la possibilité de photographier sa tronche à la place de 3 initiales de merde, qui peut être trés fun question detenteur de hi-score et visuel en ligne, enfin voilà, plein de possibilités........
Pas de pot, ça aussi ça a déjà été fait !!! :9): :#):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ant » mar. 12 01, 2016 20:21

si il faut surveiller tous les mecs qui jouent en live

ou enregistrer toutes les parties jouées

Jeanflip37
Dept: 37
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Jeanflip37 » mar. 12 01, 2016 20:47

Reportage intéressant. Merci Rivolet.

De mon point de vue de graphiste, quand on connait aujourd'hui la souplesse et la puissance de la chaîne graphique (je parle de techniques d'impression comme d'infographie créative), je m'étonne de voir sortir des plateaux aussi pauvres visuellement. Les décors sont tout aussi pauvres. Pour le même prix, ils peuvent créer des œuvres d'art ludiques, mais ils ne le font pas.
Et je ne parle pas de la qualité de sérigraphie désastreuse.
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

lpierrick
Dept: 31
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par lpierrick » mar. 12 01, 2016 21:03

RIVOLET,
Excellent sur le système Kinect !! :x26:
Puisque tu en parles, c'est exactement de quoi je suis partis pour imaginer le flip de demain.

ANT,
tu as raison, mais je pense qu'un système simple est possible pour savoir si un joueur joue sans la vitre.
De la même manière qu'une info apparaît quand la porte s'ouvre, on pourrait imaginer une lamelle métallique qui détecte le poids et la présence de la vitre et informe si oui ou non le flip est fermé.

Après le principe est toujours le même, lorsque l'on joue en ligne, on joue à tour de rôle de manière à voir ce que fait l'autre.

Enfin, nous voyons déjà fleurir les scores de joueurs, notamment sur ce site, et pour autant personne ne les conteste !! même si j'avoue que mettre en ligne un classement de score donnera envie à certains de tricher ... malheureusement ... :|(:

Ce qui est sûr c'est que de mon point de vue et pour rejoindre notre ami RIVOLET, créer un flip connecté redonnerai ses lettres de noblesses au flipper, celui qui réunissait les potos, les copains, les amis, bref, les gens dans les bars avec une bonne roteuse.

Dans un monde parfois individualiste, ce système, comme le "live" sur PS ou XBOX, remet la sociabilisation, le partage et la communauté au centre du jeu.
:bd:
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

Rivolet

Message par Rivolet » mar. 12 01, 2016 21:06

ant a écrit :si il faut surveiller tous les mecs qui jouent en live

ou enregistrer toutes les parties jouées
::)): mais tu n'as pas compris le concept, ou je l'ai mal expliqué, pas grave, c'est pas le sujet :,):
milan a écrit :
Rivolet a écrit :

Pas de pot, ça aussi ça a déjà été fait !!! :9): :#):

????et n'allez pas me sortir tous les trucs obscurs qui n'ont jamais été grand publique??? C'est quoi? Un pincab? Ou un des frère lumiere planqué avec un argentique derrière une backglass? Je t'écoute....en tout cas, en 45 ans de flip, et les centaines de machine jouées, je vois pas! :?):

Oui Jeanflip37, c'est pas folichon les impressions.....y'a tellement à faire......

Tout ça pour dire que chez Stern, il pourrai le faire........ou plutôt l'avoir déjà fait et popularisé.....

Répondre