Retro Game Alpes 2016

Répondre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Retro Game Alpes 2016

Message par mk2 » lun. 09 05, 2016 10:26

aladinice a écrit :
mk2 a écrit :Quand on discute avec des visiteurs,on se rend meme compte qu'ils sont nombreux a ne pas savoir que les machines sont pretées par des particuliers collectionneurs....peut etre seraient ils plus doux avec les flips dans ce cas ? :-o: .......je suis un doux reveur !!

Tu tappes mon flip......un coup de taser :mrgreen:
tu as raison sur chaque flip une étiquette discrète 8X6 inscrit en fluo "ce flip a été prêté bénévolement ne le maltraitez pas " devrait calmer les + "lourdauds" .....après un bon bourre pif peut être + explicite :,):
Bonne idée....ca ne coute rien d'essayer :x26:

Cbudmgui,Bravo pour ce lot que tous nous voulions,donc forcément,ca fait des jaloux :,): .....au 1er BGS,c'est un exposant qui avait gagné le flip de la tombola.....on s'était fait bien chambré aussi....notamment chez le site voisin ....Je pense que ton fils se rappelera de ses 10ans :x24:

Phil

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » lun. 09 05, 2016 11:24

ce salon je vais tout faire pour y aller avec un flip en 2017 ....car il m'a l'air bien sympa et j'y croiserai des potos c'est sur .... :bd:
carpe diem

quentinvip
Dept: 73
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé

Message par quentinvip » lun. 09 05, 2016 11:31

cbudmgui a écrit :Petit résumé du RGA 2016 pour le Dimanche
Arrivée à l'ouverture avec mon fils on prend 2 billets d'entrée et bien sur 2 billets de Tombola (Total : 10€)-->Vous comprendrez plus loin :mrgreen:

Les +
L'ambiance, l'accueil, le cadre, les organisateurs, les prêteurs, etc.. (La Tombola :x25: )
Niveau flippers de bonne découverte : Staroste, Congo, Corvette, Pirates des Caraibes, X-men (Stern), White Water
Très beau Twiligt Zone (Pinsound) et mention spéciale à l'Attack from Mars (Splendide)
Le jeu de hockey version Babyfoot (Très fun, les gosses adorent les adultes aussi d'ailleurs)

Les -
Certaines personnes peu respectueuses du matériel prêté, aussi bien les adultes que les enfants (Dommage)
D'autres personnes qui squattent les flippers seuls à 4 parties alors que tu attends derrière (Obliger de faire la Police,
mais fatiguant à la longue, on se croirait au boulot :twisted: ) -----> Clin d’œil à olm :mrgreen:

Pour la fin du résumé, je défie les mathématiciens, les statisticiens, les voyants, les gourous en tout genre, les chamans et autres prédicateurs "adorateur" de Paco Rabanne de me donner une chance sur 600 de gagner le lot de la Tombola avec le ticket gagnant tiré au sort par mon fils également choisit au hasard parmi la foule :x24:
(à vos calculs !!!)

La suite :
Comme tout bon père de famille, content que mon fils soit choisit au hasard (et je précise bien au hasard) pour tiré le numéro gagnant de la Tombola, bah j'immortalise ce moment avec mon téléphone afin d'essayer de faire une bonne photo (pour le souvenir), mais voilà ayant traîner sur le Medieval Madness en approchant les 100 Millions
voilà que Nico l'organisateur coupe le courant de la salle pour commencer le tirage au sort de la Tombola dans la salle du 1° Étage, je me suis retrouvé tout au fond donc je vous passe la photo pourrie pour faire plaisir à mon fils.
Mon fils procède au tirage au sort et là bah c'est le DRAME, un blanc pendant 10 secondes car le numéro 293 est sorti et je regarde autour de moi mais personne ne lève la main et donc événement improbable j'ai le numéro 292 et 293 dans mon portefeuille pris ce matin même à l'ouverture du salon avec mon fils.
Je lève la main et rejoins mon fils qui ne comprend pas pourquoi je viens le voir devant tout le monde pensant qu'il avait fait une bêtise.
Bref tout le monde me félicite, Nico l'organisateur aussi, mais voilà la main innocente choisie dans le public par Nico est mon fils qui tire au sort son numéro gagnant.
Après quelques minutes, voire plusieurs heures encore même ce matin je pense, mon fils n’a toujours pas réalisé qu'il avait gagné la Tombola, de plus cela 3 semaines après avoir fêté ces 10 ans (Très beau cadeau d'anniversaire que ce flipper Bad Cats de Williams qui à côté du vélo tout neuf n’a rien à lui envier)
Donc ce flipper Bad Cats est arrivé dans son nouveau foyer au chaud en Isère à côté du Getaway HSII entre Bourgoin-Jallieu et Vienne.
Résumé de l'année 2016 pour notre famille, seconde Tombola gagnée , la 1° étant un tirage au sort pour un tour en dameuse de nuit à la station de ski au mois de février et comme on dit jamais 2 sans 3.

Voilà fin du résumé de ce dimanche 8 Mai 2016 exceptionnel au niveau émotion au RGA qui s'est tenu au Fontanil (38) (et non pas à Lourdes :-o: )
Je remercie encore une fois toute l'organisation, Pascal Janin pour m'avoir prêté sa clé pour démonter le Bad Cats, Greg (de FLIPPER SPIRIT) pour le prêt de son "diable", le proprio du flipper No Fear qui m’a gentiment aidé à le chargé dans mon C3 Picasso, et toutes les autres personnes que je vois souvent sur les salons mais à qui je ne peux pas mettre de nom n'y de pseudo.
Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2017.

ps : désolé aux 2 gars à qui j'ai mis la misère au Medieval Madness ils se reconnaîtront :))

Salut suberpe Cadeau pour ton filston alors !!! Bon anniversaire à lui !!! Hihi
Bonne journée

Ps : Je ne savais pas que tu étais collègue.... !
Alain-Lock-Bar - Quoi de neuf Docteur ?

gigi38
Dept: 38
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 7 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par gigi38 » lun. 09 05, 2016 11:48

Allez, j'y vais de mon petit retour aussi alors!

Je précise, je n'étais présent que la journée de dimanche.

- J'ai trouvé la circulation en bas beaucoup plus fluide que l'an dernier
- Le Staff déchire tout, toujours le sourire!
- Le pain de mon sandwich n'était pas sec
- J'ai vu également pas mal de "bourrins" accrochés aux flippers, je pense que la petite étiquette "respectez nos machines" serait effectivement à tenter. Ou alors régler nos tilts plus sévères..
- J'ai adoré l'ambiance du tournoi de street fighter (et pourtant c'est pas mon truc)
- Pour les gobelets en plastique, je le rendais à chaque fois que j'avais fini mon verre, je ne me le trimballais pas.
- J'ai adoré le bulbe hockey! Je me suis fait laminer, mon bourreau se reconnaîtra :-o:
- J'ai découvert encore une fois pas mal de flips notamment le Congo que j'ai adoré!
- L'AFM était de loin le plus beau flip du salon. Par contre le vibreur je trouve ça vraiment chiant.
- Pas convaincu du Playfield protector du TZ, la bille se ballade au ralenti

Voilà en vrac mon RGA, longue vie à lui!

LorenZ
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 9 mois

Message par LorenZ » lun. 09 05, 2016 12:24

gigi38 a écrit : - L'AFM était de loin le plus beau flip du salon. Par contre le vibreur je trouve ça vraiment chiant.
C'est pas vrai le plus beau c'est l'Atlantis ! ! ! :mrgreen:

heureux es tu toi l'homme qui n'a pas eu du pain rassis !
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

licks0re
Dept: 74
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par licks0re » lun. 09 05, 2016 12:42

le vendredi, y'avait pas d'afm, ou faut que j'aille chez afflelou???

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par marco1384 » lun. 09 05, 2016 12:49

RGA 2016 : R.A.S. :pop:

Perso, je suis venu pour voir les potos, jouer aux flips et donc m'amuser, donc R.A.S. (Rien A Signaler)

Le reste ne m'intéresse pas et n'a aucune importance pour moi :mrgreen:

Ah si j'oubliais, 577 parties au compteur du Mata Hari ... :-j:

:9):
Bon Flip ! :bd:

ElDiablo
Site Admin
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par ElDiablo » lun. 09 05, 2016 13:12

Un très grand merci à tous les visiteurs qui sont passés nous voir pendant ce long week end ! Vous avez été plus de 2000 à circuler dans les 2 salles - 2 ambiances du RGA pendant ces 3 jours :x24:

Et un ENORME merci à vous tous qui avez participé en amenant vos machines, flippers et consoles, le public a adoré.
Encore une fois, sans vous, sans votre envie de partager votre passion, il n'y aurait pas de salon, donc encore merci ! :x26:

Je m'excuse pour le pain qui était un nouveau fournisseur du food truck et qui a manifestement merdé (la responsable du food truck était furax, vous vous en doutez).
Idem pour la tireuse pression qui a mis du temps à trouver son bon réglage, mais une fois calée, tous les fûts ont été épuisés rapidement :bd:

JILUK, dommage que tu sois parti, sincèrement navré que tout ne se soit pas aussi bien déroulé comme tu l'aurais aimé. Il n'y avait vraiment aucun problème pour les repas du samedi, l'année prochaine, c'est moi qui te les offre :s1:
Sache qu'on fait notre maximum pour que tous les visiteurs ET prêteurs de machines passent un bon moment (d'où les 3 repas midi offert pour prêteur + conjoint, les boissons offertes, les animations exposants, les repas VIP avec prise en charge d'une partie du coût par l'asso, les soirées tard dans la nuit, etc.).

Je prends note de l'idée de sensibilisation du public sur le respect des machines. :x26:

Rendez-vous l'année prochaine, du 26 au 28 mai 2017, ça sera la 10ème édition du Retro Game Alpes !
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips

Message par gazeur01 » lun. 09 05, 2016 13:22

LorenZ a écrit :
gigi38 a écrit : - L'AFM était de loin le plus beau flip du salon. Par contre le vibreur je trouve ça vraiment chiant.
C'est pas vrai le plus beau c'est l'Atlantis ! ! ! :mrgreen:

heureux es tu toi l'homme qui n'a pas eu du pain rassis !
8)
:))
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur

Message par pipiou_ch » lun. 09 05, 2016 13:42

licks0re a écrit :le vendredi, y'avait pas d'afm, ou faut que j'aille chez afflelou???
Il n'était là que le dimanche

Maintenant, il est chez moi

Dans le même département que toi :x25:

Dom
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

Répondre