Un livre pour les 30 ans de Stern ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un livre pour les 30 ans de Stern ?

Message par Freeman98 » mar. 13 12, 2016 21:06

milan a écrit : :x26: Là, je ne peux qu'être d'accord !...
epb0 a écrit :
milan a écrit :
epb0 a écrit : En tout cas, cela ne m'attriste nullement. Le principal, c'est que chacun agisse en fonction de ses convictions et y trouve son compte.
:x26: Là, je ne peux qu'être d'accord !...
Je pense que nous sommes d'accord plus souvent que tu ne le penses, mais les échanges par post sont parfois mal interprétés et interprétables. Cela ne remplace pas une vrai discussion.
Et cela me parait normal et sain que tout le monde ne partage pas le même point de vue, le tout est de pouvoir argumenter en restant courtois.
Leveeger a écrit :... Et les forums sont des lieux d'échange où, à priori, on peut exposer (tout en restant courtois) ses opinions et ses divergences...

Et ben voilà ! maintenant, plus qu'un gros bisou baveux sur la fesse, et tout ira bien dans le meilleur des mondes..... ou pas..... ~(:-)
In Chamallow we trust !

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mer. 14 12, 2016 07:47

Un autre bouquin, ok c'est pas du flip, mais j'ai pas résisté à le prendre aussi :mrgreen:

https://www.kickstarter.com/projects/44 ... ero_thanks

Pascal

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » mer. 14 12, 2016 09:39

Freeman98 a écrit :Et ben voilà ! maintenant, plus qu'un gros bisou baveux sur la fesse, et tout ira bien dans le meilleur des mondes..... ou pas..... ~(:-)
In Goozer we trust... Welcome in Chamalow land...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » mer. 14 12, 2016 13:33

:))=:
In Chamallow we trust !

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mer. 14 12, 2016 18:11

Quand je vois que le pays qui a le plus de fervents du flipper au monde n'a que 18 volontaires pour mettre la somme demandée pour avoir un bouquin absolument historique avec les témoignages de ceux qui ont conçus TOUS les flippers de ces 30 dernières années, je comprends un peu plus Jean-Pierre CUVIER qui se refuse à rééditer son bouquin !... ::|:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

valentin27
Dept: 27
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par valentin27 » mer. 14 12, 2016 18:54

milan a écrit :Quand je vois que le pays qui a le plus de fervents du flipper au monde n'a que 18 volontaires pour mettre la somme demandée pour avoir un bouquin absolument historique avec les témoignages de ceux qui ont conçus TOUS les flippers de ces 30 dernières années, je comprends un peu plus Jean-Pierre CUVIER qui se refuse à rééditer son bouquin !... ::|:
Cuvier n'est pas un industriel qui nous prend pour des jambons en nous vendant du flip LE et maintenant super LE pour des prix ridicules. Je n'ai pas participé car ne souhaite absolument pas participer à ce business model.

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » mer. 14 12, 2016 19:38

milan a écrit :Quand je vois que le pays qui a le plus de fervents du flipper au monde n'a que 18 volontaires pour mettre la somme demandée pour avoir un bouquin absolument historique avec les témoignages de ceux qui ont conçus TOUS les flippers de ces 30 dernières années, je comprends un peu plus Jean-Pierre CUVIER qui se refuse à rééditer son bouquin !... ::|:
Hum... Les ricains sont plus nombreux que nous, pour tout ce qui est collection du "made in america"...
Après, il faut peut être rappeler la définition de "fervent", de "passionné" et de "collectionneur".

Aux states, c'est dans la culture de faire du business avec n'importe quoi... C'est leur mode vie... Un mode purement capitalistique...
En France, on est plutôt dans le modèle sociale... Le capitalisme c'est "mal"!!! :twisted:

Bon... Un livre faisant l'apogée du Flipper, ça interpelle les "fervents", les "passionnés", les "collectionneurs"...
Un livre faisant l'apogée d'un fabricant... ??? Ben faut voir...

Intérêt: Ce sera un ouvrage sur (autour?) des flippers récents... Les compendiums et autres bouquins ne couvrent pas les dernières années.
Inconvénient: ça ne concerne que les flips récents ou les flips Stern pour les flippers plus ancien. Je m'attend donc à une rétrospective du flipper avec les yeux (par les yeux?) de ceux qui sont chez Stern... Donc un discours pro Stern...

Bon... je comprends ceux qui sont réticents... Pourquoi leur lancer la pierre... Si l'ouvrage est bon, il se vendra... S'il se vend, on saura s'il s'agit d'un ouvrage "historique" ou d'une "bouze"...
Là aussi, le capitalisme, c'est la loi du marché... Pour vendre, il faut des acheteurs et pour avoir des acheteurs, il faut leur donner envie d'acheter (pitain, je récite mes cours de commerce d'il y a 30 ans... :x25:)...

Qui vivra verra comme y dit "l'autre"!!!
Accros aux vieilleries ~(:-)

gerald
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par gerald » mer. 14 12, 2016 21:44

au grand désespoir de certains (dont je fais parti)
et ce n'est pas faute de l'avoir relancé :s1:
je n'avais pas pu l'acheter à l'époque, car pas au courant :|(:
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mer. 14 12, 2016 21:55

Hé les amis, personne n'a à se justifier d'acheter ou pas ce bouquin, on s'en bat les cacahouètes, achetez le et profitez en, ne l'achetez pas c'est très bien aussi vous avez certainement des choses plus importantes à faire avec vos sous, chacun fait bien ce qu'il veut, buvez une coupe, c'est bientôt noël, et profitez de cette fin d'année des peuples ont des problèmes bien plus graves que de se faire de nœuds au cerveau pour des futilités pareilles :bd: :-%:

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ant » mer. 14 12, 2016 21:56

Papo06 a écrit :Hé les amis, personne n'a à se justifier d'acheter ou pas ce bouquin, on s'en bat les cacahouètes, achetez le et profitez en, ne l'achetez pas c'est très bien aussi vous avez certainement des choses plus importantes à faire avec vos sous, chacun fait bien ce qu'il veut, buvez une coupe, c'est bientôt noël, et profitez de cette fin d'année des peuples ont des problèmes bien plus graves que de se faire de nœuds au cerveau pour des futilités pareilles :bd: :-%:
+ 1000

Répondre