Bible Marvin - Bally 80 (1977-1985)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Bible Marvin - Bally 80 (1977-1985)
Salut,
Moi je fais ça bénévolement, pour partager avec la communauté...
Toutes ces traductions représentent des mois de boulot...

Moi je fais ça bénévolement, pour partager avec la communauté...
Toutes ces traductions représentent des mois de boulot...
Accros aux vieilleries 
-
FFN
- Dept: 93
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
Bonjour à tous,
J'ai ressorti ce WE mon Bally XENON démonté depuis... 15 ans et stocké dans des conditions très dures (sous une terrasse sous une bâche
! ) ... après avoir nettoyé tous les contacts j'ai fait les premiers tests ... le LED de la CPU clignote bien 7 fois déjà une grande victoire.
En revanche, j'ai un bug avec l'étape des tests... les solenoids ne gigotent pas tous et un me semble un peu cramé (et bloqué .. il ne bouge pas en manuel)
J'ai vu sur le post viewtopic.php?t=105991 que vous aviez mis a disposition un guide de remise en route.. Avant de vous poser quelques questions j'aurai voulu suivre les instructions .. mais je n'accède pas à la pj du post viewtopic.php?t=105991
===>> Top je viens de trouver :) ! Je me repenche sur mon flip le prochain WE :) :) : ):) !!
Merci
Auriez-vous quelques recommandations et un nouvel accès pour les instructions de remise en route.
Merci par avance,
Cdt,
Francois
J'ai ressorti ce WE mon Bally XENON démonté depuis... 15 ans et stocké dans des conditions très dures (sous une terrasse sous une bâche
En revanche, j'ai un bug avec l'étape des tests... les solenoids ne gigotent pas tous et un me semble un peu cramé (et bloqué .. il ne bouge pas en manuel)
J'ai vu sur le post viewtopic.php?t=105991 que vous aviez mis a disposition un guide de remise en route.. Avant de vous poser quelques questions j'aurai voulu suivre les instructions .. mais je n'accède pas à la pj du post viewtopic.php?t=105991
===>> Top je viens de trouver :) ! Je me repenche sur mon flip le prochain WE :) :) : ):) !!
Merci
Auriez-vous quelques recommandations et un nouvel accès pour les instructions de remise en route.
Merci par avance,
Cdt,
Francois
Modifié en dernier par FFN le lun. 01 08, 2022 11:30, modifié 1 fois.
-
FFN
- Pas vu depuis 2 mois
Et dernière info... si cela peut intéresser un possesseur de XENON.... j'ai le booklet d'origine de Bally.
Me reste juste à le scanner
!
cdt,
Francois
Me reste juste à le scanner
cdt,
Francois
- Leveeger
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 1 mois
Correction du lien faite à grâce à Franckb78 qui m'a alerté.
Sinon, toutes les bibles Marvin sur trouvent sur l'onglet Wiki du forum.
Pour info, toutes traductions des bibles Pinwiki se troue sur le site de Nicolas (multibille.fr) et seront également placées ultérieurement sur le Wiki.
Sinon, toutes les bibles Marvin sur trouvent sur l'onglet Wiki du forum.
Pour info, toutes traductions des bibles Pinwiki se troue sur le site de Nicolas (multibille.fr) et seront également placées ultérieurement sur le Wiki.
Accros aux vieilleries 
-
FFN
- Pas vu depuis 2 mois
@Leveeger
Merci également
!
Pour mon bug de solenoid pendant le test sur le XENON, en fait j'en ai 3 qui fonctionnent (le clac partie, batteur gauche et batteur droit)
Ai vérifié les fusibles, les contacts.
Hormis celui qui me semble grillé et qui a peut-être fait chauffer la carte controleur.. tous les autres me semblent fonctionnels.
Je vais déconnecter le grillé, refaire le test global et si NOK les tester 1 par 1 en me repiquant sur celui qui fonctionne.
Mais je crains que ce sois la carte solenoid qui débloque
A suivre !
Cdt,
Francois
Merci également
Pour mon bug de solenoid pendant le test sur le XENON, en fait j'en ai 3 qui fonctionnent (le clac partie, batteur gauche et batteur droit)
Ai vérifié les fusibles, les contacts.
Hormis celui qui me semble grillé et qui a peut-être fait chauffer la carte controleur.. tous les autres me semblent fonctionnels.
Je vais déconnecter le grillé, refaire le test global et si NOK les tester 1 par 1 en me repiquant sur celui qui fonctionne.
Mais je crains que ce sois la carte solenoid qui débloque
A suivre !
Cdt,
Francois
- marco1384
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Salut,
Le fusible sous le plateau est certainement grillé si tu as des bobines bloquées. Dessoude un fil de chaque bobine brulée avant de remettre un fusible neuf et certainement un porte fusible neuf car il s'oxyde vite surtout si le flip est resté dehors(1 amp slow blow --> retardé).
A ta place, je retirerai chaque carte pour reprendre les soudures des pinoches de chaque connecteur.
Vérifie aussi les connecteurs femelles, source de problème futur...
Idem pour chaque mécanisme, démonter chaque bobine, contrôle du fourreau, du doigt, de la butée et des contacts de batteurs.
Bon courage ^^

Le fusible sous le plateau est certainement grillé si tu as des bobines bloquées. Dessoude un fil de chaque bobine brulée avant de remettre un fusible neuf et certainement un porte fusible neuf car il s'oxyde vite surtout si le flip est resté dehors(1 amp slow blow --> retardé).
A ta place, je retirerai chaque carte pour reprendre les soudures des pinoches de chaque connecteur.
Vérifie aussi les connecteurs femelles, source de problème futur...
Idem pour chaque mécanisme, démonter chaque bobine, contrôle du fourreau, du doigt, de la butée et des contacts de batteurs.
Bon courage ^^
Bon Flip !