Le monde merveilleux du tuning des flippers....

Répondre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Le monde merveilleux du tuning des flippers....

Message par Freeman98 » lun. 07 11, 2016 23:12

aladinice a écrit :ola Thierry tu l'as bien embelli ton baywatch il fait envie et pas pour la plastique de pamela ....pour son beau playfield ledisé avec gout :x24:
Merci Michel :,):
laboutiqueducine a écrit :Moi qui recherche ce titre, cela me donne envie et quelques idées aussi.
Blanc froid pour la GI ?
Pas tout à fait, pour être précis, 40% de blanc froid, 10% de rose, 10% de rouge, 20% de bleu et 20% de turquoise. En photo le turquoise ne se vois pas vraiment, mais en vrai, ce côté bleu/vert complète à merveille les leds blanche et bleu. Placé judicieusement, çà fait une belle harmonie chromatique et renforce le vert des vagues du plateau. J'avais essayé avec des leds verte de chez Stern, mais çà tranché trop. Un peu de rouge et rose à certains endroit pour donner un peu de couleur et procurer des reflets sympas sur les chromes et décors. Dans les bumpers, le blanc ira très bien (et non pas rouge comme j'avais tenté au début), puisque les cabochons ne sont pas vraiment rouge mais parme, çà leur donne un jolie ton de rouge/rose en adéquation avec les inlanes rouge au dessus de ces derniers. Voilou :,):
In Chamallow we trust !

laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 2 flips
Niveau : Débutant

Message par laboutiqueducine » mar. 08 11, 2016 00:11

Et bien sur les photos ce n'est pas évident à reconnaitre...
j'ai l'impression d'un blanc froid sur tout le bas de plateau.

HS on : Que dois je vérifier avant l'achat, de spécifique au modèle. Rampes et pieds ne sont ils pas dorées d'origine? Y a t il des faiblesses sur le plateau ? Usures sur certaines sorties d'éjecteur, fragilité de rampes ou de décors sensibles ?
Combien faut il compter pour un modèle en excellent état ? Merci

HS off

Freeman98

Message par Freeman98 » mar. 08 11, 2016 01:50

laboutiqueducine a écrit :Et bien sur les photos ce n'est pas évident à reconnaitre...
j'ai l'impression d'un blanc froid sur tout le bas de plateau.

HS on : Que dois je vérifier avant l'achat, de spécifique au modèle. Rampes et pieds ne sont ils pas dorées d'origine? Y a t il des faiblesses sur le plateau ? Usures sur certaines sorties d'éjecteur, fragilité de rampes ou de décors sensibles ?
Combien faut il compter pour un modèle en excellent état ? Merci

HS off
Il y a une bleu et une blanche au niveau des slingshoots et en bas des outlanes, il y a en décroissant une bleu, une turquoise et une blanche

Pour répondre à ton HS, On le trouve avec des pieds en noir ou en doré. A l'achat sur le mien, y avait deux noir et deux doré... ::)): je pense peindre les doré en noir. Les rampes métal sont doré d'origine, mais très rarement en bon état. Un sablage et une peinture doré lustré coute une blinde et à faire perso, le résultat n'est pas garantie. Les miennes en les brossant et en les nettoyant au Starwax (comme j'aurai pût utiliser du belgom, mirror chrome, ect), le peu de doré qui restait est partit, l'oxydation aussi, et une fois rincé à l'eau claire, elles avaient retrouvé leur brillant.

A checker sur ce flip, en premier le DOT large, car en cas de souci, il est rare et très cher. Il y a des solutions efficace de remplacement par une dalle LCD plus économique au cas ou. Ensuite, rien de bien particulier sur ce flip, il n'y a pas de gadgets bizarroïdes avec des mécaniques improbable et introuvable... tout n'est que bobines et switchs... Donc vérifier le fonctionnement de tout çà, dont le basculement de la rampe sous la tour de surveillance et le bon état du mini flip à droite avec l'aileron de requin (pas toujours facile à trouver), si ce dernier est mal réglé lors du tir automatique dans le hole sharck, il y a un réglage possible dans le menu. Puis enfin tout les trucs habituels récurrent sur tout les flips.

