Crowdfunding Nos belles années flipper, le livre

Répondre
srtx
Dept: ..
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Crowfunding Nos belles années flipper, le livre

Message par srtx » dim. 12 07, 2015 20:43

je tente aussi le coup pour deux :x26:
pense au soleil quand il pleut

valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois

Message par valentin27 » dim. 12 07, 2015 20:47

papate a écrit : Je paye un film avant de le voir, je paye un livre avant de le lire... Je comprend pas certain commentaires... :x25:
C'est pas le propos, on veut juste en savoir plus avant de participer. Surtout pour un 1er livre sur le sujet par un auteur inconnu.
On me dirait "un nouveau bouquin de Shalhoub", je fonce. Là je veux en savoir plus avant d'acheter un énième livre.

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Message par LorenZ » dim. 12 07, 2015 21:15

valentin27 a écrit : Là je veux en savoir plus avant d'acheter un énième livre.
En tout cas c'est pas le énième en Français, voilà ce qui est sorti en 40 ans (dont 3 sont des traductions) :
FRENCH BOOK.jpg
FRENCH BOOK.jpg (76.82 Kio) Consulté 2458 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois

Message par valentin27 » dim. 12 07, 2015 21:37

Francais ou anglais, m'en fous.

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » dim. 12 07, 2015 21:47

SALUT LO
quand je constate l'encyclopédie que tu as dans ton crâne glabre, je pense que tu aurais l'étoffe de nous sortir un best seller flipperistique :s1:
je suis scié par ta culture :x26:
pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut stopper les commentaires négatifs, qui ne sont pas constructifs pour un sou et qui pourraient faire hésiter miss nadine de venir nous en parler ici :idea:
ne lui donnons pas l'impression de se jeter dans la fosse aux lions.
pax les amis pax, ya du latin qui traine alors :D:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois

Message par vFelix » dim. 12 07, 2015 22:11

Avant de donner mon avis, j'ai attentivement lu le très court résumé. Comme le débat est 'irrationnel', je vais entrer dans le détail:
Comment est venue l'idée d'éditer un livre en français sur le flipper ? Tout simplement en commençant, voici deux ans, à s'intéresser à ce qui est devenu aujourd'hui un objet de collection, mais qui a tenu une place plus importante qu'il n'y paraît dans la société et son évolution. Encore aujourd'hui, des expressions telles que « flipper » ou « tilter », sont issues de l'univers de ce billard d'abord mécanique, puis électronique pour lequel la jeunesse se passionna durant plusieurs décennies
Si j'ai bien compris, il y a encore deux ans, l'auteur ne connaissait rien au flipper. Cela promet.
L'objectif de ce livre est de retracer cette riche histoire en explorant tous les champs : son invention, les fabricants, les dessinateurs, bien-sûr, mais aussi la culture puisque le flipper inspira notamment The Who dans son opéra-rock Tommy. Au delà, flipper et société ont souvent fait tilt, au point que cet obscur objet du délire fut à une certaine époque tout simplement interdit. Il est vrai que le flipper était en quelque sorte un porte-voix très sonore d'une jeunesse prête à pousser ses limites jusqu'au tilt !
Mis à part battre le record de citation du mot tilt, paroles creuses ne voulant rien dire particulièrement. C'est incroyable de ne citer aucune bonne raison d'aimer le flipper, alors qu'il y en a tellement pour ceux qui connaissent réellement le flipper.
Nadine Champenois, le porteur de ce projet, est journaliste et a déjà écrit à plusieurs reprises autour du sujet des flippers. En collaboration avec Laurent Locurcio, lui aussi journaliste, elle s'attelle à la rédaction de ce livre avec la volonté de faire mieux connaître le flipper sous toutes ses facettes.
Nadine est parfaitement inconnue, et pas seulement dans le monde du flipper. Si j'ai bien compris, elle a pour mission de sauver le flipper de l'oubli. Le fait d'être journaliste ne plaide pas en sa faveur. Journaliste dans quel journal d'ailleurs?

Le flipper mérite en effet qu'on lui consacre un ouvrage qui soit à la fois documenté et facile à lire – d'autant que les livres en français sur le sujet se font rares aujourd'hui. L'objectif étant également de présenter, dans ce même livre, une iconographie importante sur le sujet. Ainsi, au fil des pages illustrées de nombreuses photos, le lecteur aura à loisir de se laisser porter par un récit divisé en plusieurs chapitres. Chacun d'entre-eux étant précédé d'une chronologie en quelques dates. Conçu également comme un magazine que l'on peut feuilleter, le livre proposera des encadrés explicatifs, également illustrés.
En résumé (si on enlève les éléments dénués de sens), le livre sera constitué de plusieurs chapitres, avec des images.

Bon si après avoir "vraiment" lu ce résumé, vous voulez encore donner votre argent à ce projet, il faudra m'expliquer pourquoi (en dehors du fait qu'il est en français).
Et l'argument du prix 'modique' n'est pas un argument suffisant.

Donner plutôt cette somme à médecins sans frontière ou une autre ONG méritante.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

tilt81500
Dept: 81
aimable donateur

Message par tilt81500 » dim. 12 07, 2015 22:11

2NIRO a écrit :SALUT LO
quand je constate l'encyclopédie que tu as dans ton crâne glabre, je pense que tu aurais l'étoffe de nous sortir un best seller flipperistique :s1:
je suis scié par ta culture :x26:
pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut stopper les commentaires négatifs, qui ne sont pas constructifs pour un sou et qui pourraient faire hésiter miss nadine de venir nous en parler ici :idea:
ne lui donnons pas l'impression de se jeter dans la fosse aux lions.
pax les amis pax, ya du latin qui traine alors :D:

Bonsoir à tous,

+ 1 :x26: :x25:

bonne fin de soirée

Laurent
Salon 2026 : Lavaur, en train de voir pour l'hiver, janvier/février...

Laurent

F.I.T

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois

Message par vFelix » dim. 12 07, 2015 23:30

PS: J'avais pas remarqué à la première lecture, mais les photos du chauve sont en fait les miennes.
Pas besoin de me citer, internet appartient à tous.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 9 mois

Message par LorenZ » lun. 13 07, 2015 00:47

vFelix a écrit :PS: J'avais pas remarqué à la première lecture, mais les photos du chauve sont en fait les miennes.
Pas besoin de me citer, internet appartient à tous.

Quoi que celle du sieur Cuvier avec l'utilisation malheureuse du flash peut etre .... :mrgreen:

Au plaisir de te croiser sur un salon
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » lun. 13 07, 2015 03:49

Mr vFelix,

Dés ton 1er message sur ce sujet, tu as exprimé ton interrogation sur la légitimité de ce livre et affirmé qu'il ne fallait pas l'acheter.

Très bien, nous avons tous bien entendus tes remarques.

Merci de ne plus polluer ce sujet qui ne te concerne plus.

Nous avons tous bien compris que tu ne l'achèteras pas.

Encore merci ...... et ...

Au revoir.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Répondre