milan a écrit :Quand je vois que le pays qui a
le plus de fervents du flipper au monde n'a que 18 volontaires pour mettre la somme demandée pour avoir un bouquin absolument historique avec les témoignages de ceux qui ont conçus TOUS les flippers de ces 30 dernières années, je comprends un peu plus Jean-Pierre CUVIER qui se refuse à rééditer son bouquin !...

Hum... Les ricains sont plus nombreux que nous, pour tout ce qui est collection du "made in america"...
Après, il faut peut être rappeler la définition de "fervent", de "passionné" et de "collectionneur".
Aux states, c'est dans la culture de faire du business avec n'importe quoi... C'est leur mode vie... Un mode purement capitalistique...
En France, on est plutôt dans le modèle sociale... Le capitalisme c'est "mal"!!!
Bon... Un livre faisant l'apogée du Flipper, ça interpelle les "fervents", les "passionnés", les "collectionneurs"...
Un livre faisant l'apogée d'un fabricant... ??? Ben faut voir...
Intérêt: Ce sera un ouvrage sur (autour?) des flippers récents... Les compendiums et autres bouquins ne couvrent pas les dernières années.
Inconvénient: ça ne concerne que les flips récents ou les flips Stern pour les flippers plus ancien. Je m'attend donc à une rétrospective du flipper avec les yeux (par les yeux?) de ceux qui sont chez Stern... Donc un discours pro Stern...
Bon... je comprends ceux qui sont réticents... Pourquoi leur lancer la pierre... Si l'ouvrage est bon, il se vendra... S'il se vend, on saura s'il s'agit d'un ouvrage "historique" ou d'une "bouze"...
Là aussi, le capitalisme, c'est la loi du marché... Pour vendre, il faut des acheteurs et pour avoir des acheteurs, il faut leur donner envie d'acheter (pitain, je récite mes cours de commerce d'il y a 30 ans...

)...
Qui vivra verra comme y dit "l'autre"!!!