Carte Pinsound HD expérience

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
papate
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Carte Pinsound HD expérience

Message par papate » mar. 03 01, 2017 13:50

Super ! Tu a fait un travail magnifique!!! :x24: :x24: :x24: :x24:
Et ton flipper est vraime,nt beau :#):

BRAVO !
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Medieval Madness
En restau: Indiana Jones
Out: beaucoup...

lpierrick
Dept: 31
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par lpierrick » mar. 03 01, 2017 14:06

Magnifique boulot et franchement très très bien réalisé !! Bravo ...

J'ai eu l'occasion d'acheter la PINSOUND pour mon MM, et je sais qu'il faut beaucoup de temps et de travail pour en arriver à cela. Chapeau ...
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

Baptiste
Dept: 61
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Baptiste » mar. 03 01, 2017 22:35

Merci papate et lpierrick !! Vos retours sont très sympas !!! :x26:
Même si j'ai bossé sur ce mix pour mon plaisir à moi, je suis tout de même bien content qu'il plaise aux autres, puisqu'on est dans un partage communautaire grace à cette carte !

Mais tu as raison lpierrick, c'est bcp de travail !! Je ne dis pas cela pour décourager ceux qui veulent en faire 1... mais il est clair que c'est très chronophage !!! Loin de penser : "j'te prends une plage de CD de BO, j'te la coule dans un répertoire et puis basta..."non, ça ne se passe pas tout à fait comme ça...
Il y a des contraintes de timing, de rebouclage, de synchro avec l'affichage, de génériques de fin de mission, etc.
Mais je raconte ça... tous les créateurs de mix savent ce qu'il en est!

Malgré tout, il faut prendre le temps comme du loisir et du plaisir !!! Si on aime le flip que l'on souhaite améliorer, le temps passé n'a plus d'importance... et il faut accépter de se dire "ben non c'est pas encore ça", "ben non ça s'enchaine pas bien", "c'est trop long, trop fort...." et modifier encore.
Mais les concepteurs nous fournissent Pinsound studio et c'est vraiment au top !!!!!!
Tout est vraiment de qualité : la carte, le logiciel, l'enregistrement de partie... tout a déjà été évoqué dans les posts d'avant, mais l'ensemble du produit créé est vraiment génial !!!!

La satisfaction ultime, c'est le POUVOIR DE CRÉATION. Quand au bout du compte, on se dit, ça y est! Ça marche! Ça me plait ! Quel bonheur !!!
La seule condition extérieur à Pinsound que j'émettrais sans réserve, si on veut faire quelque chose de bien et surtout de précis: avoir un très bon logiciel de retouche de son (multi-pistes au mieux).

Sur ce discours du soir...bonsoir !!

Encore merci pour cette création Messieurs les Pinsoundiens !! :x24:

Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Eko » mar. 03 01, 2017 22:47

Tu as des exemples sous la main de bons logiciels de retouches son ?
Freeware ? Ou pas ?
Gameroom OK !! Place aux WIP !

Baptiste
Dept: 61
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Baptiste » mer. 04 01, 2017 00:00

Eko a écrit :Tu as des exemples sous la main de bons logiciels de retouches son ?
Freeware ? Ou pas ?
Il doit en exister bcp, mais si j'en cite qq'uns, je ne sous-entends pas que ce sont forcément les meilleurs, mais simplement ceux que je connais, ou que l'on m'a conseillés.
J'en ai que 4 en ma connaissance :
2 qu'on m'a conseillés, mais que je n'ai pas essayés (1 libre, 1 payant)
Et les 2 que j'utilise (1 libre, 1 payant)

Les 2 qu'on m'a conseillés et non-utilisés : Gratuit : Audacity. Payant : Absolute Sound Recorder (pas sûr que ce soit du retouche de son, je crois qu'il peut enregistrer n'importe quelle entrée audio, sous bcp de formats je crois...)

