Re: [Q40/40] Quizz FJ de noël : Les résultats !!!
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Exact, je me suis trompé à la rédaction de la correction.
Je corrige ca tout de suite.
merci
Je corrige ca tout de suite.
merci
misere
mais felicitations aux gagnants
mais felicitations aux gagnants
-
jack26
- Dept: 26
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: [Q40/40] Quizz FJ de noël : Plein de lots à gagner !!
21) Qu'est-ce que tous les plateaux de flippers conçus par Pat Lawlor (sauf "grand prix" et "nascar") ont tous en commun ?
Autre question très intéressante, qui va nous permettre d'en apprendre plus sur ces flips.
La réponse attendue et globalement bien trouvée est : il y a sur ces flippers un 3eme flip latéral (et voir un 4eme flip).
Un autre point commun qui n'est pas du tout apparu est qu'ils n'ont pas de videomode.
J'ai eu des propositions de "bumper shoot" c'est à dire d'une trajectoire entre bumpers. Si quelqu'un veut vérifier...
J'avais un temps pensé proposer cette réponse car il semblerai que sur ses premiers flippers Pat aimait les tirs de précision entre 2 bumpers...
Voir là : http://en.wikipedia.org/wiki/Pat_Lawlor
"Lawlor also introduced his signature "bumper shot", in which players needed to shoot the ball on the level playfield between pop bumpers, which is a tricky shot that requires great precision"
Pourtant il ne me semble pas que cette caractéristisque se trouve sur le "RollerCoaster Tycoon" j'ai donc changé avec bonheur ma réponse.
Autre question très intéressante, qui va nous permettre d'en apprendre plus sur ces flips.
La réponse attendue et globalement bien trouvée est : il y a sur ces flippers un 3eme flip latéral (et voir un 4eme flip).
Un autre point commun qui n'est pas du tout apparu est qu'ils n'ont pas de videomode.
J'ai eu des propositions de "bumper shoot" c'est à dire d'une trajectoire entre bumpers. Si quelqu'un veut vérifier...
J'avais un temps pensé proposer cette réponse car il semblerai que sur ses premiers flippers Pat aimait les tirs de précision entre 2 bumpers...
Voir là : http://en.wikipedia.org/wiki/Pat_Lawlor
"Lawlor also introduced his signature "bumper shot", in which players needed to shoot the ball on the level playfield between pop bumpers, which is a tricky shot that requires great precision"
Pourtant il ne me semble pas que cette caractéristisque se trouve sur le "RollerCoaster Tycoon" j'ai donc changé avec bonheur ma réponse.
- marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: [Q40/40] Quizz FJ de noël : Plein de lots à gagner !!
En effet une des "signatures" significatives des plateaux de Pat Lawlor est ce "Bumper Shoot" mais il n'est pas systématique et d'autres flippers que le "Grand Prix" ne l'ont pas...yann a écrit :21) Qu'est-ce que tous les plateaux de flippers conçus par Pat Lawlor (sauf "grand prix" et "nascar") ont tous en commun ?
Pour les fondus des vieux Wurli, voiçi le lien de Billboard daté du 24 novembre 1945 (le juke était disponible depuis le début de mois, sorti donc en Novembre)............il est cependant défini comme un modèle de 1946 (année modèle).
descendre et monter dans la page
http://books.google.fr/books?id=kRgEAAA ... e&q&f=true
descendre et monter dans la page
http://books.google.fr/books?id=kRgEAAA ... e&q&f=true
- fredo
- Dept: 47
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Niveau : Initié
bizarre :
a lire les reponses je ne me trouve que 2 fautes , et encore en comptant la 21 fausse alors que le bumper shot est la difference annoncée entre les plateaux sur wikipedia ...
enfin j ai appris des truxs
a lire les reponses je ne me trouve que 2 fautes , et encore en comptant la 21 fausse alors que le bumper shot est la difference annoncée entre les plateaux sur wikipedia ...
enfin j ai appris des truxs
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
- manu95
- Dept: 73
C'était bien sympa ce quizz de Noël, on aura appris des trucs.
Après Noël c'est le jour de l'an. tu nous en prépare un autre ?
Merci Yann et a ceux qui t'ont aidé pour ce quizz.

Après Noël c'est le jour de l'an. tu nous en prépare un autre ?
Merci Yann et a ceux qui t'ont aidé pour ce quizz.
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
Les resultats du concours ont-ils ete controlés par un nuissier ?fredo a écrit :bizarre :
- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
- Niveau : Initié
Parmi mes réponses fausses, il y en a deux que je n’avais pas vérifié car j'étais sûr de moi, comme quoi...
Part contre, j'ai une erreur impardonnable : où avais-je la tête
Surpris d'être dans la liste, tout de même (Et Fredo qui est devant
)
Félicitations aux vainqueurs
Régis
Part contre, j'ai une erreur impardonnable : où avais-je la tête
Surpris d'être dans la liste, tout de même (Et Fredo qui est devant
Félicitations aux vainqueurs
Régis
Bon, bravo aux vainqueurs, je l'avais dis, c'est Kho Lanta ce quizz, de toute façon, que l'on soit premier ou 11 ieme, tout le monde est méritant, reste maintenant la question de 100000 euros, là c'est plus compliqué, alors pour éviter de s'entretuer, ou de planquer le riz, question jeu de confort, si j'avais le choix, j'aimerai.........
Soit le kit billes, le red devil, le novus, kit lampes, les caoutchoucs, kit verin.
Ben quoi, c'est Noel, j'd'emande.....
En tout cas, je tiens a remercier, Yann et tout le monde pour ce super geste de fin d'année, qui montre bien la grande générosité des créateurs de ce forum, et la sympathie de tous ces membres. Addictif ou non, moi je prends ma dose de Flipjuke tous les jours, et j'addddooooooooorrrre

Soit le kit billes, le red devil, le novus, kit lampes, les caoutchoucs, kit verin.
Ben quoi, c'est Noel, j'd'emande.....
En tout cas, je tiens a remercier, Yann et tout le monde pour ce super geste de fin d'année, qui montre bien la grande générosité des créateurs de ce forum, et la sympathie de tous ces membres. Addictif ou non, moi je prends ma dose de Flipjuke tous les jours, et j'addddooooooooorrrre