l'Actualité IFPA,Breaking news!

Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par jb » dim. 31 03, 2019 17:14

j'ai regardé tout hier et c'etait pas beau a voir pour ceux qui etaient filmés.
esperons qu'aujourd'hui il y ait du beau jeu.

rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

TeHashiX
Dept: 57
Niveau : Initié

Message par TeHashiX » lun. 01 04, 2019 20:52

Le pin golf, ça doit être rigolo à jouer, par contre, c’est assez ennuyant à regarder...
Je n’aime pas les temps mort lorsque le dernier joueur en lice doit couler les billes de tous les autres avant de jouer.
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

flipbill
Dept: 77
aimable donateur

Message par flipbill » lun. 01 04, 2019 21:42

C'est un bon format quand tu as des joueurs de haut niveau; ça évite que les parties durent des heures !
Et ça permet de voir des stratégies différentes.

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » lun. 08 04, 2019 16:56

bon, je m'en vais exposer une expérience vraiment sympa, et la découverte ce WE (au championnat de Belgique) d'un système vraiment sympa et amusant (bien sur, chacun aura son avis sur la question)

j'aimais déjà bien le système suisse, le hollandais... voila l'espagnol avec la RONDA DE SALAMANCA

j'explique :

au départ (pour l'exemple), des 130 joueurs de départ, on gardait les meilleurs 52 (suivant des qualifs normales et individuelles, aux points)

alors, pour le tour final, ces 52 sont divisés en 4 groupes (de 13, pour les moins forts en math :D: )
chaque groupe est constitué de façon équilibrée et donc suivant l'ordre des qualifs

le second tour commence :
dans chaque groupe, on remonte la liste avec le joueur le moins bien classé, qui joue obligatoirement une partie complète sur un flip (tiré au sort), le score de ce joueur devient le score de référence à battre
on continue de remonter la liste avec le second joueur, dès qu'il fait mieux que le score référence, il arrête de jouer (même si il est à la bille 1), c'est OK pour lui, et c'est au suivant de jouer, toujours en remontant la liste
si un joueur fait moins que le score de référence, il devient donc le maillon faible, et son score devient le score de référence pour les suivants de la liste
à la fin des 13 parties, c'est simple, le joueur avec le plus mauvais score est éliminé
et on relance le système avec les 12 derniers sur un autre/même flip tiré au sort (les joueurs gardant toujours leur ordre de passage initial)
on continue ainsi de suite pour ne plus avoir qu'1 seul joueur (ici avec 4 groupes, ça faisait donc les 4 pour la finale)

ai je été clair ?

franchement c'est super marrant, sympa, et stressant car quand 1 des gars avant toi fait un score pourri, tu te dis que c'est pas possible de faire pire !? sauf que... :#): et y'a effectivement eu le cas qq fois

:bd:

charlemagne
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par charlemagne » lun. 08 04, 2019 17:04

Effectivement, c'est très intéressant.
A voir et essayer pourquoi pas.

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » lun. 08 04, 2019 17:10

RipleYYY a écrit :nd tour commence :
dans chaque groupe, on remonte la liste avec le joueur le moins bien classé, qui joue obligatoirement une partie complète sur un flip (tiré au sort), le score de ce joueur devient le score de référence à battre
on continue de remonter la liste avec le second joueur, dès qu'il fait mieux que le score référence, il arrête de jouer (même si il est à la bille 1), c'est OK pour lui, et c'est au suivant de jouer, toujours en remontant la liste
:bd:
C'est rigolo, mais le défaut majeur est que sur 13 personnes, une seule joue à la fois... les premiers tours doivent être longs !? Ca va mieux quand on a écrémé un peu.
C'est un système intéressant si tu as du temps, peu de flippers par joueur, ou des machines avec des temps de bille très courts ?

Et dans ce système, un joueur se fait éliminer après une seule partie (hors qualifications éventuelles - ca pourrait être appliqué directement dès le départ), ce qui est frustrant. En plus à la limite je trouve moins stressant de jouer en premier (et donc d'être le plus mauvais qualifié) plutôt de contempler des scores de malade à battre.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

charlemagne
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par charlemagne » lun. 08 04, 2019 17:15

Au contraire, pour moi, tout le stress va au 1er qui est normalement le plus mauvais du groupe et qui doit faire un haut score avec 3 billes au risque de se voir dépasser par les 12 autres qui eux n'auront besoin peut etre que d'une bille.
De plus, le score est appelé à baisser au fur et à mesure des mauvais score des 12 autres.
donc devrait etre assez rapide à mon avis.

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé

Message par pic » lun. 08 04, 2019 17:37

HS:
D'ailleurs il serait intéressant de créer un topic dédié à tous les formats et règles de tournoi que vous avez rencontrés lors de vos escapades Européennes ou Mondiales!
Qui commence?
Fin du HS.
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

RipleYYY

Message par RipleYYY » lun. 08 04, 2019 18:24

alors, certains ont déjà répondu à d'autres ;)

pour la durée : oui et non, c'est sur que si t'as un LORD dans les flips, ça risque de partir en couille...

et pour gagner du temps (le soft étant géré par l'informatique), suivant la situation dans un groupe, vu que l'ordre reste le même pour le tour suivant, à un moment tu peux commencer ce tour suivant pour tous les joueurs se trouvant forcément qualifiés car SOUS le maillon faible du tableau précédent (vous me suivez ? lol), et donc ça s'enchaîne assez vite

par contre, il faut un arbitre sur chaque flip, avec une communication directe avec l'arbitre central qui gère le tableau
mais je me répète, moi et d'autres qui n'avions jamais connu ça, on s'est dit que ça allait durer des plombes, et au fait non, c'est une vraie fourmilière car tout le monde est prêt à enchaîner vu que ça peut aller très vite si le score référence est bas

maintenant, quand je dis que ça va vite, je sais que chez vous en France, y'a une autre vision des tournois (...) et peut-être des heures pour la fermeture des salles et/ou d'autres réglements/impératifs, ça risque de pas plaire à tout le monde de finir au milieu de la nuit

toujours pour l'exemple, ce samedi le premier tour de qualif a commencé à 09.00 du mat samedi (c'était des sections de X joueurs sur 1 hr), avec le dernier groupe de 19 à 20 hrs... bien sur, y'a eu du retard accumulé sur la journée, car à un moment les gens doivent quand même jouer leurs parties (et pour certains, ça dure longtemps)
et donc de mémoire, on a commencé ce second tour vers 22.30 hrs, moi j'ai été sorti avec 5 joueurs restant dans le groupe, et il était 01.00 hr du mat dimanche, j'imagine sans peine que ça s'est terminé vers 03.00 hrs (voir plus tard, je péciserai quand j'aurai l'info)

RipleYYY

Message par RipleYYY » lun. 08 04, 2019 18:33

et Charlemagne ayant répondu à JLM (sur le score qui logiquement est appelé à diminuer), je confirme par ce qui s'est passé

me souviens sur MONSTER BASH, le premier joueur fait 178M et là on se dit putain ça va chier, sauf que sur ce tour le score référence est vite tombé à 1.600.000...

sur CLASS OF 1812, y'avait assez vite 163.000 :shock: à battre, donc les suivants ont joué le temps de flipper 4 ou 5 fois et basta c'était bon, ça suit...

idem sur FIREPOWER, avec 25.000 ...

:u~:

Répondre