Salut à tous !
J'ai plus de 40 ans, mais moins de 50 ans. Je bosse dans l'informatique depuis tout petit et ça me plait de faire des énormes projets qui suivent toutes les procédures et normes; mais j'adore aussi les petits projets dans un coin de machine, bidouillage en tout genre...
Quand j'étais ado, dans les années 80, je regardais les copains qui jouaient au flipper dans les cafés. Moi, j'étais nul et je n'avais pas de sou pour jouer. Alors, je prétextais que je n'aimais pas ça alors que je les jalousais.
Il y a quelques temps, j'ai redécouverts LE flipper chez un pote, et après avoir passé plusieurs heures dessus, je me suis décidé : il m'en faut un !
Je n'ai pas écumé les forums, ni les sites d'annonces, ni les contacts, je suis allé directement dans la base internationale "collectionneursdeflippers". La, j'ai cherché le flipper qui m'intéressait, ceux qui étaient en vente dans un rayon < 1000 km... Et j'ai trouvé... J'ai compté sur la réputation du vendeur (italien), sur le fait qu'il avait un certain nombre de flippers et qu'il en avait déjà vendu.
Après quelques rebondissements, je l'ai acheté et il est à la maison depuis quelques jours. Je suis donc officiellement propriétaire d'un flipper White Water !
Si je me retrouve sur le forum c'est parce que j'ai besoin d'informations... parce que tout ne se passe pas exactement comme prévu... Le problème, car il y a un problème, c'est qu'en lisant les messages pour les noobs, en particulier celui-là :
achat-distance-etranger-par-correspondance-t57330.html
et celui-là :
precautions-prendre-avant-acheter-flip-t4820.html
j'ai l'impression que ces articles ont été écrits pour moi. Je pense pouvoir checker plusieurs points cités comme étant des pièges attrape-gogo
Alors, j'aimerais bien faire un post pour raconter mon achat. Une sorte d’exutoire dans lequel je pourrais me débarrasser de tout mon fiel envers ce vendeur malhonnête, permettre à d'autres noobs de ne pas tomber dans les même pièges que moi et surtout avoir votre réconfort et vos conseils pour la restauration... qui va être laborieuse (je ne sais même pas faire une soudure !)
Bon, malgré tout, après une petite déprime et quelques copains qui sont venus essayer la bête, je suis motivé : je commence à faire plein de photos et j'ai un inventaire des choses visibles qui ne vont pas. C'est un début !