SPOOKY PINBALL SCOOBY DOO
Flipper concerné :
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HankM
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Re: SPOOKY PINBALL SCOOBY DOO
Il y a un scooby 300 parties à vendre en Normandie pour 11.6k
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HankM
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Re: SPOOKY PINBALL SCOOBY DOO
J'ai fait venir le mien du 67 vers 76 ( la machine à 5 parties...) avec Éloïse transport ça c'est très bien passé même si manque de communication de ladite société.
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- Shine
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Re: SPOOKY PINBALL SCOOBY DOO
Des avis récents sur la machine? Jouabilité (familial ou non?), ambiance sonore, finition, etc?
Je vois déjà qu'il y 'en a sur LBC et je me pose la question s'il ne déçoit pas.
Mais j'ai grave envie de craquer.
Merci pour les retours
Je vois déjà qu'il y 'en a sur LBC et je me pose la question s'il ne déçoit pas.
Mais j'ai grave envie de craquer.
Merci pour les retours
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Re: SPOOKY PINBALL SCOOBY DOO
hello reçu , le 01 02 2024 modele collector ce
bon j'ai commencé a baliser avec différents avis .
Puis a réception , avec appréhension , j'ai joué sans apriori . Je suis joueur et j'aime et je critique facilement meme les miens .
je crois que j'adore vraiment .
les tirs les shoots , les couloir les directions , les missions sont énormes , le Play Field merveilleux .
l'ambiance incroyable mon cerveau retourne en enfance , et j'ai cru un instant qu'il était facile , oui les premières mission puis cela se corse .
Et le plateau
mais c'est quoi ce truc , super profond je parle de hauteur , chargé énormément de chose sur le plateau , et en plus il est positionné plus bas ( le plateau pas le flip ) qu'un stern ,l'apron est lui déjà a 7 cm sous la lock bar , et non juste sous le verre .
résultat entre sa profondeur , la largeur oui il est large comme un indy , et sa hauteur plus double plateau , il est ultra chargé , comme aucuns autre flipper .
bonne pioche , un regret son prix .
bon j'ai commencé a baliser avec différents avis .
Puis a réception , avec appréhension , j'ai joué sans apriori . Je suis joueur et j'aime et je critique facilement meme les miens .
je crois que j'adore vraiment .
les tirs les shoots , les couloir les directions , les missions sont énormes , le Play Field merveilleux .
l'ambiance incroyable mon cerveau retourne en enfance , et j'ai cru un instant qu'il était facile , oui les premières mission puis cela se corse .
Et le plateau
mais c'est quoi ce truc , super profond je parle de hauteur , chargé énormément de chose sur le plateau , et en plus il est positionné plus bas ( le plateau pas le flip ) qu'un stern ,l'apron est lui déjà a 7 cm sous la lock bar , et non juste sous le verre .
résultat entre sa profondeur , la largeur oui il est large comme un indy , et sa hauteur plus double plateau , il est ultra chargé , comme aucuns autre flipper .
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vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com
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- Shine
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Re: SPOOKY PINBALL SCOOBY DOO
Oui c'est le prix aussi qui me freine. Le marché ne semble plus au beau fixe (tant mieux dans un sens) mais si déception, je risque de perdre pas mal d'argent avec une revente qq mois après (y'a un limited à vendre en Allemagne à 10750euros et ca part pas apparement)
Merci beaucoup pour ce retour en tout cas.
Je vais aller le tester sur Seclin chez Barcadia qui l'a mis en exploitation. Ca donnera déjà envie de voir si je creuse ou non.
Merci beaucoup pour ce retour en tout cas.
Je vais aller le tester sur Seclin chez Barcadia qui l'a mis en exploitation. Ca donnera déjà envie de voir si je creuse ou non.
- erikrom
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Re: SPOOKY PINBALL SCOOBY DOO
a 10750 fonce il reste un superbe flipper , tu me donnera ton avis apres une bonne dizaine de crédit joué au calme . confiance
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- vincz
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Re: SPOOKY PINBALL SCOOBY DOO
Coté jeu , c'est un large alors il faut mettre un peu plus de pente pour avoir une meilleur fluidité.
j'etais un peu septique sur les axes de tirs alignés mais spooky a l'art et la maniere de rendre un jeu fun.
un peu comme l'alice cooper qui est sensiblement pareil sauf avec des couloirs plus etroits et contrairement
au scooby doo les missions sont chronométrés avec ajustement du temps en collectant les scooby snacks alors que sur ACNC il faut obligatoirement reussir (ou perdre la bille) avant de passer au prochain ennemi/monstre.
quand on valide et réussit les énigmes pour dévoiler qui se cache derriere l'ennemi. il faut valider la mystery machine, l'insert reste donc vert (comme les timbres du Rick&morty) ou orange si incomplet et il y a 7 ennemis au total avant d'aller au Wizard mode (pas encore programmé)
Les énigmes sont toutes différentes , plus ou moins compliqué suivant l'ennemi declenché. parfois il faut memoriser les trajectoires dans un ordre definit, (aléatoire suivant la partie) parfois il faut suivre les indications du jeu pour completer les enigmes.
Sur ce jeu toute l'architecture a ete repensé :les cartes d'illumination sous le plateau sont exactement comme un JJP, tous reliés en cable reseau informatique jusqu'a la Warden Board. Cette carte violette gere les bobines , l'eclairage, les servos, les aimants, les optos (il y en a 16) etc..
Spooky a reussit a concevoir l'architecture sur une seule carte sans par exemple avoir recours a des cartes Nodes board (Stern)
La Warden Board sera utilisée egalement sur les prochains jeux Looney Tunes et le Texas Chainsaw.
