perso jamais oser faire le pas
Fabrication d'une caisse flipper Party Zone
- jack22
- Dept: 21
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Fabrication d'une caisse flipper Party Zone
super boulot ,il fallait oser

www.pinball passion.fr
- slebitter
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
jolie réalisation
je me trompe peut être mais il n'y a pas de saignées sur le champ de chaque coter de la caisse pour y loger les baguettes plastique qui guide la glace plateau?
Vu ta réalisation j'aurais poussée a faire les saignées pour la plaque de fond comme a l'origine en plus des chevilles pense a refaire les renforts lateraux du fond de caisse sur la longeur
tu n'image pas la contrainte que la caisse peu avoir a ce niveau faut bien ce rappeler quelle ne pose que sur quatre pieds
Quoiqu'il en soit tres beau boulot
je me trompe peut être mais il n'y a pas de saignées sur le champ de chaque coter de la caisse pour y loger les baguettes plastique qui guide la glace plateau?
Vu ta réalisation j'aurais poussée a faire les saignées pour la plaque de fond comme a l'origine en plus des chevilles pense a refaire les renforts lateraux du fond de caisse sur la longeur
tu n'image pas la contrainte que la caisse peu avoir a ce niveau faut bien ce rappeler quelle ne pose que sur quatre pieds
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
ce sont des reproductions comme tous ceux vendus dans le commerce.LGameR a écrit :Les stickers originaux Bally sont bien faits.
vendu sous license ne veut pas dire grand chose et rien n'est gage de qualité.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
yesjb a écrit :ce sont des reproductions comme tous ceux vendus dans le commerce.LGameR a écrit :Les stickers originaux Bally sont bien faits.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- LGameR
- Dept: IdF
- Pas vu depuis 7 an(s)
Effectivement les saignées latérales ne sont pas encore faites, cela suivra avec le démontage des baguettes sur l'ancienne caisse.slebitter a écrit :jolie réalisation![]()
Concernant la solidité de la caisse, je ne suis pas inquiet. La rigidité de la caisse d'origine est bien inférieure.
Les contreplaqués en périphérie sont 1mm + épais, l'épaisseur du fond est DOUBLÉE passant ainsi à 22mm, l'ensemble chevillé, cloué, collé.
Cela ne se voit pas sur les photos (car étape non photographiée) mais des "longerons ont été collés à l'intérieur dans tous les angles entre le fond et les panneau latéraux. De plus, la hauteur de la traverse en bois qui relie les panneaux latéraux droite/gauche derrière le bac récupérateur de monnaie est augmentée de 2cm.
Enfin, les équerres de charpentes intérieures posées ou viendront se fixer les pieds ont bien peu de chance de traverser la caisse comparé au montage d'origine en bois de cagette
Je n'ai pas encore posté la suite mais j'ai déjà effectué le "vidage" de la caisse d'origine, et en comparant maintenant les 2 caisses, et bien je peux te dire que ma caisse est bien plus solide que celle d'origine
Avant de tout remonter, j'essaierai de refaire quelques photos sur le sujet
- LGameR
- Dept: IdF
- Pas vu depuis 7 an(s)
D'ou mon propos "bien faits" (concernant l'apposition de repères de coupe) et non "de meilleure qualité que..."jb a écrit :ce sont des reproductions comme tous ceux vendus dans le commerce.LGameR a écrit :Les stickers originaux Bally sont bien faits.
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 10 mois
Salut,
Très beau boulot!
Olivier
Très beau boulot!
Olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
- chti
- Dept: 59
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 mois
Le premier qui a fini invite l'autre à jouer... pour le moment tu as une longueur d'avance, merci pour les trucs et astuces.
Si tu ne sais pas ou rebrancher un câble, ne me demande pas lol car je ne pourrais pas t'aider...
Double félicitations car quand en démontant la mienne je viens de m'apercevoir que techniquement il y a quand même quelques points ou il faut avoir et savoir maîtriser certain outils spécifique au travail du bois.
Si tu ne sais pas ou rebrancher un câble, ne me demande pas lol car je ne pourrais pas t'aider...
Double félicitations car quand en démontant la mienne je viens de m'apercevoir que techniquement il y a quand même quelques points ou il faut avoir et savoir maîtriser certain outils spécifique au travail du bois.
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO 
- juicyfruit
- Dept: 24
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Hello,
Cette caisse est finalement mieux qu'une originale !…
J'admire la dextérité et l'ingéniosité du concepteur.
Félicitations.
Cordialement.
Richard
Cette caisse est finalement mieux qu'une originale !…
J'admire la dextérité et l'ingéniosité du concepteur.
Félicitations.
Cordialement.
Richard
Un passionné des merveilleuses machines.
Publiez votre passion sur www.biz-en-or.com.
Publiez votre passion sur www.biz-en-or.com.