Salut Rivolet,
Cela fait plusieurs posts que je te lis et je trouve ton ouverture sur le flipper intéressante. Eh oui il y a en a ...

lol
Pour ma part, je suis à 1 000 % de ton avis :
"Donc, je pense y voir clair, d'ici 1 à 2 ans, la campagne va s'orientée certainement sur la possibilité de jeux en ligne, avec carte wifi même, disons que le systeme sera de plus en plus un pc, comme sur les pinball 2000 en carte simplifié."
J'ai 37 ans bientôt, je n'ai pas du tout votre savoir et vos connaissances sur l'histoire et l'historique du flipper, mais je suis persuadé que l'avenir de celui-ci passera par un "flip connecté".
Du moins, je pense que celui qui aura compris et
aura la possibilité de créer un flip en mode "réseau" sera et fera l'avenir du flipper d'un plus grand public.
C'est du moins mon avis.
Pour cela, il faudra IMPÉRATIVEMENT sortir, comme tu le dis si bien dans d'autres posts, un flipper beaucoup moins cher qu'aujourd'hui. Et ça, c'est pas gagné.
Franchement, imaginez un flipper connecté en "WIFI" qui permette d'avoir en temps réel les scores des autres joueurs !!
D'avoir un lien sur un site internet avec des classements .. Les parties prendraient une dimension différente du coup !!
Des mises à jour rapides, faciles et presque en instantanées.
Quand je regarde le succès de certains jeux vidéos, ce n'est pas forcément le jeu en lui même la clé, mais le mode "LIVE" (CALL OF DUTY, ASSASSINS CREED ...)
IMAGINONS la création d'un flipper "connecté" sur le thème du football par exemple, qui pourrait se décliner par club ou pays dont on pourrait faire des matchs à distance sur la base du meilleur score !!
Bref, à part des idées des rêves et de l'enthousiasme, je n'ai pas de connaissances techniques donc je vais en rester là ... et bien sûr tout ceci n'est que mon avis perso et ma vision du flip du futur.
Merci à toi RIVOLET pour le partage et bon courage pour ton projet ...