Les 2 que j'utilise : Gratuit : Créative Wave studio. Je l'aime bien car il est simple d'utilisation, et très pratique pour faire toutes les choses simples : couper, coller, supprimer, fondu d'entrée, fondu de sortie (avec choix du % de fin), réglage du volume (et que d'une partie du son sur sélection), il normalise le fichier aussi... Pas besoin de lancer une usine à gaz pour faire simplement des trucs comme ça. Le seul défaut est qu'il a parfois des petits bugs d'affichage, mais faut juste s'y faire et les connaitre.
Pratique et simple, donc ce qui signifie : 1 seule piste stéréo, et pas de réglage de la vitesse du son (entre autre)

Payant : Cubase. Son prix n'est malheureusement pas donné du tout (mais je précise que je ne l'ai pas piraté :-o: ), il est déjà rentabilisé pour moi car j'ai déjà travaillé du son auparavant.
C'est l'usine à gaz, mais c'est no-limite ! Multipistes, autant qu'on en veut... réglage de la vitesse, maitrise des volumes avec des courbes de gain à la milliseconde près, retouche du spectre au crayon (ça c'est juste pour dire la précision, parceque sinon je m'en suis peu servi), des fondus d'entrée et de sortie en réglage avec des pentes très affinées ou en courbes ou sinusoïdes, nombreux équaliseurs, nombreuses sources d'entrées et formats d'exportations, gestion MIDI, et j'en passe, et je suis loin d'avoir tout exploité...

SI DES PERSONNES UTILISENT D'AUTRES LOGICIELS, N'HÉSITEZ PAS !!! Si ces posts peuvent donner envie à certains de s'y mettre, on aura gagné de leur utilité ! Et je ne considère pas avoir écrit des références incontournables... je n'ai pas eu besoin de chercher un logiciel multipistes gratuit puisque j'en avais déjà 1 payant... donc d'autres idées sont les bienvenues !!!
Les dialogues "Créateurs de mix" sont pour moi aussi intéréssants dans ce sujet que les partages "d'utilisateurs de mix" :,):

Bises à tous les flippés !

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » ven. 10 02, 2017 21:30

juste un petit mot pour mon constat sur cette carte.
écouté sur plusieurs jeux à l'avant dernier festiflip ( casque ) pas évident de se faire une idée dans ces conditions et sur qq autres jeux sur d'autre salon.
pas convaincu, trop de brouahaha.
j'ai l'afm qui est en pension chez moi qui en a pris une dans le buffet. :9): :9): wow, le menton m'en est tombé façon Tex Avery.
faut vraiment être isolé pour pouvoir apprécier , c'est vraiment une tuerie, ne pas en avoir, c'est se faire avoir. :idea:
seul point négatif, la photo des concepteurs en monochrome, j'aurais préféré de la couleur :mrgreen:
un grand bravo aux pinsound brothers :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par ElDiablo » sam. 11 02, 2017 09:42

2NIRO a écrit :juste un petit mot pour mon constat sur cette carte.
écouté sur plusieurs jeux à l'avant dernier festiflip ( casque ) pas évident de se faire une idée dans ces conditions et sur qq autres jeux sur d'autre salon.
pas convaincu, trop de brouahaha.
j'ai l'afm qui est en pension chez moi qui en a pris une dans le buffet. :9): :9): wow, le menton m'en est tombé façon Tex Avery.
faut vraiment être isolé pour pouvoir apprécier , c'est vraiment une tuerie, ne pas en avoir, c'est se faire avoir. :idea:
seul point négatif, la photo des concepteurs en monochrome, j'aurais préféré de la couleur :mrgreen:
un grand bravo aux pinsound brothers :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24:
Hey merci pour ce retour d'expérience, ça fait toujours plaisir de voir que toute l'énergie passée dans ce projet est appréciée :x26:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

cyber_greg
Dept: 01

Message par cyber_greg » sam. 11 02, 2017 10:46

non mais franchement en même temps........avec toutes objectivités, comment ne pas être emballé? :))=:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » sam. 11 02, 2017 11:42

La question a dû être déjà posée : pour mon Stargate, toujours pas ?... ::|:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

cyber_greg
Dept: 01

Message par cyber_greg » sam. 11 02, 2017 11:51

milan a écrit :La question a dû être déjà posée : pour mon Stargate, toujours pas ?... ::|:
c'est juste ce qu'il manque à ce flip!! :) le mien attend aussi ! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre