NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)
-
thunderbolt
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)
Hello,
ma femme et moi sommes fans d'objets vintage en tous genres (depuis du vieux matériel agricole à la Jag des années 80), qui fonctionne ou pas.
Nous avons craqué tout récemment pour un jukebox Ami Rowe R-80 de 1976: fonctionne très bien quand on met un 45t directement sur la platine, mais le moteur du records magazine est manifestement HS puisque le carrousel reste obstinément immobile (avec le bras de chargement en position baissée), alors que le sélecteur circulaire à pistes pivote à chaque sélection (mais ce mouvement n'est pas transmis à l'afficheur mécanique de sélection).
Par ailleurs nous avons depuis des années un superbe flipper Gottlieb Lights... Camera... Action! de 1989: il s'illumine mais c'est tout.
Je vais donc d'abord commencer par une rénovation à mon avis plus facile; celle du jukebox. je pense donc avoir des occasions de repasser par ici!...
ma femme et moi sommes fans d'objets vintage en tous genres (depuis du vieux matériel agricole à la Jag des années 80), qui fonctionne ou pas.
Nous avons craqué tout récemment pour un jukebox Ami Rowe R-80 de 1976: fonctionne très bien quand on met un 45t directement sur la platine, mais le moteur du records magazine est manifestement HS puisque le carrousel reste obstinément immobile (avec le bras de chargement en position baissée), alors que le sélecteur circulaire à pistes pivote à chaque sélection (mais ce mouvement n'est pas transmis à l'afficheur mécanique de sélection).
Par ailleurs nous avons depuis des années un superbe flipper Gottlieb Lights... Camera... Action! de 1989: il s'illumine mais c'est tout.
Je vais donc d'abord commencer par une rénovation à mon avis plus facile; celle du jukebox. je pense donc avoir des occasions de repasser par ici!...
Bonjour à tous,
Je me présente, Nico 38 ans et j'habite dans le sud Drôme.
Je suis tout nouveau sur le forum, et je parcours déja pas mal de post, et je me dis : whoooouuu quelle communauté !!!! génial !!!
J'ai désormais chez moi un flipper qui a bercé ma jeunesse, un Gottlieb Spirit !
Il appartenait a mon oncle, et voulant s'en débarrasser, il a atterri chez moi. Il est assez propre pour une sortie de grange.
Ce flipper n'a pas tourné depuis plus de 20 ans, et de ce fait il ne fonctionne pas entièrement (pb flip droit non fonctionnel, affichage partiel afficheur droit et partie, etc)
Donc mon projet, à ce jour, est de remettre en état de fonctionnement ce Spirit et pouvoir a nouveau jouer et faire découvrir la magie du flipper à ma femme et mon fils, et peut-être faire l'acquisition d'autres machines !
A très bientôt !
Je me présente, Nico 38 ans et j'habite dans le sud Drôme.
Je suis tout nouveau sur le forum, et je parcours déja pas mal de post, et je me dis : whoooouuu quelle communauté !!!! génial !!!
J'ai désormais chez moi un flipper qui a bercé ma jeunesse, un Gottlieb Spirit !
Il appartenait a mon oncle, et voulant s'en débarrasser, il a atterri chez moi. Il est assez propre pour une sortie de grange.
Ce flipper n'a pas tourné depuis plus de 20 ans, et de ce fait il ne fonctionne pas entièrement (pb flip droit non fonctionnel, affichage partiel afficheur droit et partie, etc)
Donc mon projet, à ce jour, est de remettre en état de fonctionnement ce Spirit et pouvoir a nouveau jouer et faire découvrir la magie du flipper à ma femme et mon fils, et peut-être faire l'acquisition d'autres machines !
A très bientôt !
-
stepherre
- Dept: 34
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonjour a tous. Stephann 55 ans je vi au Maroc depuis 10 ans et je viens d'acquérir un flipper Road show tout neuf par nostalgie. Et je suis tomber sur quelques mines d'or en flipper et en pièces je vais donc me faire une petite collection et au passage revendre ce qui ne m'intéresse pas.
Je suis aussi a la recherche d'un flipper JACK IN THE BOX PINBALL . ne importe quel état .
Je suis aussi a la recherche d'un flipper JACK IN THE BOX PINBALL . ne importe quel état .
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
bienvenue sur le fofo !stepherre a écrit :Bonjour a tous. Stephann 55 ans je vi au Maroc depuis 10 ans et je viens d'acquérir un flipper Road show tout neuf par nostalgie. Et je suis tomber sur quelques mines d'or en flipper et en pièces je vais donc me faire une petite collection et au passage revendre ce qui ne m'intéresse pas.
In Chamallow we trust !
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
Et oui, j’ai connu ça mais la génération d’avant: la fin des EM et les 1er SS. Des flips déjà bien lessivés, m’étonnerais qu’ils se soient améliorés...Freeman98 a écrit :
bienvenue sur le fofo !héhé pti veinard, tu va hérité des stocks expédié pour une bouchée de pain dans les pays du maghreb au début des années 2000 !
Une bonne partie du stock de mon exploitant local était partie là bas en tout cas !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
Kakarikr
- Dept: 40
- Pas vu depuis 6 an(s)
Hello je m appelle John j ai 36 ans j habite dans les Landes je viens d acquérir mon premier vrai Flipp Indiana Jones mais je n y connais pas grand chose donc je décide de m inscrire ici pour apprendre un maximum sur ce monde fabuleux :)
-
Bibi49
- Dept: 49
- Pas vu depuis 2 mois
Bonjour à tous,
Julien, 38 ans, électricien courant fort.
J'ai un Data East Lethal Weapon 3 qui vient de retrouver la lumière du jour.
Je suis impressionné par ces mécaniques complexe (au vue d'un novice) qui fonctionnent toujours et/ou encore réparable.
J'ai trouver déjà pas mal d'information pour sa remise en etat grâce à votre site.
Encore un peut de lecture et un multimeter en attente de livraison avant de commencer son dépannage (avec votre assistance)...
En vous souhaitant de bonne fête de fin d'année
À bientôt
Julien, 38 ans, électricien courant fort.
J'ai un Data East Lethal Weapon 3 qui vient de retrouver la lumière du jour.
Je suis impressionné par ces mécaniques complexe (au vue d'un novice) qui fonctionnent toujours et/ou encore réparable.
J'ai trouver déjà pas mal d'information pour sa remise en etat grâce à votre site.
Encore un peut de lecture et un multimeter en attente de livraison avant de commencer son dépannage (avec votre assistance)...
En vous souhaitant de bonne fête de fin d'année
À bientôt
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
Bienvenue !
Les nouveaux semblent motivés, c’est bon ça !

Les nouveaux semblent motivés, c’est bon ça !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
givan
- Dept: 59
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour à tous,
je me présente je m'appel Gil je suis de la Belgique une fois, je possède depuis plus de 15 ans un Aztec 466 (nostalgie oblige toute ma jeunesse quoi) qui se trouve dans la cave (chauffé bien sur) car manque de place dans la maison.
Mais bonne nouvelle je déménage et il y aura de la place de le living.
Il a fonctionné a merveille jusqu'au moment de sa remise en route ou il y a qqls petits problèmes mais cela ferra l'objet d'un autre post.
D'ou mon arriver sur votre forum dont je découvre avec joie car je vois qu'il y a des vrais passionnés.
Electronicien d'étude je crois q'avec qql bons conseils il me redonnera encore plus de plaisirs.
a bientôt
Gil
je me présente je m'appel Gil je suis de la Belgique une fois, je possède depuis plus de 15 ans un Aztec 466 (nostalgie oblige toute ma jeunesse quoi) qui se trouve dans la cave (chauffé bien sur) car manque de place dans la maison.
Mais bonne nouvelle je déménage et il y aura de la place de le living.
Il a fonctionné a merveille jusqu'au moment de sa remise en route ou il y a qqls petits problèmes mais cela ferra l'objet d'un autre post.
D'ou mon arriver sur votre forum dont je découvre avec joie car je vois qu'il y a des vrais passionnés.
Electronicien d'étude je crois q'avec qql bons conseils il me redonnera encore plus de plaisirs.
a bientôt
Gil