Toute les bobines sont les memes que des Bally Williams et les optos sont aussi compatible, les switchs egalement...
autant dire que l'on retrouve la sensation des WPC95
les inserts ont une multitude de couleur incroyables , parfois un melange bi-color pour certaines missions et des sensations d'eclairages geniales.
Sur un mod declenché , je ne sais plus lequel l'eclairage continu etait tout en rouge.
le bouton de la lockbar est utilisée aussi pour echapper a des monstres si on ne reussit pas les trajectoires a temps.
On peut utiliser le lock de son adversaire pour lancer le multiball.
Le mini plateau superieur sert a obtenir de l'oxygene (parfois necessaire pour certaine mission) et si on complete tous les inserts vert on obtient un multiball. Il y a 3 multibilles differents que j'ai decouvert , le multiball scooby, le scooby snack (la ou on bloque les 2 billes sur l'apron) et le scaphandrier (celui avec l'oxygene)
Il y a aussi un mode cooperatif (en restant appuyer sur Start 4 secondes) il permet de jouer a plusieurs sur une seule partie mais pas tester
(un peu comme le Jurassic Park)
et aussi quand on lance la partie la selection du personnage, chacun apporte des specificités le rendant plus ou moins difficile selon son niveau.
Voila donc un jeu a decouvrir avec des regles plus complexes, mais globalement ayez dans l'esprit que c'est un jeu bally williams en beaucoup plus moderne
j'etais un peu septique sur les axes de tirs alignés mais spooky a l'art et la maniere de rendre un jeu fun.
un peu comme l'alice cooper qui est sensiblement pareil sauf avec des couloirs plus etroits et contrairement
au scooby doo les missions sont chronométrés avec ajustement du temps en collectant les scooby snacks alors que sur ACNC il faut obligatoirement reussir (ou perdre la bille) avant de passer au prochain ennemi/monstre.
quand on valide et réussit les énigmes pour dévoiler qui se cache derriere l'ennemi. il faut valider la mystery machine, l'insert reste donc vert (comme les timbres du Rick&morty) ou orange si incomplet et il y a 7 ennemis au total avant d'aller au Wizard mode (pas encore programmé)
Les énigmes sont toutes différentes , plus ou moins compliqué suivant l'ennemi declenché. parfois il faut memoriser les trajectoires dans un ordre definit, (aléatoire suivant la partie) parfois il faut suivre les indications du jeu pour completer les enigmes.
Sur ce jeu toute l'architecture a ete repensé :les cartes d'illumination sous le plateau sont exactement comme un JJP, tous reliés en cable reseau informatique jusqu'a la Warden Board. Cette carte violette gere les bobines , l'eclairage, les servos, les aimants, les optos (il y en a 16) etc..
Spooky a reussit a concevoir l'architecture sur une seule carte sans par exemple avoir recours a des cartes Nodes board (Stern)
La Warden Board sera utilisée egalement sur les prochains jeux Looney Tunes et le Texas Chainsaw.
Toute les bobines sont les memes que des Bally Williams et les optos sont aussi compatible, les switchs egalement...
autant dire que l'on retrouve la sensation des WPC95
les inserts ont une multitude de couleur incroyables , parfois un melange bi-color pour certaines missions et des sensations d'eclairages geniales.
Sur un mod declenché , je ne sais plus lequel l'eclairage continu etait tout en rouge.
le bouton de la lockbar est utilisée aussi pour echapper a des monstres si on ne reussit pas les trajectoires a temps.
On peut utiliser le lock de son adversaire pour lancer le multiball.
Le mini plateau superieur sert a obtenir de l'oxygene (parfois necessaire pour certaine mission) et si on complete tous les inserts vert on obtient un multiball. Il y a 3 multibilles differents que j'ai decouvert , le multiball scooby, le scooby snack (la ou on bloque les 2 billes sur l'apron) et le scaphandrier (celui avec l'oxygene)
Il y a aussi un mode cooperatif (en restant appuyer sur Start 4 secondes) il permet de jouer a plusieurs sur une seule partie mais pas tester
(un peu comme le Jurassic Park)
et aussi quand on lance la partie la selection du personnage, chacun apporte des specificités le rendant plus ou moins difficile selon son niveau.
Voila donc un jeu a decouvrir avec des regles plus complexes, mais globalement ayez dans l'esprit que c'est un jeu bally williams en beaucoup plus moderne
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Re: SPOOKY PINBALL SCOOBY DOO
Merci bcp pour ces explications. Ca donne envie pour le grand enfant que je suis
Mais j'en conclue que ce n'est pas un flip si facile que ça vu la complexité des règles et donc pas forcément hyper familial (enfant de 7 et 12 qui sont fans en plus), excepté le thème ?
Mais j'en conclue que ce n'est pas un flip si facile que ça vu la complexité des règles et donc pas forcément hyper familial (enfant de 7 et 12 qui sont fans en plus), excepté le thème ?
- vincz
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Re: SPOOKY PINBALL SCOOBY DOO
C'est un flipper familial avec beaucoup d'humour, il est possible d'ajuster les posts des outlanes au minimum pour que cela rendre plus facile le jeu.
apres concernant les regles , c'est a découvrir comme tout flipper. il ne faut pas que ce soit trop évident non plus sinon il deviendrait lassant.
Toy Story est un tres bon flipper familial aussi mais relativement facile, terminé en 1 mois...
apres concernant les regles , c'est a découvrir comme tout flipper. il ne faut pas que ce soit trop évident non plus sinon il deviendrait lassant.
Toy Story est un tres bon flipper familial aussi mais relativement facile, terminé en 1 mois...
