Bonjour Claude,PtitClaude a écrit : ↑sam. 01 02, 2025 12:18Bonjour Samuel,
Je suis en week-end dans mon village d’enfance, là où j'ai fait quelques réparations de juke-boxes.
Je peux malgré tout t'aider ce matin...C'est bien çaBon je suppose que la platine MUTING entre en jeu... et je vais devoir la rechuinter.Je t'explique dans mon prochain message.
Il faut commencer par ce remplacement. (le transistor et 2 diodes).Je n'ai pas encore pris le temps de remplacer la pièce que tu m'as demandé dans ton post précédent, mais j'y pense
Ces composants ont des caractéristiques limites en tensions. J'ai eu plusieurs remplacements à faire (perso et forum).
On fera ensuite un test de MUTING avec un bouclage sur l'alimentation seule.
Si OK, l'ampli pourra être connecté.
Attention: bien repérer les connexions transfo sur la carte (surtout l'ordre des 3 cosses près du connecteur C).
A ton fer à souder![]()
.
J'ai attaqué les remplacements des composants ce matin, mais je "bloque" si on peut dire...
1 - Le transistor BC639 (en vert) a bien été remplacé et mis dans le bon sens, là dessus, je commence à être habitué

2 - J'ai remplacé une DIODE qui n'était pas prévu (flèche rouge) car je n'ai pas regardé avant à quoi ressemblaient les DIODES 1N4448, est-ce qu'il était prévu de les remplacer ou est-ce que je dois remettre l'ancienne.
3 - Concernant ces DIODES 1N4004, je n'en ai qu'une et non deux comme sur la photo vers laquelle tu m'as renvoyé (bulle rouge et blanche)...
4 - Peux-tu me confirmer que ces diodes sont bien les 1N4448 ? Peux-tu m'aiguiller sur le sens ? car elles ne ressemblent pas trop à celles d'origine... Je ne voudrais pas me tromper
A priori, sauf erreur de ma part, il ne me reste en stock que 2 diodes 1N4004 et 2 diodes 1N4448... (ainsi que 2 résistances, 1 grosse et 1 petite)
Pour le sens, j'aurai eu tendance à les mettre comme cela, mais je préfère ton avis :
A bientôt,