Le mien je l'ai prit dans son jus à 1000 E, bien crasseux, élastiques pourri, une cible pétée, une bobine avec diode HS, une butée de batteur qui n'était pas la bonne ref, d’où un manque d'amplitude, quelques fissures et pets dans les décors et rampes en plastique (mais bon faut regarder de près pour les voir, et çà ne gêne en rien le jeu) quelques inserts un peu craquelés au niveau du plateau, un support de fusible HS sur l'une des cartes flipper (support réputé fragile sur les Sega/data east) la GI du plateau et fronton était HS, une connectique brulé qui à été facilement remplacé et deux culots de lampe flash que j'ai du changer. A présent il est bien plus présentable, pleinement fonctionnel et tournant comme une montre suisse. :mrgreen:

Je dirai qu'actuellement un beau Baywatch 100% fonctionnel, en très bel état esthétique, plateau et caisse sans défaut notable et une électronique propre devrait pouvoir se négocier dans les 1500/1600 roros.
In Chamallow we trust !

tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par tataye » mar. 08 11, 2016 13:18

entre le tient et celui de jack22 ,ça donne envie :x26: .
je recommence a peine le montage du mien et il me manque des leds encore .

laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 2 flips

Message par laboutiqueducine » mar. 08 11, 2016 16:17

Merci Freeman de m'avoir éclairé (aux leds bien sûr) !
Passer les rampes au belgom te rend un aspect chromé brillant ? Le doré ne serait qu'un additif ?
Quant au budget, c'est pile dans mon budget. Mais pour l'instant les occasions sont éloignées. Mais il est dans ma short list avec la LAH, le Royal rumble et le Flinstones.
Tu as pensé à un translite alternatif ? genre Coastguard. Ou mieux un mix avec jaws

Freeman98

Message par Freeman98 » mar. 08 11, 2016 19:03

laboutiqueducine a écrit :Passer les rampes au belgom te rend un aspect chromé brillant ? Le doré ne serait qu'un additif ?
Apparemment...
laboutiqueducine a écrit : Mais il est dans ma short list avec la LAH, le Royal rumble et le Flinstones.
Pour le premier, j'aime bien aussi, j'en ai loupé un dimanche dernier à un prix défiant toute concurrence... :roll: mais j'en vois passer régulièrement, le second était à la vente chez le vendeur à qui j'ai prit le Baywatch, il fonctionne et négociable au même prix (il doit encore être sur LBC), mais je te prévient esthétiquement sur le plateau y a gras de boulot (plus que ce que j'avais sur le baywatch) et les piles avaient commencé à coulé sur la CPU, j'étais partie pour rentrer avec les deux, mais j'ai lâché le royal rumble quand je l'ai vu... le troisième je l'ai vendu cet été, mais tu ne regrettera pas ton achat, c'est un très bon flip familial. :mrgreen:

laboutiqueducine a écrit :Tu as pensé à un translite alternatif ? genre Coastguard. Ou mieux un mix avec jaws
Oui j'y ai pensé, plus particulièrement au JAWS, mais pas trouvé sur la toile, si tu à un lien, je prends, sait on jamais. :,):
In Chamallow we trust !

tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par tataye » mer. 16 11, 2016 22:14

30277801094_1b86a6d474_z.jpg
30277801094_1b86a6d474_z.jpg (104.1 Kio) Vu 2417 fois
30892144882_cb7093d59d_z.jpg
30892144882_cb7093d59d_z.jpg (133.06 Kio) Vu 2417 fois
30999211776_aa56d52f66_z.jpg
30999211776_aa56d52f66_z.jpg (119.4 Kio) Vu 2417 fois

Freeman98

Message par Freeman98 » mer. 16 11, 2016 23:25

:x26:
In Chamallow we trust !

chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par chuchunain » jeu. 17 11, 2016 09:38

Sympa la déco :x26:

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par LorenZ » jeu. 17 11, 2016 12:19

Et ça c'est pas du tuning ?
IMG_0518.jpg
IMG_0518.jpg (325.83 Kio) Vu 2327 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Répondre