[MAG] Private Game Room : Fin....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [MAG] Private Game Room : Fin....

Message par olm » jeu. 15 01, 2015 00:16

kinou89 a écrit :Salut à tous

Oui, je pense que c'est définitif .... il y a une réalité économique, comme toute entreprise... Il fallait quelques centaines d'abonnés, mais il n'en restait plus qu'une centaine. Pour avoir un tarif de tirage intéressant, il faut du volume et Fred a immobilisé déjà beaucoup d'argent... sans compter son temps.

J'ai déjà convaincu Fred de continuer il y a 1 an, mais aujourd'hui, il fait le même constat que moi ... trop peu de "vrais amateurs", trop d'investissement personnel, trop de .. et pas assez de fidèles, pas assez de promotion ....

Tous les abonnements en cours seront remboursés bien sûr, avec certainement un mot de Fred ...

Je suis plus qu'attristé, je suis déçu ... bref, je suis dégoûté

En conclusion, faut il encore se casser le cul dans le monde du flip, où la seule préoccupation de beaucoup est le prix de leur machine ... :-o:
Salut JC, tu diras à fred que je n'ai pas besoin de son remboursement ( j'ai le même pseudo sur son site )
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre non plus ... sic .... MONDE DE MERDE ....comme dirait une légende dans un film de légende.

Et dans 10 ans, les gens diront " elle était bien cette revue ? comment c'est possible qu'elle n'existe plus ......" :x25:

"Wait and see" comme dirait l'autre .....
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » jeu. 15 01, 2015 06:38

Bonjour,

Les boules, moi qui suis plus jukes que flips, j'apprenais beaucoup dans cette très belle revue. J'ai du mal à comprendre que si peu soit abonné, cela n'était pas excessif et c'était aussi un geste pour soutenir notre passion.

Merci à Fred d'avoir dépensé son temps et son argent. J'espère que l'on contiuera à le voir, ainsi que sa femme, sur quelques salons.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

PHS
Dept: 67
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par PHS » jeu. 15 01, 2015 07:45

Domage, moi aussi , j'étais abonné depuis le début, je suis déçu que ça s' arrête :cry: :cry:

valentin27
Dept: 27

Message par valentin27 » jeu. 15 01, 2015 08:07

kinou89 a écrit : (...) il fait le même constat que moi ... trop peu de "vrais amateurs" (...)
En conclusion, faut il encore se casser le cul dans le monde du flip, où la seule préoccupation de beaucoup est le prix de leur machine ... :-o:
Je me considère comme un vrai amateur pourtant je n'ai jamais acheté le magazine.
J'ai hésité sur pas mal de salons à prendre les anciens numéros mais, de mon avis, le prix était trop cher.

Je ne remets pas en question la qualité du contenu et du contenant qui semblent tout deux de très bonnes qualités mais pour ce prix je préfère acheter un livre (je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que pour 4 magazines, ca faisait le prix d'un bouquin).
Dans mon esprit de consommateur, magazine = pas cher. Quitte à diluer l'info pour faire du pas cher. Passé un certain prix psychologique (pour moi 6 euro) la formule du "magazine" ne m'intéresse plus.

La qualité de rédaction de l'auteur mériterait sûrement plus qu'il se penche sur l'écriture d'un bouquin que d'un magazine.
Ou changer la formule du magazine pour celle d'un journal avec un nombre de pages couleur restreint.

MAG972
Dept: 26
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par MAG972 » jeu. 15 01, 2015 08:48

C'était un trimestriel avec du papier de qualité et quasiment aucune publicité. C'est moins cher qu'un programme télé qui finit à la poubelle toutes les semaines.

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Initié

Message par kinou89 » jeu. 15 01, 2015 08:53

Salut

Le problème des magazines, c'est qu'ils vivent avec de la publicité (renseigne toi un peu du nombre de tirage et du nombre de ventes des magazines courants, c'est très instructif ...) .... Or là, on peut pas dire que les professionnels se soient franchement intéressés, à 1 ou 2 exceptions près. Aux Etats Unis, pour ceux que ca intéresse, les magazines sont remplis ... de pub... et ca se vend très bien, à un prix abordable car le tirage est payé par la pub.

PS : pour la petite histoire, les américains ont fait des offres pour la traduction de ces magazines, ils sont moins con eux

warpteam
Dept: 94
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par warpteam » jeu. 15 01, 2015 09:40

J'étais aussi abonné à ce mag ... et je suis surpris de ce que je lis d'autant que le dernier édito laissait transparaitre l'inverse ("on se reverra au numéro 100 blabla"). C'est dommage car le contenant et contenu étaient de qualité.
Peut-être que l'(excellent) auteur aurait du demander dans les derniers numéros que l'on fasse un peu de pub afin de faire survivre le magazine.
Out : Lethal weapon 3 / Addams Family / Scared stiff / Theatre of Magic / Twilight Zone / Dialed In / New Astro City
In : Metallica Pro / babyfoot Bonzini

IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par IBARAKURO » jeu. 15 01, 2015 09:41

je suis triste, car j'adore ce magazine, que je soutient à 10000% depuis le début

par contre je pense qu'il a loupé le coche de l'internationalisation... une version FRANCO/AMERICAINE aurait surement trouvé son écho aux US...

personnellement je suis pas persuadé que faire une version papier ce soit réaliste à notre époque... (je n'ai rien contre l'objet magazine que je chérie...) mais je parle d'un point de vue financier
je pense qu'une version virtuelle avec un prix plus bas serait plus rentable, surtout si il a une version anglaise

je pense que ce serait une piste à creuser pour continuer l'aventure...

dans tous les cas... merci pour le bohneur que j'ai eu à feuilleter et lire tous les numéros qui sont sortis... ça c'est déjà une vrai chance... et à ne pas douter que mes magazines vont devenir collector...

en espérant avoir la chance de relire d'autres articles sur le flipper dans le future, quelque soit le support et le format...

merci à l'auteur pour son courage. MERCIIIIIIIIIIIII :x26: :x24: :bd:
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

fabien
Dept: 86
aimable donateur

Message par fabien » jeu. 15 01, 2015 09:42

valentin27 a écrit : J'ai hésité sur pas mal de salons à prendre les anciens numéros mais, de mon avis, le prix était trop cher.
Quand je vois le prix des pieces detachées (une rampe à plus de 100 euros c'est pas trop cher pour ce que c'est ? un set de plastics neuf ?, ...) et les prix que certains mettent dans des machines... ; enfin bref chacun fait ce qu'il veut de son argent et heureusement mais perdre un mag comme ça c'est les boules

gipelo
Dept: 38
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois

Message par gipelo » jeu. 15 01, 2015 10:04

Putain NONNNNNNNNNNNN !!!!!!
2 ans que je suis abonné et franchement ce mag été top !!!! super documenté etc..... Si effectivement PGR s’arrête nous perdons beaucoup. Perso j'ai apris beaucoup grace a lui.
Je suis vraiment attristé :cry:
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.

En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern

Répondre